Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

Grrrumly TV

Ce post est pour tout ceux qui ne sont pas barés en weekend, en procession, en pèlerinage, au Vietnam, à Garorock, à la Baule et je ne sais où encore. Ce post est donc un post pour ceux qui n'ont pas assez d'argent pour partir, ou pas d'imagination pour savoir où partir en weekend/vacance, où pas de famille au bord de la mer pour les accueillir, ou ceux qui souffrent de geeksïte aigüe et qui ne peuvent plus quitter leur PC (viens là copain !).

Alors, vendredi soir, j'ai vu quelques instants de l'émission de Guillaume Durand Esprit Libre. L'émission de vendredi avait pour thème "La Culture Française dans le monde".
Alors avant toutes choses, pourquoi diable grrrumly regarde t elle des émissions sans argent à gagner dedans et sans blonde pulpeuse qui tourne des lettre dans un mur ? Z'inkiétez pas, c'est pas parce que grrrrumly est intelligente, c'est parce que en fait il y a plus d'un mois maintenant, j'ai reçu un mail d'une charmante jeune fille prénommée Clémence travaillant pour GD Productions (à savoir Guillaume Durand Production, c'est beau la mégalomanie parfois...). Cette jeune fille m'a expliqué que : "Je me permets de vous contacter car je travaille pour "Esprits Libres", la nouvelle émission culturelle de Guillaume Durand, diffusée sur France 2 le vendredi soir. Toutes les semaines, nous recevons sur notre plateau 6 personnes qui participent à l'émission en posant des questions aux invités lors des débats. Plus précisément, nous recherchons des personnes à l'aise dans la prise de parole en public, et qui  s'intéressent aux questions de société mais aussi aux domaines culturels. Les personnes venant de province sont bien évidement défrayées pour leurs déplacements et éventuellement leur hébergement. J'ai pris contact avec vous via votre blog, car je passe beaucoup de temps sur internet à la recherche de personnes qui pourraient être intéressées par une participation à notre émission.".
A la réception de ce mail, je me suis dis : ho la vache ça c'est un taf sympa, passer sa journée à surfer sur le net à la recherche de blogs sortant de l'ordinaire tels que le mien (ho, ça va tout le monde est baré en vacance et plus personne ne lit ce truc, alors j'ai le droit de me jeter des fleurs...). Comme il y avait moyen que je passe à la télé, j'ai recontacté aussi sec la jeune fille pour lui dire que mon égo et moi, nous étions super OP pour participer à l'émission de Guillaume Dudu. J'ai papoté par téléphone avec Clémence et apparemment mon papotage lui a plu (faut dire que je manie assez bien la langue de Molière et la mienne...), je semblais correspondre en tous points à l'intervenante type pour cette émission. Cool, ça fera plaisir à ma mère de savoir que sa fille dont elle a du supporter les monologues depuis plus de 28 ans a enfin réussit à faire quelque chose de cette manie de toujours parler sur tout : elle va passer à la télé. Et cette fois ça sera pour de vrai, pas comme la dernière fois sur France3 Ile de France, ou on me voit vite fait avec mon bonnet et mes moufles en cours de chimie because no-chauffage dans notre Labo en dernière année de BTS. Non là, ça sera en vrai, sans bonnet ni moufles, mais avec le droit à la parole en plus.

Putain, je vais péter mes prévision de passage à la télé suivant Andy Warhol. Entre la manif contre la 1ere guerre en Irak et le reportage au journal de 20heures de France2 (qui s'appelait encore Antenne2 à ce moment me semble-t-il) qui commence par un gros plan de ma tronche avec un masque tête de mort et no war inscrit dessus (bon effectivement je porte un masque donc c'est pas simple de savoir que c'est moi, mais moi et ma famille on le sait et c'est le principal), l'autre manif contre la fac Pasqua ou on me voit sur France3 ile de france avec ma pancarte : Pasqua ta fac de fils à papa on n'en veut pas !, le fameux reportage sur nos locaux de BTS Chimie ou les canalisations d'eaux avaient pétées et ou on n'avait plus de chauffage et ça commençait à devenir dangereux puisque certains de produits chimiques sont instables voir explosifs à trop basse température... Reportage ou tu vois deux neuneu avec bonnet, écharpe et gants en train d'essayer de taper sur une calculatrice, ben les deux neuneus : c'est greg et moi ! Avec l'émission de Guillaume en plus, les 15 minutes de célébrité, mais je vais les exploser là !

Enfin, pour ça, il faut que Clémence elle me recontacte car bizarrement, depuis que je lui ai envoyé ma photo pour savoir si j'étais suffisamment télégénique, j'ai plus de nouvelles. Soit disant parce que en ce moment c'est les élections alors c'est plus des émissions politiques, mais à mon avis c'est parce que j'ai une tête de cul et donc pas moyen que je passe ailleurs que sur France3 Ile de France, si je veux passer sur le réseaux national, apparemment, faut que je porte un masque....

Mais bref, quand je peux, le vendredi soir, je jette un oeil à cette émission, comme quoi grrrumly n'est pas rancunière.... Et vendredi dernier il y avait un homme plus jeune et un autre plus vieux qui participaient à l'émission. Leur débat portait sur la perte de la culture française vu la pauvreté des textes des chansons actuelles et plus particulièrement dans le rap. Le vieux reprochait au rap de ne pas parler un bon français qui va bien et qu'à force d'écouter cette musique, les jeunes ils parlaient plus un français correct. Le gars plus jeune de l'émission lui, disait du vieux que c'était un con et pi c'est tout... V'la l'débat quoi, mais bon ils étaient télégéniques tout les deux, c'est le principal... Et moi ce débat, il m'a saoulé. Et au lieu de me saouler et m'énerver toute seule devant ma télé comme ça m'arrive de plus en plus souvent, j'ai décidé de m'énerver ici sur mon blog. J'vous jure, ça va être bien, comme dans l'émission de Guillaume, mais sans les pub...

So le débat du jour c'était le français ça se cause plus très bien à cause des musiques de sauvages qu'écoutent les jeunes ou il y a même plus de mots comme renoncule dedans. A la différence de d'habitude, mon argumentation va être brève (enfin je vais essayer du moins) : C'est n'importe quoi ce que tu racontes papy ! T'as plus de mots compliqués et de formes grammaticales aboutis dans les chansons de IAM quand dans celles de Lorie.. Alors oui, c'est clair quand quand Seyfiu, Mc Jean Gabin ou Lord Kossity chantent ça fait peur parce que t'as l'impression qu'ils te crient dessus et tu comprends pas trop les paroles. Mais une fois ta peur passée et ton casque sur les oreilles, ben les paroles tu les comprends et tu réalises que c'est du français, et du français qui va bien même.... C'est pourquoi, si moi j'avais pu participer à cette émission, ce que j'aurai proposé au papy, c'est de commencer par écouter Le Soldat, d'IAM et ensuite de venir nous en reparler (bien que ça ne soit pas prévu dans le schéma de l'émission me semble t il...).

'tain avec une argumentation comme la mienne, j'arrive pas à comprendre pourquoi Clémence ne m'a pas recontactée....


-- Je suis le je veux être télégénique de Jack --

Publicité
Commentaires
G
mdr rocket !
R
si si grrrum, moi une moule qui rigole j'en entends une tout le temps qd yoj sort sa bite!<br /> <br /> CRR CRR CRR
N
Ouep !!! Je veux bien voir cette photo !!! Envoie la à Grrrum qui fera le transfert... au monde entier :)
G
heu perso magui j'ai jamais entendu de moules rigoler. (par contre j'en ai fait pleurer quelques unes et j'en suis pas peu fière)
M
vous avez de drôles de rires. y a que les moules pour rire en faisant crr crr crr.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité