Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

La journée de tout les dangers

Aujourd'hui, Grrrumly a peur....

Ce matin, telle une bonne petite fourmi, je suis allée au travail. Je sors de chez moi, le bus est a l'arret à 3 metres de moi, je tape un petit footing, mais le chauffeur est en train de quitter l'arret et regarde dans la direction opposée à la mienne [il regarde la route, on peut pas le blamer.] Donc il ne me voit pas et démarre.

Qu'à cela ne tienne, je vais courrir jusqu'à l'arret suivant. Petite explication architecturale sur pourquoi j'ai des chances d'avoir le bus à l'arret suivant : J'habite à coté d'un gros rond point. Mais vraiment gros le rond point. Bon c'est pas la place de l'étoile, mais quand même, on ferait facilement tenir deux éléphants en bronze en train de se faire des bisoux au centre du rond point. [bon à la place des éléphants en bronze ils ont mis des fleurs... chacun ses préférence décoratives.] Il y a 11 routes qui arrivent ou partent de ce rond point. Il y a donc des feux dans tout les sens et des priorités à droite à gogo. Il y a aussi pléthore d'arrets de bus tout au long de ce rond point. Et pour le bus qui m'interesse, il y a un arret juste a coté de chez moi puis un autre  diamétralement opposé.

J'ai donc tapé un sprint le long du rond point et je suis arrivée à l'arret de bus en même temps que ce dernier. [c'est pas que je sois la fille de Super Jaimie, hein, c'est juste que le bus à du laisser passer plusieurs voitures à chaques artères du rond point ce qui m'a permis de le rattraper]
Donc ayé je suis dans le bus. j'y reste pour deux stations puis je descends puisque je suis arrivée à mon travail. [quoi prendre le bus pour 2 stations t'es vraiment une fleimarde ! ok, mais une fleimarde qui cours après le bus j'te f'rais dire, alors ta gueule !(relou cette conscience des fois...)]. Je traverse la route et manque de me prendre un camion en pleine poire. Je l'esquive avec un roulé boulé de toute beâuté [en fait je fais 2 pas en arrière..]. Je re-traverse, ok c'est bon j'ai atteinds le trottoir d'en face. Je marche un peu, et là c'est un scooter qui roule sur le trottoir au lieu de la route que j'évite de justesse. Ben dis donc manquer de mourrir 2 fois en 500 metres, ça me fait une bonne moyenne. J'arrive en bas de l'immeuble ou je travaille, et là, je comprends.

hitchcockAu pied de l'immeuble, tel un mauvais présage scicillien gît un pigeon mort. Beurk... Pauvre bête. Ce couillon de volatile a du rentrer tête la première dans une des fenêtres de l'immeuble. J'espère que c'est arrivé ce weekend ou tôt ce matin, c'est à dire quand il n'y avait personne derrière la fenêtre. Car il m'est arrivé une fois ou je travaillais ailleurs mais dans le même type d'immeuble tout en verre de voir un piaf foncer sur ma fenêtre et s'y écraser violement. Pour ceux à qui cette mésaventure n'est jamais arrivée, sachez que ça fait flipper, car ça fait un bruit d'enfer un pigeon qui en plein vol s'ecrase sur une fenêtre et en plus perso j'ai l'impression de me retrouver dans une scène des Oiseaux d'Hitchcok et ce film m'a traumatisée [car c'est un super film, extremement bien réaliser, qui fout les foix et qu'en plus je l'ai vu au cinéma, donc l'effet est encore plus saisissant qu' à la télé].

Bon, je détourne les yeux du pigeon mort [car je suis une hypersensible (si si !)] et des trucs comme ça me file la gerbe. Je rentre dans l'immeuble, je prends l'ascenceur. Je suis toute seule dedans. J'appuie sur le bouton 6.  Le machin se met en branle avec un méchant bruit de ferraile, et s'arrête au premier ou personne ne monte. Les portes se referment, le truc monte et s'arrete au second. Tiens, c'est space ça, il y a encore personne.  Pendant que les portent se referme sur le fantome du 2eme étage, je remarque que la cabine est un peu plus basse que la sortie... 3ème étage, même délire, il s'arrête, personne ne monte et la cabine est encore plus basse par rapport au niveau de sol. Là je me dit : sprint de bon matin + camion + scooter  + pigeon mort ok on va s'arreter là, être coincée dans l'ascenceur ça me tente moyen surtout si c'est pas accompagnée d'une grande brune. Donc je suis descendue au troisième et j'ai continué à pied.

Là je suis à mon bureau et j'ose plus bouger. Manquer de clamser 3 fois en 15 minutes ça fait beaucoup. J'ai peur d'aller à la cantine et de mourrir sur le chemin. J'ai peur d'aller aux toilettes et qu'un crocodile en sorte et me bouffe le cul, heu me morde les fesses. J'ai peur de boire de l'eau à la fontaine et que des germes s'y trouvant me refilent la légionélose. Bref, je vie dans la crainte....

Ceci est donc peut être mon dernier post car cette journée à la Destination Finale n'est pas encore terminée.....


-- Je suis trop jeune pour mourrir de Jack --

Publicité
Commentaires
B
Destination finale 4 en direct live ! Ca fout les jetons ta vie quand meme !
N
Des pigeons morts y'en a partout dans les rues en ce moment. Cela doit être du à la forte chaleur de ces derniers jours !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité