Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2006

L'aventurière du Tuner perdu

Hier soir je me suis rendue  à la Fnac pour faire l'aquisition d'un tuner radio reveilleur de voisin de bon matin. J'ai vu un vendeur, qui m'a montré les deux seuls et uniques modèls hors de prix qu'ils possèdent, car m'a t il expliqué : "On ne vends presque plus de tuner, on ne propose donc que deux marques haut de gamme : Denon et Technics. Le Denon est à 239€ et le Technics à 249€." Moi j'ai pensé : "gloups ! 239€ pour une radio quand même c'est un peu cher". Je suis donc allée chez Darty voir si eux aussi ils vendaient des tuner aux prix d'un ampli HD ou si il y avait moyen de m'en sortir pour 100€.

Première difficulté chez darty : entrer sans que le vigile me fasse faire pipi dans ma culotte tellement il me regarde méchament et que ça me terrorise. J'ai toujours envie de venir vers lui, les mains en l'air et de lui crier : "Promis, je viens juste acheter monsieur, je ne vole plus depuis mes 12 ans et depuis que vous avez mis des verrous éléctronique partout !!"

Finalement je pénètre dans le magasin, et je me dirige vers le rayon chaines hi-fi et autres amplis HD/TNT/GPS/Micro-onde de la mort qui tue. Je ne vois aucune trace d'un tuner. Il va donc falloir que je demande conseil à un vendeur.
Se pose alors la deuxième difficulté chez Darty : choper un vendeur.
Je sais pas si ils ont des cachettes secrêtes ou des trappes dissimulées derrière les écrans de télé, mais on a vite l'impression d'être des chasseurs dans la brousse, guettant notre proie tellement il y a jamais de vendeur dans ce magasin. Enfin si, quand tu rentres, tu vois plein de vendeurs, mais dès que tu te diriges d'un pas ferme et décidé vers un rayon, pfft, ils s'évaporent !
Mais d'un seul coup une chemise rouge emmèrge brièvement entre les rayons téléphonie et PDA, 5 clients chasseurs se précipitent vers la chemise rouge, mais pffft, le vendeur s'est envolé. Pas le temps d'être déçue, remise en marche du radar visuel, nouvelle chemise rouge repérée direction éléctroménager. Petit sprint à travers les rayons, harponnage du vendeur.
-Question : "Bonjour monsieur, je cherche un tuner radio, pourriez vous m'indiquer le rayon s'il vous plait ?"
-Réponse du vendeur : "Il faut voir avec mon collègue de la hi-fi, moi je suis à l'éléctroménager". [merci j'avais remarqué, je suis peut être un peu blonde, mais je sais encore différencier un aspirateur d'une chaine hi-fi...].
-Tentative de ruse : "et heu il est ou votre collègue ?"
-Réponse pleine de logique de la chemise rouge éléctroménagère: "il est dans son rayon." [ha ba oui forcément...]

Retour au rayon hi-fi, je tourne encore quelques minutes quand apparait devant moi une jeune fille en chemise blanche avec des petites rayures rouges et un badge Darty. Je me dis "ho les enflures, ils ont même pas tous des chemises rouges comment veut tu qu'on s'y retrouvent nous les pauvres clients !" Mais bon j'ai pas le temps de lui crier dessus à la dame donc je lui parle gentillement, et je réintère ma demande : "Bonjour, je cherche un tuner radio."
-Réponse de la jeune fille, qui si son badge dit vrai, se nome Karine : "un quoi ?" [ok, elle a pas l'air super vive, mais c'est tout ce que j'ai pu choper, donc on va rester calme].
-je recommence donc calmement : "un tuner radio, qu'on branche sur un ampli, pour avoir la radio quoi".
-Réponse de Karine : "heu , oui, heu désolée c'est mon premier jour, je ne connais pas encore tout bien". [ha ok, je comprends mieux pourquoi elle se baladait comme ça dans les rayons au risque de se faire choper par n'importe quel client, c'est parce qu'elle est nouvelle et elle connait pas encore toutes les planques anti-clients de ses collègues].
Elle me demande de la suivre et me mène avec grande difficulté, car apparement elle a super mal aux pieds, devant une étagère pleine de petits postes de radio à piles comme ceux qu'on mets dans sa salle de bain pour pas mourrir comme Claude François.
- je lui explique toujours zen et polie paske c'est son premier jour : "non, je cherche un tuner, c'est un boitier noir en général, ça à la forme d'une platine CD, mais sans CD, et il y a que la radio qui en sort. Ca se branche sur un ampli".
Regard plein de désarrois de karine, mais qui se reprends vite et repart en boitant tellement elle a mal au pieds vers un collègue à elle qui est en train de ranger des cartons [autre technique de camouflage des vendeurs Darty]. Elle lui explique que je cherche un tu-tuner ? [elle est pas encore trop sure du mot...]. Son collègue sort la tête du carton, et lui explique qu'ils n'en vendent plus. Elle me dit alors : "on n'en vends plus". [merci mais j'avais entendu la première fois].

Bon moi il me faut au moins un petit poste de radio pour connaitre la météo le matin et savoir qui est mort dans la nuit. Je demande donc à Karine : "vous pouvez me montrer vos postes radio sur secteur alors ?" Nous revoila donc partie au rayon des transistors. Karine est à deux doigts de défaillir tellement ses pieds la tue. En même temps la fille elle porte des petites chaussures pointues avec des petits talons. C'est pas la paire de shoes idéale quand ton métier consiste à piétiner 8 heures par jour au rayon hi-fi... Elle me montre les postes de radio, il y en a qu'un qui est sympa avec un gros bouton pour rechercher les fréquences et qui ne me rappelle pas le vieux poste Phillips tout carré qu'il y avait chez ma grand mère. On retourne au bureau de commande, pas de bol, il y en a plus et c'est le dernier. Je lui demande si je peux acheter le poste qui est en démonstration, "oui c'est possible, mais il y aura pas de ristourne m'indique son collegue" à la tête dans le carton. [ha tiens là le vendeur quand il s'agit de ne pas perdre un rond, il te parle c'est marrant ça...]

Bon après tout ça, je suis sortie du Darty toute pleine de sueur en passant devant le vigile car il me regardait encore comme si il allait me faire une fouille anale. Finalement il n'en a rien été. Je suis rentrée chez moi pour réfléchir. [j'ai du mal à réfléchir dans les centres commerciaux, principalement à cause de la musique, pourquoi je ne sais vraiement pas, mais c'est ainsi]
Comme avoir une radio est devenu mon graal, ce soir je vais dans une boutique de hi-fi discount pas loin de chez moi. Si eux non plus n'ont pas de radio, je crois que je vais devoir me délester de 239€ à la fnac. Ca me gonfle, mais j'ai vraiment besoin d'avoir la radio. [et pas que pour faire chier mes voisins...]


-- Je suis le manque de France Info de Jack --

Publicité
Commentaires
G
la radio sur le net sous entends qu'on ait le net et c'est pas encore mon cas...... Et en plus allumer mon PC juste pour avoir la radio le matin, je préfère allumer une radio directement... Enfin, l'achat de matériel hi-fi sur internet, bof bof, dès que mon achat dépasse les 150 euro je prefere l'acheter a quelqu'un de réel plutot que de virtuel. Comme ça après si ça marche pas , j'ai quelqu'un sur qui taper et crier, je préfère...
R
La radio sur le web : bon OK c pour quand tu auras le web...<br /> <br /> L'achat sur le net, c mieux que Darty ;-p <br /> <br /> Biz
G
Burette : oui je sais en écrivant ça, je me suis dit, je vais me faire des potes google pervers...<br /> <br /> Bobzeflash : mais qu'est ce que tu veux savoir exactement sur les fouilles anales ?<br /> <br /> Nicolas : merci mais pour le tuner ça va aller je suis finalement allée dans une boutique vers chez moi. Mais je veux bien connaitre l'adresse car j'ai une vielle platine vinyl et je cherche du matos pour la remettre en état...
B
Elle va s'attirer des ennuis avec des "fouille anale" et autres cochoncetés..<br /> <br /> Faudra pas qu'elle vienne se plaindre !!
N
Si tu veux dans le 15ème une rue après la rue du Commerce tu as un magasin qui ne vend exclusivement que des enceintes et anciens amplis et tuner (de tout âge) remis en super état et garantie. Et surtout c'est pas cher ! Si sa te branche j'irais voir l'adresse exacte cette après midi !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité