Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

Il faut rendre à César ce qui appartient aux intermittents

Ma vie sociale étant aussi remplie que le cerveau de Steevy, samedi soir je suis restée chez moi et j'ai regardé les César.
Bon j'aime bien le cinéma, j'y suis même allé ce week end ( si ça c'est pas une preuve !), j'aime beaucoup Carole Bouquet et j'adooore Valérie Lemercier.
Par contre, j'aime pas du tout laurent weil (la preuve je ne mets même pas de majuscule à son nom, na !), bon ça n'a rien à voir dans ce post mais je develloperai ultérieurement pourquoi j'aime pas ce gars.
Donc samedi soir, après m'être préparé  une bonne gamelle de  pates à la sauce tomate, je m'installe devant ma télé  et plus particulièrement Canal+.
laurent est là, avec son micro et son costume (tiens pour une fois il a mit une chemise sous sa veste et pas un tee-shirt avec des inscriptions dessu...). Et laurent tends son micro pour interwiever tout pleins de stars avant qu'elles aillent s'assoir dans le théatre du châtelet. Il leur demande aux stars : comment ça va ? pas trop nerveux ? c'est à toi la 2-chevaux ? (laurent les star il les tutoient car il est un peu comme l'autre laurent : Boyer).
Et pendant qu'il pose ces questions existentielles aux hommes pingouins et aux femmes tafta on entends gueuler derrière (c'est à dire dans la rue) : Nin nin nin ! à bas machin ! des sous ! et d'autres trucs qu'en fait on entends pas très bien.
Ces gens qui ne respectent pas le 7eme art et qui gache l'arrivée des stars, ce sont les fameux intermittents du pestacle.

 

Alors petite parenthèse, qu'est ce qu'un intermittents du pestacle ?
Et bien c'est quelqu'un dont le métier initial c'est de participer à des pestacles, en s'occupant de la lumière, du son, des sandwichs, des caméras, de jouer dans le pestacle voir même des fois de le réaliser. Le problème c'est que à la différence de la téle qui dure 24 heures sur 24, le pestacle dans lequel il y a l'intermittent ben il dure pas toute sa vie. Donc l'intermittent si il veut manger et bien il doit trouver un autre pestacle dans lequel travailler. Et si il trouve pas d'autre pestacle ou si son premier pestacle il a pas duré assez longtemps et bien l'intermittent il est pas mal dans la caca. Et ces temps ci les intermittents le sont encore plus dans la caca, car la durée de cotisation nécessaire pour pouvoir toucher le chomage des intermittents a été augmentée. Il leur faut donc travailler plus longtemps alors qu'il n'y a pas plus de travail, voir moins...Et donc il y a pleins d'intermittents qui en plus de ne pas avoir de travail n'on plus de sous non plus.

 

C'est donc pour ça qu'ils sont pas contents et qu'il le font savoir à l'entrée du théatre du chatelet ou se trouve une autre espèce d'intermittent : ceux qui ont du travail et de l'argent.

 

Donc voila on les entends qui crient et apparement ça dérange pas mal laurent qui s'est mis tout au fond du hall d'entrée pour pas être géné par le bruit. Mais son calvaire à laurent va se terminer car les césar vont commencer. Il va pouvoir rentrer chez lui dormirdevant le DVD de Oui-Oui.
Mais même pas en rêve ! car v'la ti pas que ces satanés intermittents et ben ils ont, tels des extrêmistes tchetchènes, envahies le théatre du Chatelet !
laurent est alors bien agacé et bien paniqué. Mais ils nous rassurent : "Des intermittents sont actuellement dans le théatre. Nous les laissons s'exprimer. Cela devrait prendre une dizaines de minutes. En attendant, voici un best of des césar ! "
Et vlan dans les dents ! Pas une image ! Les intermittents ils vont donc parler tout seul, personne ne va les voir à la télé.
Donc on voit le best of des césar. Vu à quel point ce rock'n roll cette soirée le réalisateur peine  à trouver plus de 5 minutes d'images fun des césars précédents. Alors on vois Djamel qui pique le césar de Bernard Campam, Alain chabat qui fait semblant d'arriver en retard pour présenter et deux ou trois autres trucs super rigolos !
Le probleme c'est que les intermittents ils ont pas finit de parler dans le théatre et comme ça nous regarde pas, nous téléspectateur il faut trouver autre chose. Et c'est tout trouvé, laurent nous repasse...les interviews qu'il a fait 10 minutes plus tôt (avec les bruits de fond d'intermittents...)
Après laurent nous dit que c'est bon, image furtive de l'interieur du théatre ou c'est un sacré bordel avec des gens par terre et presque pas de lumière...
Retour dans le hall d'entrée, laurent nous remontre un autre truc (moi je suis allée me chercher un coca pendant ce temps...)
Et enfin ça y est les intermittents ont été dégagé (je doute qu'ils se soient vraiment exprimé en fait, apparement ils se sont juste fait mettre dehors, non sans mal, par le service de sécurité).
laurent s'excuse donc de ce contre temps et les césar c'est partit !

 

Comme d'hab la cérémonie est très chiante, meme avec Valérie Lemercier. Il y a bien une ou deux voix qui s'élèvent de l'assistance par moment pour crier des trucs genre : "à quand un César du meilleur pillage social pour le Medef ?". Mais ça n'amuse pas l'assistance qui leur réponds des : ho ça va hein ! (je les comprends ça va mettre tout le monde en retard pour le gueuleton au Fouquets et les petits fours vont etre froids)

 

Cette soirée bien sympathique nous a confirmé une chose : Canal plus est bien la chaine d'état du cinéma et j'aime vraiment, vraiment pas laurent weil !

 

-- Et pi c'est tout ! --

Publicité
Commentaires
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité