Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2006

Joyeux anniversaire, petit.

Aujourd'hui ça va j'ai la pêche car il fait beau, le montage d'une super carte graphique me tends les bras ce soir, madonna fait 4 date en france et que le week end approche.
Mais j'ai connu des jours meilleurs.
Pourquoi ? et ben sachez qu'en ce 6eme jour du mois d'avri 2006, c'est l'anniversaire de mon frangin. Il a 25 ans aujourd'hui le bougre ! Et si mon frère à 25 ans aujourd'hui, ça signifie que moi j'en aurai 29 dans à peine plus d'un mois.  Bhooooooooooooouuuuuuuuuuu hooooooouuuuuuuuuuu hooooooouuuuuuuuuuuu, 29 ans, et même pas toutes mes dents...[ En effet à l'age de 14 ans un dentiste (qui avait une tête de souris, chose un peu marrante quand même pour un dentiste...) m'a profondément endormie et à mon reveil, pffut, plus de dents de sagesse ! ]
Mais on s'en fout de mes dents. Tout ce qui compte c'est que j'ai 29 ans, j'ai pas de mari, (j'ai pas le droit de me marrier avec qui je veux de toute façon...), j'ai pas d'enfant (j'en veux pas de toute façon), j'ai pas de maison (ça c'est clair, étant actuellement en recherche active de colocation, j'ai pas de maison de chez pas de maison en ce moment....), mais j'ai un chat et un travail qui n'est pas un CNE c'est déjà ça.
De quoi je me plaints alors ? Ben de vieillir c'est tout, 29 ans c'est pas cool comme age. Ben oui, pendant toute cette année je vais ruminer en me disant j'ai 29 ans, bhouu houu houu, l'année prochaine j'en ai 30 !!! La vache rien que d'écrire : l'année prochaine j'ai 30 ans, ça me file un coup au coeur comme quand Laure a été éliminée du Loft.

Je me rappelle de moi toute jeune. je m'imaginai qu'à 30 ans, on avait une vie confortable, c'est à dire un logement potable, et une vie amoureuse ainsi qu'un travail stable. Je me voyais bien docteur, ou avocate ou femme d'affaire. Bon après j'ai vu les études que je devais faire et j'ai mis ma carrière de coté. J'ai bien fait, je préfère faire de la hotline informatique après 2 longues et douloureuses années d'étude de la chimie (ne me demandez pas le rapport entre la chimie et l'informatique, il y en a pas...) qu'être avocate ou femme d'affaire (j'aime pas les robes de toutes façons). Par contre ça me dirai toujours d'être docteur : toussez, déshabillez vous, penchez vous, vous habitez chez vos parents ?, ect...

Enfin bref, mon frangin a 25 ans aujourd'hui, donc noyeux z'aniversaire cher petit frère. Je suis contente pour lui, un peu moins pour moi.
Il faut dire que ce qui m'arrive, je l'ai cherché .
- Ben oui pour commencer, j'ai réclamé un petit frère à mes parents quand j'avais 3/4 ans. Mauvaise idée car en plus d'avoir pissé sur tout les murs de ma chambre quand il était bébé, d'avoir cassé mes jouets et de m'avoir cassé les pieds pendant plus de 20 ans, je constate que depuis 2 ou 3 ans, mon frangin me casse le moral à chacun de ses anniversaires.
- Ensuite à 20ans, je me rappelle que j'avais un petit copain super sympa et super gentil avec moi. Il travaillait bien  à l'école et était promis à une belle carrière. Il a tenu sa promesse puisque maintenant il est responsable de la chaine de fabrication du produit phare d'une très grosse boite pharmaceutique. Est ce que je l'ai épousé lui, sa carrière et sa maison phénix ? Et ben non, j'ai préféré qu'on fasse ce fameux break, pour me donner le temps de faire le point sur moi. Résultat, j'ai fait le point, je sais exactement qui je suis mais bye bye le mari riche et bonjour la colocation...

Quand je relis ces lignes (pour vérifier l'orthographe et rater les fautes...) je me rends compte que j'ai pas mal foiré mon plan de "belle vie". En même temps c'est un plan que l'on échafaude à 12 ans les yeux tout pleins d'étoiles et la tête pleine d'illusions sur les "grandes personnes". Parvenir à mener ce plan jusqu'au bout, ceux qui y parvienent, je leur tire mon chapeau (et je leur tire la langue une fois qu'ils ont le dos tourné...)

Mais pour moi, ça demande trop de sacrifices d'avoir une vie bien rangée et bien comme il faut dès 20 ans. Perso je suis bien contente d'avoir depuis mes 20 ans une vie bordelique et ni fait ni à faire, comme ça au moins il me restera des trucs à faire après mes 30 ans. En plus j'ai le temps de voir venir j'aurai pas 30 ans avant plus d'un an (un an et un mois à peine, bhouu houu houu !) !!!

Bon allez, je vais me reprendre et me faire une bonne soirée comme les adultes font : mnm's + coca + croque mr + petit gervais aux crottes en chocolat, le tout devant mes Sims avec la nouvelle star en fond sonore. Ca va donner !!

-- keep the big ride --

Publicité
Commentaires
B
Bah c'est pas mal 29 ans ! Ca reste encore jeune. Je dirai pas mon âge pour pas t'enfoncer un peu plus :-D<br /> <br /> Sinon moi je la trouve bien ta vie ! Les rêves quand on a 12 ans ca tient pas. On ne connait rien à la vie et nos idéaux sont utopiques et/ou ringards !<br /> <br /> Pour la collocation je peux pas faire grand chose, ni pour le mariage. Bon en fait je peux pas faire grand chose mais bon ! Garde le moral, fait passer les Mnm's et profite ! T'as encore un an !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité