Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2006

Roule ma poule

Il était une fois la petite Mia, charmante enfant de 14 mois [1ans et 2 mois en fait].[apparté : D'ailleurs je comprends pas pourquoi on compte en mois pour les petits enfants. De zéro à 1 an, je comprends qu'on compte en mois vu que c'est le seul moyen de compter (la petite à 1/3 d'an c'est clair que c'est pas glamour comme truc..), mais apres, une fois que le gamin a plus d'un an, pourquoi on dit il a 12 mois, 14 mois, 18 mois, jusqu'à 36 ? (et pourquoi on s'arrête à 36 d'ailleurs ?) Pourquoi on dit pas : il a 1 ans, 1an et demi, bientot 2 ans, ect... pourquoi cette précision en mois ? Tant qu'on y est ajoutons les minutes, il a 13 mois, 6 heures et 12 minutes, ha non 13, ha non 14.... Je me vois bien marquer sur mon CV : Grrrumly, célibataire, 352 mois...Enfin bref.]. Donc la petite Mia est pleine de vie et de gentilesse et elle adore faire la toupie. C'est à dire qu'elle adore tourner sur elle même super vite que après t'as l'impression d'avoir bu tout un fut de bière à toi tout seul en moins de 10 minutes. [moi aussi quand j'étais petite j'adorais faire la toupie surtout quand j'avais ma robe heu non jupe, heu en fait je sais plus, (il y avait que le bas, c'est une jupe c'est ça ?)  Enfin, mon pantalon sans entrejambe à volant rose et blanc, paske qu'elle volait super bien cette robe jupe. (et oui, Rico et les ceux qui me connaissent un peu, j'ai déjà mis des robes et des jupes dans ma vie !)]
En cette fin de mois d'aout, Mia est sous la surveillance du petit copain de sa mère : Samuel SIDDALL. Samuel [j'peu t'appeller Sam ?] étudie l'enseignement à l'université de Perth [car c'est en Australie que ce déroule cette histoire. - Bonus Question pour un champignon : capitale de l'australie ?....... Si tu as répondu Sydney, tu peux t'inscrire à Koh Lanta... si tu as répondu Canberra, félicitations, tu peux rejoindre juju Lepers et ses candidats.]. Sam a donc la garde de Mia pour la journée. Il fait ce qu'il a à faire pendant que Mia fait la toupie dans son coin. Viens alors l'heure de la lessive pour Sam. Il prends donc son sac de linge sous un bras et Mia par la main, direction la buanderie. Il fait sa petite machine, et lave son linge sale en privé [les austaliens savent se tenir...]. Une fois sa lessive terminée lui vient une idée de génie :
- Mia , tu aimes bien faire la toupie, pas vrai ?
- ho oui !
- alors donne moi la main, je vais te faire tourner dans le séche linge.
Et hop, un p'tit tour dans le sèche linge pour Mia , tournicotti, tournicotton, le sèche linge c'est plus marrant et moins fatiguant que la toupie manuelle pas vrai mon enfant ? [pour ceux qui visualiserai mal la scène, j'explique : La gamine était assise dans le séche-linge et il lui tenait les mains pendant que le séchoir tournait, porte ouverte]
Bon heureusement que les australiens sont un peuple propre sur eux et que beaucoup de monde fréquente les buanderies, au bout de 2 minutes quelqu'un est entré est a sorti Mia du sèche linge. Bilan des courses pour Mia : contusions et brulures au mains et aux pieds. Bilan des courses pour Sam (I am Sam) [futur enseignant je vous le rappelle] : 8 mois de prison. Mais il est à noter, qu'après son passage dans le sèche linge,  Mia n'a pas rétrécie preuve que les sèches lingues de l'université de Perth c'est de la bonne qualité !


-- Je suis l'excellente nuit passée qui me file la pêche aujourd'hui de Jack --

Publicité
Commentaires
G
yoj => Moi je prends les maladies du cerveau le jeudi.<br /> <br /> Rocket => pas de soucis on peu caser Fight Club pendant le marathon Friends, encore que c'est pas franchement la même ambiance. Je pense plutot qu'il te faudrait une scéance de rattrapage spéciale Fight Club. Ou au pire tu peux lire le bouquin à partir duquel a été tiré le film.
R
le titre de ton blog aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
R
putaing mais yojik il te les faut toutes en fait hein!<br /> <br /> grrrumly, est-ce que dans notre Friends marathon on pourrait caser fight club? nan parce que je l'ai jamais vu... (oui je sais)
Y
Moi je prends l'atelier "cancer des testicules" le mardi.<br /> Tu prends quoi toi ?
G
sans la langue le bisous, mais quand même.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité