Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2006

cassée la voix.

Je sais pas vous, mais moi j'ai passé un super week end du 8 mai. Au programme : fièvre, nez bouché gorge qui pique et quinte de toux. J'ai bien suivi ce programe de vendredi soir jusqu'à ce matin (nuits comprises) et je suis motivée pour prolonger d'au moins 2 ou 3 jours.
J'en ai marre, je suis crevée, la nuit au lieu de dormir je tousse, et en journée j'ai des poussées de fièvres à me faire des oeufs à la coque rien qu'en les gardant 5 minutes dans la raie des fesses ( petit conseil : faut faire gaffe à ne pas s'assoir avec ce genre de cuisson...). Bon j'ai de la fièvre aussi la nuit hein, comme ça il y a pas de jaloux... Je suis aux fraises, pour reprendre Tryo, "j'ai la tête dans le cul et le cul dans le brouillard". En plus cette semaine mon collègue est en vacance. C'est plutot cool pour moi car l'entendre chantonner ça n'aurai pas été possible pour moi vu mon état de nerf aujourd'hui. Le hic, c'est que notre chef, Cro-magnon, il a pas prévu de remplacement pour mon collègue. Pourquoi il a pas prévu de remplacement, franchement ça me passe au dessu. Je pense que la seule et unique raison c'est qu'il est à la masse (la masse + cro-magnon, haha je me marre, ça doit être la fièvre...), car c'est pas comme si il était pas au courant vu que c'est lui qui valide les congés et qu'en plus vendredi mon collègue lui a répéter qu'il serait pas là et qu'il faudrait le remplacer.

Enfin bon, ce matin j'arrive au boulot je sais pas trop comment vu comment j'étais dans le gaz et à peine me suis je assise que je suis envahie de coup de téléphones et de techiciens traumatisés : "grrrumly, il y  plus de réseau au Bestiaire !" (le bestiaire c'est le surnom de la boite qui contient les gens qui me harcèlent au téléphone toute la journée). Bon moi je suis calme, posée, abrutie par la fièvre et limite afaune à force de tousser. Je leurs réponds calmement : oui et bien on va en avertir le technicien réseau qui a l'habitude puisque tout les lundi (ou mardi si le lundi est férié) le réseaux pourri du Bestiaire tombe dans les choux. J'appelle donc le gars qui est sur place, il me dit qu'il s'en occupe, point barre.
Arrivent ensuite les coup de fil des travailleurs du bestiaire. Ils m'appellent tous pour me dire qu'ils n'ont pas de réseaux et que leurs collègues non plus. Je leur dis que c'est normal, que le réseaux est HS. Ils me répondent tous la même chose : ha comme toute les semaines !. [Ben oui comme toutes les semaines t'es habitué donc pourquoi tu m'appelles ????].
Bon 10 appels à la minutes dès le matin, ça me stresse bien, mais ce qui fini de m'achever c'est l'arrivée de Cro-magnon. Il vient me dire bonjour de sa démarche qui justifie son surnom, il me demande ça va ? je ne lui réponds pas (car je suis en ligne avec une des poules du Bestiaire) et je lui montre le panneau indiquant les appels reçu et les appels en attente qui clignote de partout. Il regarde le panneau, puis me demande : Il est pas encore arrivé bidule ? (bidule étant mon collègue à qui je n'ai pas encore trouvé de surnom et qui je vous le rappelle est en vacance...). Bon là, ça m'arrive rarement, mais j'ai pas trop su quoi répondre à part : ben non il est en vacance !  ha oui c'est vrai qu'il me réponds, puis il s'assoit sur sa chaise et basta. Je lui laisse un bon quart d'heure le temps qui se rappelle ou il est , pourquoi il est là et comment il s'appelle et je tente la question qui tue : qui c'est qui va venir pour remplacer bidule ? Réponse du tac au tac du roi de la réactivité : ben je sais pas, j'vais voir.

Pour info à l'heure actuelle (17h00) il est toujours en train de voir. Moi je sens bien que je vais faire la semaine toute seule. Sauf si je choisi l'option 2 : allez chez le médecin.
Que les choses soient claires, ma mère est une fervente defenseuse de la Sécutité Sociale : la sécu c'est trop bien, il y en a pas des comme ça dans les autres pays, on ne devrait pas en abuser comme ça en france sinon elle va disparaitre au profit des mutuelles et après seuls les riches pourront se soigner ect... Donc demain, j'irai éventuellement chez le médecin si je passe encore une mauvaise nuit sans sommeil avec que de la fièvre. Comme ça ça lui fera les pieds à cro-magnon puisqu'il devra obligatoirement me trouver un remplaçant (ou fermer l'assistance téléphonique au Bestiaire...) Par contre, si demain ça va mieux, ben j'irai pas voir le medecin et j'irai bosser. Mais pas question pour moi de faire le taf de 2 personnes à moi toute seule. (déjà que mon taf à moi je le fais moyen...) Bon sur ces bonnes paroles de rebelle de la société qui profite du système quand même, moi je vais rentrer mourrir tranquilos chez moi...

-- Je suis la consternation de Jack --

Publicité
Commentaires
M
2 ou 3 jours d'arrêt me semble la plus sage des solutions à moins que demain tu pètes la forme!! mais bien ok avec toi et surtout ne te laisse pas faire!!<br /> merci pour ton gentil com chez moi!!je repasserai aussi ici!!<br /> Kisses<br /> Miss Julie
B
les chefs qui ne pigent rien et ne se bougent pas .... C'est insupportable !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité