Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

Pourquoi les petits poissons rouges ?

parce que Grrrumly l'a tout peint !
Pardon pour cette blague pourrite, mais je me laisse emporter par la joie car ayé j'ai fini toute ma peinturluration demon nouveau chez moi! Ca fait 3 soirs de suite qu'en sortant du travail je pars peindre et passer les deuxièmes couches dans mon nouveau chez moi. Et comme tout les trucs que j'entreprends, ça s'est passé assez moyennement...

Déjà, mardi le programme était le suivant : passage de la deuxième couche de

07bis_peinture_entree
(bleu dans l'entrée)

C'était un nouveau pot de peinture. Quand je l'ai ouvert c'était pas du tout mélangé et une couche de bleu éléctrique flottait à la surface du pot. J'ai donc mélangé, voir carrément homogénéisé la peinture. Mais apparement je l'ai pas assez bien fait puisqu'au final c'est

09bis_mur_bleu_bleu
(pas le même bleu)

sur tout le mur. A tout les bricolo qui pensent : mais si, ça va être la même couleur une fois sec ! je réintère mon affirmation : je vous assure que c'est pas le même bleu qui est étalé de part et d'autre de mon entrée même après séchage. Bon ça fait pas terrible comme truc, mais en même temps on sent bien le coté artisanal, et ça c'est tout moi : une grande artisanale. [j'excelle en colliers de pates et en maccramé, ma mère vous le confirmera !]. D'ailleurs moi je fais tout à la main, même la

10bis_mains_bleues
(peinture).

Certains ont la main verte, moi j'avais la main bleue. C'était comme si je venais d'égorger une tribue de schtroumphf. Après avoir ruinée mon entrée et massacré des petits être bleus, je suis rentrée chez moi un peu déprimée quand même.


Mercredi soir la mission que j'avais accepté consitait à : preindre les plinthes, passer la deuxième couche de choclolat autour des fenêtres, espérer que mon entrée ne soit pas bi-bleue-colore et retirer les scotchs dans l'entrée pour voir ce que ça donne. Cette fois je ne voulais pas me salir j'ai donc mis une

08bis_pied_moi
(blouse)

Pour me motiver, j'ai fait péter la

11bis_musique
(sono)

J'ai donc peint en chocolat les plinthes et les bords de fenêtre. Et quoi de mieux qu'

11bis_peinture_et_musique
(Olivia Ruiz)

pouur m'accompagner ! Bon là, ça c'est à peu près bien passé, bien que la peinture adhérait mal because que j'avais pas poncé les plinthes avant...(pourtant les bricolo girls me l'avaient dit : il font poncer avant de peindre). Sur ma lancée, j'ai

13bis_decollage_scotch

(retiré les scotchs)

qui protégeaient les baguettes de la peinture. Enfin, ils protégeait, c'est vite dit parce que ça a quand même beaucoup

17bis_peinture_debord_e
(débordé)

Dans ma précipitation pour en finir avec ces travaux je me suis

14bis_pouce
(scotché le pouce)

ainsi que la

16bis_scotch_chaussure
(chaussure)

Je devais encore descotcher

18bis_interrupteur
(l'interrupteur)

mais j'ai eu peur que lui aussi m'agresse, donc je suis rentrée chez moi, pleine de scotch. (je précise pour sickboy : pleine de scotch l'adésif, pas la boisson...)

Et enfin hier jeudi j'y suis encore retournée pour passer la deuxième couche sur

23bis_plinthes
(les plinthes)

et faire les finitions des

24bis_fenetre
(fenêtres)

Tout c'est super bien passé, j'ai pas débordé plus que ça, je n'y ait pas passé 4 heures et en plus à la fin j'avais les

25bis_main_propre
(mains propres)

J'ai donc pu rentrer chez moi ou j'ai

20bis_nettoyage
(nettoyé)

puis consciencieusement

21bis_rincage
(rincé)

mes pinceaux et mon rouleau comme mon papa me l'a appris. Après toutes ces aventures, j'étais partie pour faire mes cartons, mais y a eu un problème. Ma cousine m'a filé des carton et je l'en remercie, mais ses cartons sont "démontés", c'est à dire qu'ils sont tout plat (comme ça ils tenaient dans la voiture). Moi je dois les remonter en forme de cartons en collant le fond avec du scotch. Sauf que...j'ai pas de scotch. Donc hier soir au lieu de faire mes cartons, j'ai allumé

01bis_clavier
(mon PC)

et passé une excellent soirée à ne rien faire.. Biensur dès ce soir tout va rentrer dans l'ordre ety ça va de nouveaux être le bordel puisque je dois me procurer du gros scotch, retrouver mon père pour recoller le papier décollé dans le nouveau chez moi, rentrer dans le chez moi de maintenant, faire la vaisselle, changer la caisse du chat, scotcher les cartons, remplir les cartons, stocker les cartons dans un coin afin de pouvoir déplier mon lit et enfin dormir; pour dès le lendemain matin récuperer la camionnette à 8h30, ne pas avoir d'accident  avec la camionette, et faire mon déménagement tout en étant d'astreinte à mon travail. Je crois que je préfèrai le weekend concert de texas + roadtrip en bretagne moi finalement....

-- je suis la désorganisation organisée de Jack --

Publicité
Commentaires
N
C'est pas des fenêtres que tu as ! C'est des meurtrières !!!
G
yo ma maigre, ben écoute même tes petits bras ne seraient pas de refus. Mélangés avec les miens, ça fera un bras normal !<br /> Merci, je t'envoi le plan sur le komen k'on va chez moi !
N
Yo ma grosse,<br /> <br /> T'as besoin d'aide ou po ???<br /> Je pourrais venir t'aider !!!
J
Je confirme O. Ruiz c'est bien sympa pour se motiver. J'ai une préférence pour la dispute dans les moments de stress.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité