Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2006

Amsterdam - Jeudi

21_00tshirtJeudi
Vélo évité de justesse : 1
[et vraiment de justesse ! je me demande encore j'ai fais pour avoir ce merveilleux reflèxe de remonter sur le trottoir juste à temps, sinon, j'aurai eu au minimum quelques cotes cassées]. ça fait plaisir de voir que même si le THC a remplacé le sang dans tes veines tu peux encore avoir des reflexes de survie. L'espèce humaine, et moi en particulier, on est super bien fait !

Alors, jeudi c'était une journée un peu bizarre. Pour commencer mon reveil (c'est à dire mon portable) à bugé. J'avais prévu, vu le beau temps d'aller glander au Beatrix Park, situé au sud de la ville, assez loin du coeur "historique". Donc je me reveille comme une fleur. Ha oui parce que dans la chambre d'hotel, il n'y avait pas de volets et les rideaux était aussi opaques qu'Eve Angélie est intelligente...

21_01repos_difficile

Bon faut savoir que moi pour dormir il me faut le noir complet. J'avais donc amené dans ma valise, mon appareil de repos hyper hi-tech à savoir ça :

21_01appareil_de_repos

Le soucis c'est que ce truc je le trimballe depuis tellement longtemps que les elastiques sont tout distendus et le masque fini toujours par glisser de mes yeux vers ma bouche et je me reveille à deux doigts de l'asphyxie... Mais bon, je sais pas pourquoi, ça doit être le bon air d'Amsterdam, là bas dormir en pleine clarté ne m'a posé aucun probleme. La preuve :

21_01repos
(on voit pas bien là, mais j'avais super bien dormi ce jour là...)

Enfin bon, je disais que jeudi matin je me reveille comme une fleur et je vois mon portable bloqué sur 10h03. Impossible d'éteindre le bordel, obligée de retirer la batterie. [j'adore faire de la bidouille éléctronique,même en vacances...]. Je remets donc la batterie et je règle l'heure. Pas de bol, je me goure d'une heure. Je pense donc partir de l'hotel à 11h45 mais en fait il est 12h45 et le resto ou je prends mon petit déjeuner à la one again, il sert plus ses petits dej à la one again à cette heure ci. Donc finalement, je décide de bouder et pour la peine j'irai pas au Beatrix Park. A la place j'ai squatté le Hill Street Blues pendant deux bonnes heures, à regarder passer les gens et à voir débarquer le premiers touristes français. [vive les RTT...]. Après ce petit déjeuner améliorer, j'ai repris mon activité preferée balade et shopping.

Coté ballade j'ai été servie car avec le soleil et tout et tout, tout était beau autour de moi :

21_06caf__au_soleil21_09peniches_au_soleil21_08here_comes_the_sun

Coté shopping aussi je me suis lachée :

21_04achat_du_jeudi22_07top_chaussons

Pour info les chausson-sabots sont super confortables. Comme le shopping ça creuse, je suis allée faire une pause au Burger King. Bien m'en a pris puisque je suis tombé sur l'équiper du mois...
Alors, j'arrive, prête à m'engloutir un double whooper bacon. Je fais la queue derrière un monsieur. Je lève la tête pour voir si ils font des desserts sympa. Quand je baisse la tête le monsieur devant moi à disparut, tout comme le burger kinguien qui le servait. J'attends un  peu, d'autres personnes se mettent derrière moi en attente d'être servies. Toujours pas de serveur à l'horizon quand un manager s'approche et me dit que la caisse est fermée. Heu ok, mais il y avait un serveur il y a 30 secondes de ça... En fait le serveur ayant fait une erreur à sa caisse, au lieu de la corriger, il a carrément changé de caisse... Je vais donc à la caisse de ce serveur qui s'enmerde pas. Il termine avec son client et prends ma commande. Mais le truc bizarre c'est qu'une fois ma commande prise, il reste derrière le comptoir et ne va pas chercher mon double wooper. Je me dis, merde il s'est encore gourré, on va re-changer de caisse... mais en fait non, le jeune homme m'a l'air d'être violement faya et c'est ses collègues qui ont déjà leur propre caisse et leurs propres clients qui remplissent mon plateau. Ainsi pendant que ses collègues bossent pour lui, le serveur THC commence à draguer la cliente de la caisse d'à coté.. Finalement j'ai ma commande qui arrive. Comme ce serveur me semble fort interressant, je décide de m'assoir à l'étage à une table qui surplombe les caisses. Super bonne idée que j'ai eu là ! Car le show du serveur THC continue. Il s'occupe des gens qui était derrière moi, comme il l'a fait avec moi, c'est à dire qu'il s'en occupe pas. A la place il fait des génuflexions car apparement rester debout toute la journée ça le crève et il a mal aux jambes. Il finit de "servir " ses clients. Ces derniers s'en vont et personnes d'autre ne se présente à sa caisse. Comme il a l'air pas mal désoeuvré, il drague une de ses collègues. Mais comme elle, elle bosse, il se rabat sur le poteau à coté de lui qu'il enlace amoureusement... Là dessus son chef se pointe et lui fait la remarque qu'il y a des clients qui font la queue à d'autres caisses alors que la sienne est vide, donc ça serait bien qu'il les appellent. Ce qu'il fait en leur lançant un "Yo !" bien sonore et pas du tout familier... Le chef ne sachant pas trop quoi faire de lui décide de le coller au ménage en commençant par le vidage des poubelles. Super idée. déjà, les chaussures du serveur THC grincent. ça le fait super marrer et il s'amuse à faire trois pas puis a s'arreter et à recommencer, et à s'arreter, ect..., le tout avec un sac poubelle plein à la main et au beau milieu du resto (kesk'on en a à foutre de l'hygiène quand on plane de toute façon) Bon ensuite le chef, cet inconscient, lui file un balai et lui demande de laver la salle. Il s'empare donc du balai et le fait tourner devant lui et dans son dos, comme si c'était un baton de combat. Pendant ce temps là, moi j'ai presque rien bouffé puisque je le regadre et je note toutes ses conneries (ben oui, je prends des notes, déjà que ma mémoire n'est pas tip top, mais ma mémoire à Amsterdam, c'est carrément du gruyère, rien qu'avec des trous...). Après son combat au baton avec un enemie immaginaire il disparait de mon champs de vison. Je m'attaque alors à mon double whooper bacon [hum keske c'est bon ce truc, mais pourquoi il y a plus de Burger King en France ????]. Et soudain, le serveur THC réapparait. Cette fois c'est derrière le comptoir qu'il passe le balais. Bon en fait il est plus appuyé sur le balais qu'en train de le passer... Son chef vient le voir, lui dis je sais pas quoi et il disparait de nouveau. Profitant de ce repos du stylo, je m'attaque à mes frites. Je vais pour en tremper une dans la mayo quand le serveur THC himself se pointe devant moi. (il a du laver les semelles de ses shoes car je l'ai pas entendu arriver). Et là il me dit " Froleïne, we're gonna close upstairs, so can you go eat downstrairs". Ne voulant pas le contrarier je m'éxecute. Mais lui il décide de rester en haut et il s'allonge sur la banquette que je viens de quitter et s'installe pour un roupillon bien mérité.... Bon ben moi, je suis descendue, ça tombait bien, j'avais fini mon repas. Y a pas à dire, il n'y a qu'à Amsterdam que tu peux tomber sur un serveur encore plus faya que toi...


-- Je suis le manque criant de Burger King en France de Jack --

Publicité
Commentaires
R
J'avoue, ça imprésionne cette histoire.<br /> Mais je crois que c surtout pour détourner l'attention de tes webditeurs sur ton magnifique pyjama !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité