Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

Voilaaa c'est finiiii

Ayé hier soir je suis allée faire le ménage dans mon ancien appartement ou il restait encore quelques affaires que je n'avais pas transbahuter dans mon nouveau chez moi. On peu donc dire que mon déménagement est officiellement terminé. Un mois et demi pour déménager, bonne moyenne, non ?

Quand je vois tout le bordel qu'il me reste a ranger : collection de Première, K7 vidéo à gogo de film pas encore édités en DVD, livres et BD à ne plus savoir qu'en faire, tente de camping [heu pliée la tente quand même], sapin en plastique et les boules de noel qui vont avec, 2 trotinettes [une pour chaque pied, mouah ha ha !], un demi milliard de sacs en tout genre [sac à trotinette, sac à dos, sac besace, sac DJ alors que je suis pas DJ du tout, ect...] (mais aucun sac à main de fille bizarrement], une bonne dizaine de vestes et manteaux [alors que je n'en porte que deux pendant toute l'année, va comprendre les filles Charles...], j'en passe et des meilleurs.... Je me demande comment j'ai fait pour stocker tout ce bordel dans à peine 20m². Je me demande aussi pourquoi j'arrive pas à ranger tout ça maintenant que je dispose de 36 m²...

Petite présentation de mon ancien chez moi :

Comme à peu près partout, il y avait une porte qui donnait sur une

01_entree
entrée.

Une fois dans l'entrée pas le temps ni la place de tergiverser, on avait direct le choix entre

01_entreeSDB
la salle de bain

sur la droite, ou

07_salle_entr_e
le salon, salle à manger, chambre

sur la gauche. [pour les joueurs et joueuses de Sims, remarquez que la déco de chez moi, est une déco Sims2. Même papier peint et même sol que dans les Sims. D'ailleurs une fois chez moi, je me baladais avec un losange vert au dessus de la tête...].

La pièce la plus petite [et la plus crade puisque il n'y a eu aucun menage fait depuis un mois là dedans], c'était

02_SDB_douche04_SDB_lavabo03_SDB_chiotte
la salle de bain.

Dimension de la salle de bain : à peine un mètre de large, deux mètres cinquante de long. On ne tenait pas à deux dans la salle de bain, et les personnes trop volumineuses devaient pisser la porte ouverte. Enfin, porte c'est un bien grand mot puisqu'il s'agissait en fait d'un rideau en plastique... Idem pour les douches à deux, fallait être très amoureux et pas trop gros sous peine d'étouffer l'autre. [certe, il y en à qui aiment le sexe par étouffement, mais pas moi...].
Bon c'était petit, mais pratique. Déjà vu la surface, ça chauffait vite, et en plus ça motivait pas à passer des heure là dedans à se pomponer sous peine de se cogner aux murs.

Passons maintenant au salon. La pièce faisait 12 m² environ. Pourtant dans

08_salle_fenetre
cet espace réduit,

je faisais tenir : un bureau pour PC avec le PC qui va avec, un fauteil de ministre en skaï, [heu c'est le fauteil qui est en skaï, pas le minstre], un meuble télé avec dessus, et ben une télé et en dessous un décodeur, un DVD, un magnétoscope, une console. A ce fourbi s'ajoutaient moult DVD, un canapé-lit, une table basse, 2 étagères, une bibliothèque avec les livres qu'on mets dedans, une vielle chaine hifi en plusieurs (gros) morceaux, mon chat et moi.
Mais c'était ellement bien rangé [hum..] que quand le canapé était plié il y avait de la place pour se déplacer. Mais les déplacements devaient se faire chacun son tour, les autres attendant sur le canapé, les jambres repliées sous les fesses merci.

Pour mes vêtement il y avait heureusement des

06_placard
placards muraux

ou je pouvais ranger chemises, pantalons, t-shirt et autre vêtement. Ces placards avaient eu la judicieuse idée de se recouvrir de miroirs ce qui avait pour effet d'agrandir la pièce. Enfin c'était juste un agrandissement optique parce que en vrai ça restait toujours aussi petit...

Et enfin, le clou de la visite de ce magnifique appartement :

05_cuisine

la cuisine.

Alors la cuisine c'était bien relou car elle était composé de  4 murs [jusqu'ici c'est normal]. Sur le premier mur se trouvait la fenêtre, donc pas moyen d'y accoler quoi que ce soit. Sur le second mur tronait le magnifique ensemble lavabo, plaque éléctrique, placard que vous pouvez admirer sur la belle photo au dessus. Le troisieme mur lui était percé d'un trou par lequel passait une porte qui prenait toute la place [ouais moi non plus j'aime pas trop les portes qui se la raconte et qui prennent toute la place, mais elle était fournie avec l'appart, donc j'ai pas eu trop le choix...]. Enfin le quatrième et dernier mur était mon préféré car contre lui était appuyé une machine à laver, un frigo et un placard. [j'ai pas pris de photo car c'était super crade sous la machine à laver et vous risqueriez de me prendre pour une crasseuse ce qui me peinerai beaucoup...].
Dans la cuisine, il y avait assez de place entre les 4 murs pour tenir à cinq facile. Par contre il n'y avait pas de place pour poser une planche à découper, un bol de lait ou le plat qui sort du four. Je préparai donc mes p'tit plat sur la table basse du salon et je posais mes casseroles par terre. Comme c'est assez crade comme technique voir dangereux quand tu possède un chat gourmand mais stupide qui n'hésite pas a mettre la tête dans la coccote-minute toute pleine de vapeurs encore brulantes, ben en fait je ne bouffais que des pizzas que j'achetais en bas de chez moi. Quand j'y repense j'aurai peut etre du abattre le mur de la cuisine pour agrandir le salon en fait....

Voilà c'était chez moi, j'ai quand même vécut 4 ans dans cette espèce de chambre améliorée. Hier en fermant la porte pour la dernière fois j'ai même pas eu de pincement au coeur ou quoi ou qu'est ce tellement j'étais contente de plus avoir  à squatter ici. Par contre j'ai récuperé mon super

09_entree_maintenant

paillasson

que j'ai mis devant mon nouveau chez moi. [Message perso : Heu d'ailleurs Malachouga, le paillasson c'est le tiens donc si tu veux le récuperer ainsi que ta perceuse, n'hésite pas !]




-- Je suis l'anté-Déménageurs Breton de Jack --

Publicité
Commentaires
G
yes du death metal !!! j'ai passé un an de ma vie à écouter ça tout le weekend, ça me replongera dans ma jeunesse !
Y
Bon OK je tendrai l'oreille.<br /> Et au cas où tu fasses vraiment trop de bruit, je prépare des disques de death metal.
G
Comme dit ma mere, il y a pas qu'un ane qui s'appelle Martin. Et il y a pas non plus un seul paillasson comme le mien. Car ce paillasson a été acheté en grande surface et pas tressé à la main... Il existe donc en plusieurs exemplaires...<br /> Peut être que ta nouvelle arrivante à juste comme point commun avec moi : sa date d'enmenagement et son paillasson.<br /> <br /> Mais pour etre surs, ce soir à 19h00 précise je vais monter le meubre ikéa que j'ai acheté ce week end. Je vais donc donner de violents et bruyants coups de marteaux. Tends bien l'oreille, ainsi tu aura la preuve irréfutable que c'est bien moi qui vient d'enménager par chez toi....
Y
T'es grillée Grrrumly, je sais qui tu es.<br /> Non parce que y'a un mois environ une nouvelle locataire est arrivée chez moi et devinez quoi ...<br /> <br /> JE RECONNAIS LE PAILLASSON !!!<br /> <br /> Donc la prochaine fois, j'aurai l'honneur et le privilège de vous indiquer le nom et l'adresse de Grrrumly.<br /> (Et peut-être même son numéro de blaireauphone si j'ai réussi à lui pécho d'ici là)<br /> <br /> Caisse qu'on dit ?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité