Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2006

Le policier et le control technique

Ce matin, j'ai déposé ma panda magique chez SPEEDY.
Déja pourquoi amener ma voiture chez le charagiste ? Et ben car je dois faire mon controle technique à la con avant la fin du mois. Et la fin du mois c'est dans 5 jours ouvrés de charagistes, c'est à dire dans pas longtemps.... Je préfère faire ça dans les temps car lors du précédent controle technique il m'était arrivé une sale galère que je m'en vais vous conter de suite.

A l'époque je roulais encore dans ma regrettée clito rouge que j'aimerai toute ma vie. Avec ma tuture, je vais voir un copain à Puteaux afin de récupérer un sac de voyage pour chat. [n'allez pas croire que je suis comme ces malades qui achètent des bijoux et des accessoires à leurs animaux, non là il s'agit du sac dans lequel tu mets ton chat lors de tes voyages]. Arrivée chez mon pote, je me gare comme tout le monde c'est à dire n'importe comment car le stationement à Puteaux c'est la galère.  [principalement en bas de cet immeuble ou le ratio est de 40 places de stationement pour au moins un million de résidents]. Je monte chez lui au 100eme étage, on joue à la console, on papote, on crache de son balcon puis finalement au bout d'une bonne heure, je me décide à redescendre. Arrivée en bas : chiotte ! une voiture de flics avec des flics dedans. Il y en a déjà un qui est sorti et qui s'approche de ma voiture. Je me recoiffe, ouvre un bouton de mon chemisier, range ma tête habituelle et sors mon masque de jeune fille charmante que je m'enpresse d'enfiler. J'arrive tout sourire et toute peinée en même temps [ça c'est un truc de fille sourire en étant triste, cherchez pas les mecs c'est dans les gènes, ça fait partie du package relou mais tellement gentille avec les paupières qui papillonent]. Arrivée à hauteur du policier je lui dis d'une voix toute douce : "Bonjour Monsieur, excusez moi, je sais que je suis mal garée, mais j'étais juste passée récupérer ce panier pour mon chat". Le policier compatissant me regarde et me dit : "allez c'est bon circulez". Coooool, je grimpe dans ma voiture, le policier retourne vers la sienne et là, le plus vieux et le plus gradé sors de la caisse, regarde le gentil policier et lui fait non, non de la tête. Moi je fais genre j'ai rien vu et je mets le contact. Le vieux flic s'approche de ma voiture, montre mon pare-brise au gentil flic tout en l'engueulant. Le gentil flic s'approche de ma fenêtre, je la baisse et là il me dit "coupez le contact s'il vous plait mademoiselle". Bon là je comprends que c'est mort. Même si je me transforme en Marylin Monroe, rien n'y fera le vieux a décidé qu'il allait verbaliser aujourd'hui.

A ce moment, je ne sais pas trop encore ce qui ne lui plait pas sur ma voiture. En même temps il a l'embarras du choix : le pare brise est pété en deux points, le pare-choc tiens avec une ficelle, elle pollue plus que l'Erika, j'en passe et des meilleurs... Mais ça y est, il a fait son choix : la date du control technique est dépassée [rho l'autre hé, d'à peine 2 mois, c'est rien ça !].

Alors v'la la fête des amendes :
- amende pour CT en retard
- Confiscation de la carte grise et immobilisation du véhicule [immobilisation que j'ai réussit à éviter car comme j'habitais pas loin, j'ai eu le droit de la ramener chez moi]
- Obligation de passer le CT sous 15 jours
- Truc que tu paies en plus quand tu récupères ta voiture.

Mais la fête de l'Etat de pique ta thune toi qui n'en a presque pas n'était pas terminée !
Je vais donc passer mon CT. Ca aussi ça coute bien cher. Pas de bol ma voiture est trop polluante [tu m'étonnes c'était une pauvre essence de 1991 qui avait toute la ligne de pot à refaire]. Donc direction un autre charagiste pour réglage du CO2. [ce batard en a profité pour me refixer mon pare-choc et me l'a fait payer alors que j'avais rien demandé...]. Là aussi tu craches ta thune. Ensuite contre-visite que tu repaies [et que je devais faire vite avant que le réglage du CO2 se dérègle...].

Voilà à cause de leur connerie, j'ai pas pu partir en vacance  à cette période.[allez y plaignez moi !!]

Tout ça à cause de ce con de vieux flic qui au lieu de poursuivre les méchants et de foutre Chirac en taule alors que ça fait 14 ans qu'il devrait y être vient enmerder une pauvre fille et sa clio qui n'avait rien demandé. La faute aussi à cette loi hypocrite sur le Controle Technique obligatoire, dont le but est de te faire acheter plus de bagnole [sans pour autant augmenter ton pouvoir d'achat..]. Ben oui c'est complètement hypocrite, car ma voiture une semaine apès elle a recommencé a avoir des émissions de CO2 supérieures à la moyenne, mais là c'était pas grave, j'avais la petite vignette qui disait qu'elle pouvait encore rouler 2 ans...
Par contre les mecs lors du CT, dont le but officiel est quand même d'assurer au conducteur qu'il a une voiture non polluante et non dangereuse, ils ont pas du tout tilté que mon arc de direction était tordu et que je risquai d'aller dans le mur à n'importe quel moment... ça je l'ai su 6 mois plus tard quand j'ai changé mes freins et que le monsieur du garage m'en a avertit. [j'avais le volant qui branlait dans le manche depuis qu'un crétin a essayé de me piquer ma caisse et n'a pas réussit à forcer le néman, mais qui a réussit à bien me niquer mon arc de direction...Franchement les voleurs de voiture à Suresnes c'est vraiment des nazes !]. Lors du CT, ils m'ont juste dit : il faudra que vous revissiez votre volant....

Donc cette fois pour éviter de me taper une nouvelle amende, ben j'ai pris pris les devants [à 6 jours de l'échéance, mais quand même...] : changement des plaquettes de freins car la voiture ne freine presque plus et ça au control technique ça devrait pas passer + visite pré-control technique. Là j'attends que le charagiste m'appelle pour me dire tout ce qu'il y a changer dans ma voiture afin de pouvoir passer le CT, j'attends aussi de savoir combien de bras tout ça va me couter...


-- Je suis le kiffe du vélo et la demande de gratuité des livraisons de courses de Jack --

Publicité
Commentaires
G
Yojik => non j'ai rien fait ni dit de tout ça. J'ai juste pesté dans ma voiture apres ce vieux con et j'ai conduit comme une tarée jusque chez moi en grillant des feux telelment j'etais colère...<br /> <br /> Rico => t'as un problème ? tu m'cherche ? tu veux la bagarre ?? allez viens, viens j't'attends ! Parce que t'es joyeux toi quand les flics te mettent des prunes ?? T'es bizarre limite mazo comme mec en fait ....<br /> <br /> Jade => non j'ai pas encore pris mes vacances. m'en fout j'agresserai une vielle si il le faut !<br /> <br /> Burette => je ne connais aucun bled ou les flics soient rigolos...
Y
T'as qu'à faire comme moi.<br /> L'année dernière j'ai payé 135 euros à un gendarme tout ça pour qu'il me dise que j'avais pas ma vignette d'assurance et un cligno qui marchait plus je crois.<br /> Ben c'est pas d'un trés on rapport qualité prix.<br /> Alors je leur ai dit :<br /> <br /> LA GENDARMERIE NATIONALE VIENT DE PERDRE UN CLIENT !<br /> <br /> Ben tu sais quoi ? T'aurais du faire pareil.
R
Ppppfffff tu es bien une parisienne toi jamais contente !
B
Bravo ! Belle anticipation ! <br /> <br /> Par contre ils rigolent pas les flics a Puteaux. Sarko n'est pas si loin ...
J
T'as déja pris tes vacances au moins ? ou tout est réglé pour et même si t'es manchote tu peux y aller ?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité