Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2006

Ou Cauet trouve t-il l'inspiration ?

Dernièrement j'ai fait l'aquisition d'un appareil photo numérique / DV. Jusqu'ici je prennais mes potes en photo avec mon téléphone et je filmais aussi avec mon téléphone. (Il m'arrive aussi de téléphoner avec mon téléphone, mais c'est plus rare)
Bon pour ce qui est de prendre de belles photo de paysage ou de bornes kilométique (j'adore prendre les bornes kilométrique en photo !) j'ai encore mon bon vieux Minolta 750 argentique, avec un petit télé-objectif des familles, c'est du bonheur.
Mais pour prendre des amis bourrés lors d'anniversaire ou mon cousin et moi au bord des canaux à Amsterdam, un petit numérique suffit. Comme je ne voulais pas non plus me ruiner pour l'achat de cet appareil, j'ai trouvé une offre tip-top sur unternet : La DV de Cauet.
Je ne sais pas trop pourquoi ça s'appelle la DV de Cauet. Enfin, si je m'en doute vu qu'il y a la tête de Cauet sur la boîte de l'appareil, c'est donc un produit estampillé Cauet. Mais pourquoi lui particulièrement ? Apparement (car je ne regade plus Cauet le jeudi, ça passe trop tard et en plus c'est que des gens de TF1 qui s'ont invités...) il utilise cette DV pour faire des trucs dans son émission. A moins qu'il fasse de la pub pour cette DV dans son emission en l'utilisant, mais en tout cas cet appareil photo numérique / DV est un produit Cauet.
Il y a donc marqué "La Dévé de Cauet" sur l'appareil et avec le CD d'installation est fournit un autre CD. Sur ce CD bonus on trouve le making of de l'enregistrement de l'émission radio que Cauet a fait en direct de la ville de Montcuq.

 

Et ainsi je reviens à ma question initiale, ou Cauet trouve t-il l'inspiration. Réponse : dans les émissions des autres et plus principalement celles du Petit Rapporteur. petitrap
Oui car le premier à avoir présenté Moncuq à la face du monde, c'est quand même Monsieur Daniel Prévot et la folle équipe du Petit Rapporteur en 1976. Cette année la, je chantais pour la premièreu fois, heun non c'est pas ce que je voulais écrire...Cette année là donc Cauet avait 5 ans. Je ne pense pas qu'il se souvienne de l'émission. Mais vu qu'il a commencé à se faire de la place au soleil de la radio en étant l'assistant de son pire enemie Arthur, les images d'archives, il connait....
Déjà que ses principes d'interviews dans son émission de télé, ils les a bien pompés à Ardisson, et ben ses sujets de blagues à la radio ils les pique à Jacques Martin et à sa bande...
En même temps, je le comprends Cauet, le Petit Rapporteur c'est vieux comme émission et les jeunes de maintenant, ceux qui écoutent Cauet, ils connaissent pas. Donc on ne peut pas lui en vouloir à Cauet de vouloir leur faire partager ce qui lui l'a fait rire quand il était plus jeune. Sauf que jamais pendant l'émission (du moins ce que j'en ai vu sur le Cd bonus) il ne fait référence à Daniel Prévot....

 

Ca n'empêche pas tout les djeun's d'adorer Cauet, ils le trouvent trop drole et trop délire. Oui ok, il est marrant mais bon il est con aussi...Parce que quand il se plaint des résultats des César 2006 il devient limite dangereux (vu le nombre de personnes qui boivent ses paroles à la radio ou à la télé). Dernièrement il a reproché au film de battre mon coeur s'est arrété qui a tout raflé aux César de n'avoir été vu par personne.

Bon déjà il a été vu par du monde, peut être pas par lui mais lui c'est pas le monde. C'est clair que le film de michel Audiard, c'est pas Garfield le chat personnage à qui Cauet prête sa voix dans le film du même nom et qui est à mon avis une bonne bouze comme l'industrie du cinéma sait en produire. Alors ok les césar ne représentent pas forcément les choix populaires, mais bon pour ça il y a les NRJ music ou film award. La c'est le public qui vote et les gros cartons en salle raflent tout les prix.
Alors, qu'on soit clair, je ne suis pas une "défendeuse" du cinéma d'auteur, je ne suis pas abonée aux Cahiers du Cinéma et je ne vais pas voir des films que si ils sont compliqués, filmés en noir et blancs et qu'ils se déroulent dans une seule pièce eclairée à la bougie. Mais comme la plupart des êtres humains (sauf steevy ) j'ai un cerveau et j'aime bien l'utiliser. Et un monde cinématographique peuplé uniquement de Starwars la revanche des sith, des bronzés 3, de Mec elle est ou ma caisse ? et consors me fait froid dans le dos.
Parce que Cauet rale après "l'élitisme du cinéma français", mais en même temps aux Oscars on ne retrouve pas non plus Dumb & Dumber ou Bethoven 1,2 et 3 comme nominés...

 

Donc pour résumé (car c'est l'heure de la cantoche pour moi ), Cauet trouve son inspiration chez les autres qui étaient drôles avant lui, et quand il pense par lui même il dit pas mal de conneries...Il a donc bien sa place sur TF1...Mais  à part ça il a l'air sympa comme mec.

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta petite visite chez moi!! ouh la la ils sont longs tes posts!! faut avoir du temps pour venir chez toi... Smile<br /> Bien alors,je réagis sur celui ci. Cauet à vrai dire c'est pas mon truc j'suis sans doute trop vieille pour apprécier ses gags...je crois qu'il a plutôt une clientèle d'ados...Le petit rapporteur, j'ai connu, certes j'étais gamine mais je m'en souviens trés bien et il est vrai que la bande d'humoristes présents étaient percutants!! Quant à Montcuq!! j'adore!! c'est un charmant village du lot qui a un nom difficile mais où il fait bon vivre...<br /> Bon, j'en reste là sinon je vais passer le réveillon ici...Lol<br /> A la prochaine<br /> Miss julie<br /> ps: ouh la la trop long mon commentaire!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité