Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

pêchue

Cette nuit, j'ai bien bien dormi. Bien bien bien dormi même vu que je me suis couchée à 22h30 et que je me suis levée à 8h00. 9h30 de gros sommeil de la juste que je suis, que du bonheur. Ce qui est cool, c'est que quand tu dors bien, même au réveil c'est du bonheur. Tu te lèves pas avec l'envie de te recoucher, tu te douche pas avec l'envie de ne jamais quitter cette douche pleine de vapeurs bien chaudes qui te donnent l'impression d'être dans un cocon [bon peut être que être dans un cocon, c'est pas du tout comme ça, mais qu'est ce que j'en sais moi, j'ai jamais été un papillon, ni prise au piège sur une toile d'araignée], même ton chat qui miaule comme une dératée dès que tu poses un pied en dehors de ton lit, ça t'agace pas plus que ça...
Bon le problème, c'est que quand tu arrives à ton taf avec la gniak, la pêche, la banane quoi, et que tes collègues tirent une tronche de six pieds de longs (des grands pieds en plus), tu fais un peu tache dans le paysage... Mais c'est pas grave, de toute façon, ta bonne humeur ne dure pas puisque ton trou du cul de collègue n'est toujours pas là et qu'ils t'ont collé en remplacement l'homme chouette. Et l'homme chouette, il est certes gentil, mais c'est à se demander si avant de faire de la hotline il était pas soudeur ou cableur, parce qu'il lui manque crûment les réflexes de base propres à ce métier [nan, mais si la hotline c'est un métier j'vous f'rai dire].
- Heu le monsieur que j'ai en ligne, là, il a plus acces a outlook, il a plus internet et il peut plus accéder a son dossier réseaux.
- Oui, t'as fait quoi pour le dépanner ?
- Ben je peux rien faire, j'arrive pas a prendre la main à distance sur son poste.
- Heu c'est un peu logique tu crois pas ? Si il n'a plus outlook, internet et ses dossiers réseaux à ton avis il est ou le problème ?
- ben je sais pas c'est pour ça que je voulais prendre la main à distance sur son PC
.
- Mais putain, l'idée qu'il soit plus sur le réseaux ça t'effleure pas ??  [info pour les novices : le réseaux est LE fournisseur officiel d'outlook,  d'acces internet, d'acces aux dossiers partagés et d'acces à plein d'autres trucs dans n'importe quelle entreprise qui se respecte...]
- Heu comment je fais pour savoir si il est sur le réseaux ?
- Ben en verifiant avec lui : a t il acces à outlook, à internet, à ses imprimantes, ect...
- Ok, je vais faire des test alors.
- [aaargh...] Non, mais pas besoin de test puisque tu viens de me dire qu'il avait pas acces à ces trucs là !!!
- Ha ok. Je fais quoi alors ?
- [Heu te défênestrer ça te tente ? Moi ça m'aiderai grave....] ben vérifie son réseau, regarde si tout est bien branché, fait ton travail quoi...
- Ha ok , [puis s'adressant à l'utilisateur] : madame, heu pardon monsieur, je vais prendre la main à distance sur votre PC pour voir si votre réseaux est bien configuré.
- [...---..., ...--.. (c'est SOS en morse, merci à Jul&Gil pour la correction)] : MAIS COMMENT VEUT TU PRENDRE LA MAIN A DISTANCE SUR SON POSTE SI IL EST PLUS SUR LE RESEAU ??????????????????? T'as inventé un nouveau protocole de connexion dont toi seul ai le secret ??????
- heu....
- Vas y 9h30 de sommeil ruiné par 5 minutes de conversation avec toi ! Va t'asseoir j'men occupe
.

Donc forcément, maintenant, l'homme chouette il a peur de moi. Bon au début ça me saoulait de constater que tout les nouveaux (ou presque) flippaient leur mère à l'idée de me parler, mais en fait je suis assez fière car sur 10 nouveaux formés par moi, il y en a qu'un seul qui n'ai pas la flippe de me parler, tout les autres, homme chouette compris, ils osent à peine me dire bonjour maintenant. Ca me fait de ces vacances......


-- Je suis la formation hotline technique para de Jack --

Publicité
Commentaires
N
Nga, tu réfléchisais à comment honnorer ton Maître de l'Univers ???
N
Bah moi ! Cette nuit j'ai po assez dodoté ! Je réfléchis trop !!!
J
mort de rire. La terreur du bureau. On a trouvé le cauchemard des nouveaux.
R
t'es un ours!<br /> <br /> ceci dit, l'est con l'homme chouette!
S
Mouah ah ah.<br /> J'aimerais trop bosser avec toi. <br /> Enfin, pas loin quoi, juste pour voir en vrai... :o)
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité