Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

Médisante

[je ne vous dit pas bonne année car ce post est commencé depuis le 30/12, il n'est donc pas dans un esprit de bonne année. Et pi moi non plus je ne suis pas dans un esprit de bonne année de toute façon. Kestatoua tu veux ma photo ?].

Vraiment, médisante, je l'ai été, oh que oui. Car vendredi soir, bien que agacée, mal de crâneuse et en période de post-astreinte, j'ai passé une bonne soirée contrairement à ce que j'ai pu présager précédemment et écrire dans le post précédent. Je mérite donc une claque pour m'être plainte d'une soirée en famille sans même avoir pris la peine d'y participer. Et en plus de mes auto-claques je me flagelle avec des orties car j'ai merdé comme moi seul sait le faire avec cousine Gargamel et son bout de chou. Alors j'esplique, cousine Gargamel a en sa possession un enfant tout mignon et qui rigole tout le temps. Mais cousine Gargamel elle habite loin là bas, ou il y a de la neige. De ce fait, je vois rarement cousine Gargamel, car loin c'est cher (vieux proverbe grrrumlesque). Et en plus je suis une flemmarde qui sors rarement de sa banlieue (triste réalité grrrumlesque). Pour couronner le tout, je rappelle que je suis P-3.
Petite explication pour les jeunes et pour les filles qui n'ont pas fait l'armée ou penser un temps rejoindre un de ses corps. P-3 est une classification de l'armée signifiant P pour Psychiatrie et 3 comme le niveau. Car pour savoir si on est apte à faire l'armée, on passe divers tests physiques et tests psychologiques. Les résultats sont classés de 1 à 4 et parfois 5, mais quand t'es niveau 5, t'es même pas censé être apte à te déplacer jusqu'au centre de test... Par exemple, on regarde si t'as une bonne ouïe, parce que c'est important pour entendre les ordres du capitaine. Si tu possèdes des oreilles de base, t'es O-2. Si vraiment t'es croisé avec superman, et que t'entends super bien, tu seras O-1(mon fils). Par contre si t'es croisé avec un pot et que t'es sourd comme lui (mouaaha humour), ben là t'es O-4 et il y a moyen que tu sois réformé ou placé au service du tri du courrier. Pareil avec les yeux. Quand par exemple t'es Y-4 ça veut dire que t'es hyper myope et que tu pourras pas faire météorologie. Oui car pour être météorologue dans l'armée faut avoir de bon yeux. Truc débile et obsolète depuis qu'on a inventé les lunettes, mais c'est marqué dans le règlement : Y-4 = pas météo.. [l'échec de ma vie... Moi je voulais pas faire hotlineuse, je voulais être miss météo sur Canal Plus. Mais comme j'ai raté le concours Météo France et que je peux pas non plus avoir ma formation par l'armée, je ne pourrai jamais atteindre mon Aspiration de carrière. Dommage, ça aurait été au moins 70 000 points d'Aspiration et 25 000 en Influence. De quoi faire de moi une sims bien heureuse... ]. Et donc Il y a aussi un partie de test "pshyco". D'abord, tu passes un test avec pleins de questions qui se ressemblent toutes sur toi, ta vie, ta relations aux autres, tes ambitions, si t'aimes torturer des oiseaux et autres animaux sans défenses, etc... C'est hyper long et super casse couille. Après ça, tu vois un psychiatre. Et c'est là que la plupart des mecs que je connaissaient qui ont eu à faire leur service ont tenté de se faire réformer. Ben vi, pour resquiller, si t'es pas sourd comme un pot ou handicapé, il te reste plus qu'a essayer de feinter le psy... J'ai un pote qui y es parvenu en chiant sur le bureau du psy. Violent comme méthode, mais résultat assuré. Un autre s'est mis la tête avec toutes les drogues et les pilules qu'il a trouvé avant l'entretient, lui même ne se souviens plus trop de ce qu'il a dit, mais il se souvient vaguement avoir pleuré dans les bras du psy.... J'avais aussi un mono de colo qui lui avait tout mis sur le problème physique pour se faire réformer et qui s'était brulé la peau avec de la moquette en faisant croire au médecin qu'il avait fait une chute pendant un parcours d'escalade lors de sa première permission. Résultat il avait réussit à gratter 6 mois d'arrêt de "travail". Pendant ce temps, Il gardait des gosses et faisait du VTT dans le Jura. tranquille... [bon fallait quand même qu'il refasse son pansement tout les soirs car il s'était bien cramé le con...].
Mais moi à la différence de mes potes, j'étais motivée pour le réussir le test avec le psy. Sauf que je l'ai foiré à cause d'une réponse un peu maladroite à une question somme toute assez anodine :
- alors vous compter vous engager ? Il y a des guerres dans le monde en ce moment, êtes vous prête à tuer un homme ?
- Heu oui, si c'est un méchant.
Résultat : P-3 tendance associable, merci au revoir, toi et tes yeux pourris vous pouvez repartir.

Tout ça pour dire, que je ne téléphone pas souvent pour donner ou prendre des nouvelles... Alors comme ça faisait longtemps que j'avais pas eu de nouvelles de cousine Gargamel, je me suis un peu plantée sur l'age d'azrael, son fils. En plus je m'en suis même pas rendue compte tout de suite... Je suis super nulle en approximation d'age des gens et encore plus quand il s'agit d'enfants. J'étais persuadé qu'il avait un an, alors qu'en fait il en à le double. J'avais acheté un crabe qui se déplace en lui même (c'est à dire en crabe, j'explique les blague, pour quand je vais me  relire), comme ça, ça allait développer son éveil et pi après il marcherait sur ses petites fesses pour rattraper le crabe. Mais tu parles, il parle, il marche, il s'éclate tout seul avec des bouchons de bouteilles d'eau et le crabe ça lui serait passé bien au dessus. Donc voilà vu qu'en fait j'ai deux ans de retard sur ses anniversaires + 1 noël, que j'ai pas vu cousine Gargamel plus de 3x5 heures de repas depuis plus de deux ans, et que le petit il devient rigolo maintenant qu'il a de la conversation (oui, j'ai une micro fibre materelle.), je vais me prendre par la main en même temps que des billets de trains pour descendre voir cousine Gargamel et sa petite famille là bas où il y a de la neige (et où tout est neuf et tout est sauvaaage).
Mission pour le mois de février. Descendre voir Gargamel. C'est pas une résolution du jour de l'an qu'on tient jamais, là, c'est vraiment un truc que je dois faire...

Après avoir bien foiré avec l'age d'Azrael, j'étais prête à recevoir toutes les questions reloues qui vont avec les repas de famille, et ce sans broncher, je le méritais bien de toute façon. Mais rien de tout ça n'a fusé. On ne m'a pas fait de remarque sur mon célibat, ni sur ma tenue, et c'est avec une grande prudence que cousin Whisky m'a demandé si éventuellement, à un moment, si j'avais le temps, je pourrai passer voir son nouveau PC qu'il s'est acheté et qui marche mal... J'ai pas non plus eu le droit à : il est bien ton appartement ? Tu nous invites quand ? Cette fois, ça a été plus subtile : tiens ton cadeau de noel, c'est des petites et des grandes assiettes, tu vas pouvoir recevoir comme ça ....

Finalement, j'ai passé un bon repas, entourée de bébés et d'enfants qui criaient [ce qui m'a fait dire que les prochains repas de famille vont entre de plus en plus bruyant, et ce jusqu'à ce que la plus grande soit en age de ne plus vouloir se joindre à nous, mais d'ici là, il y a de la marge et des cris d'enfants dans mes oreilles pendant que je déguste mon foie gras en perspective....]. J'ai bien discuté avec le petit Dark Vador, j'ai essayé de discuter avec cousin Whisky, mais trop tard il m'écoutait plus, j'ai cartonné en offrant chercher Charlie à Noel à Malou (oui, je ne me plante pas sur TOUT mes cadeaux quand même...), j'ai compatis avec cousine Machine à qui ils ont pas voulut donner le permi de conduire des voitures (salaud !) et je me suis galérée à couper mon osso bucco, mais au final c'était très, très bien et résultat, dodo à 2heures du mat' le 29 au soir.
Mais ça c'était il y a longtemps du temps ou je dormais encore un peu la nuit. Car en 2007, première résolution : se coucher avant 4 heures du matin, c'est naaaze. (et mourrir de fatigue à 30 ans c'est possible...).


-- Je suis la famille avant tout de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Yojik => I pour quoi Intelligence ? Ben ça va t'es dans la moyenne<br /> <br /> Rico => je préfère continuer à t'appeler Rico, O-4, ça fait un peu robot comme nom..<br /> <br /> Sharky => Ha ouais BEN TOI AUSSI !!!
R
hein qu'es qu'tu dis ??? parle plus fort j'entends rien et AR TI CU LEUUHH !<br /> : ) pour une fois qu'être sourd m'auras était utile !
Y
Moi non plus j'ai pas fait l'armée.<br /> J'étais classé P2 (en étant naturel) et I2. Et ça, ça a suffit je pense.<br /> <br /> Le pire c'est que je me demande si le toubib il avait pas dit "hideux" plutôt.<br /> Trop vilain pour faire mon service... T'imagines ?
S
Ah ouais? Ah ouais? AH OUAIS?<br /> BEN BONNE ANNEE QUAND MEME!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité