Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

Le jour ou j'ai perdu mon épaule droite sur le quai de la gare de Puteaux

Ce matin, je me suis rendue à mon travail. Pour ce faire, j'ai pris comme tout les matins le tramway. Mon cheminement jusqu'au tramway s'est bien passé, personne ne m'a bousculé. Il faut dire qu'aujourd'hui, je porte un grand mateau noir et je n'ai pas de casquette sur la tête. Les gens qui passent par les trottoirs de mon quartier m'ont donc respectée et ne m'ont pas envoyé valdinguer sur la chaussée.
Le voyage en tramway s'est bien passé. Mais  à la sortie du tramway, une fois sur le quai, c'est devenu la guerre. Plein de monde arrivait en sens inverse. Je me suis vue comme Néo dans Matrix quand il arrive pour la première fois dans la ville "virtuelle" (la scène avec la femme en rouge) et que toute la foule en costar cravate / tailleur le bouscule quand elle traverse le carrefour.
Et ben moi c'était tout pareil, bon c'était pas une foule de 150 personnes ils devaient etre 20 à tout casser, mais à l'échelle de la largeur du quai du tramway, ça fait vite une foule compacte. Et aussi, je ne suis pas Néo, je ne connais pas le judji-tsu, je ne peux pas voler dans les airs et je ne me tape pas Trinity (à mon grand regret....). Donc la foule qui venait vers moi, je me la suis prise en pleine face.
Tout ce monde comme ça d'un coup, ça fait peur, mais aussi ça fait mal ! Et boum un coup dans l'épaule gauche et boum un autre dans l'épaule droite et reboum dans l'épaule gauche. Je me suis tellement faite bousculer des deux cotés que j'ai fait 2 fois le tour de mon slip dim sans toucher l'élastique ! Alors forcément, avec tout ça je n'avançais même plus, pire je reculais. Comme j'étais super motivée pour aller au travail et que je ne voulais pas re-rentrer dans le tramway dont la direction n'était pas la mienne, je me suis rebellée contre la foule. J'ai serré les fesses et remonté mes épaules et j'ai fait face à la dame qui courait vers moi tête baissée semblant ignorer ma présence sa course folle motivée uniquement par le BIIIIP annonçant la fermeture des portes du tramway. Je me suis arreté de marcher, je lui ai fait face l'épaule droite légèrement avancée par rapport au reste du corps, bien campée sur mes jambes et j'ai attendu le choc telle un joueur de la ligne défensive des 49ers (c'est du foot américain pour ceux qui connaissent pas, afin qu'ils saisissent bien l'image...). Et le choc ben il est venu. Et je l'ai bien sentit passer ! Elle m'a carrément demonté l'épaule la dame ! J'ai fait un tour complet sur moi même et j'ai manqué de me cassé la figure du fait de l'impact. J'ai même pas pu me retourner pour dire un truc genre "hé aie !" car mon épaule étant 25 centimetres derrière ma nuque, je risquait de me briser le coup en plus de l'épaule.
Une petite larme à perlé au coin de mon oeil. C'est pas parce que j'avais mal, (heu même pas mal d'abord !), mais parce que j'avais honte !
Attends elle avait au moins 120 ans la dame qui m'a démit l'épaule ! (bon ok plutot 50 que 120). Une pauvre petite bourgeoise fausse blonde avec le tailleur assortit au manteau et au chapeau qui devait arriver directemennt de Plaisir ou de je ne sais quel autre bled du 78...La seule explication de sa force ça doit etre ses muscles shoutés au botox qui lui confèrent une telle energie et surtout elasticité lors des impacts avec autrui....
Ensuite le quai s'est vidé, j'ai séché ma larme et repris mon chemin, maudissant cette méchante femme irrespecteuse des plus jeunes. J'ai heureusement pu passer mes nerfs sur un gamin de 10 ans environs en le balançant d'un coup de hanche de l'escalier avant qu'il n'atteigne le distributeur de 20Minutes dont il ne restait plus qu'un seul exemplaire que je me suis empressé d'embarquer...
Il doit l'avoir mauvaise le gamin et je suis sûre qu'il raconte ça dans son blog maintenant.

Allez sans rancune gamin. Mais toi mamie du 78, si je te rechope sur le quai, je prends le même tramway que toi (même si c'est pas ma destination) et je t'écrabouille les pieds tout le trajet !

--Et pi c'est tout !!--

Publicité
Commentaires
B
La magnifique gare de Puteaux ...<br /> <br /> en tout cas je me suis bien marré et cela m'a rappelé des souvenirs.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité