Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2007

C'est quelle heure ?

.. comme disent les gens dans la Loire, plus précisément ceux qui vivent aux alentours de Saint Chamond... Mais je ne suis pas ici aujourd'hui pour me moquer de Saint Chamond et de ses habitants qui ont la sale réputation de tuer des chats et qui disent C'est qu'elle heure ? au lieu de Quelle heure est il ? Non si je suis avec vous ce soir (oui ce post doit être lu le soir sinon, il perd toute sa saveur), c'est pour vous parler du passage à l'heure d'été.

Je déteste ce truc. Encore une idée débile de Giscard, putain ce jour là, il aurai mieux fait de rester chez lui jouer de l'accordéon au lieu de pondre une idée pareil [ce grand chauve a aussi ralenti le tempo de la Marseillaise et c'est grace à lui qu'à chaque rencontre sportive tout les français chantent leur Hymne avec un temps d'avance au moment du Aux Armes Citoyens, nous faisant passer pour encore plus cons que nous le sommes aux yeux du monde sportif. La loose !!]. Bon, rendons à Giscard ce qui n'est pas à lui, le changement d'heure est une invention Anglaise et a été appliquée pour la première fois en France en 1916. Je vous Copie/Colle ce que le site du Sénat nous raconte à ce propos : "D'inspiration britannique, l'idée d'avancer l'heure légale durant l'été a été instituée une première fois en France en 1916, au prix de débats passionnés entre les partisans"du devoir impérieux de ne négliger aucune source d'économie en temps de guerre" [les mecs de droite donc] et les réfractaires à l'édiction " d'une mesure aussi grave qui jetterait un trouble général dans la vie nationale... pour un bénéfice reposant sur des données assez incertaines" [des mecs hippies quoi]. Disparu après la seconde guerre mondiale - pour rompre avec "l'heure de Berlin " imposée pendant l'occupation allemande -, le principe d'une heure légale variant au cours de l'année a été réinstauré en France par le décret n° 75-866 du 19 septembre 1975. Sa justification économique reposait cette fois encore sur la recherche d'économies d'énergie, imposées par le premier choc pétrolier de 1973 : il fut d'ailleurs inspiré par M. Jean Syrota, alors directeur de l'Agence française pour les économies d'énergie. Depuis lors, la modification, chaque semestre, de l'heure légale a continué de s'appliquer, impliquant d'avancer l'heure de soixante minutes au printemps, puis de revenir à l'heure initiale six mois plus tard.".
La fin de cette explication vaut tout les discours du monde : on avance l'heure de soixante minutes au printemps puis on reviens à l'heure initiale 6 mois plus tard. C'est à dire qu'on fait tout ça pour rien. Même pas on gagne du temps sur le temps qui passe, ou on arrive a dépasser l'année en cours à force d'avancer l'horloge, puisque irrémédiablement, 6 mois après avoir avancé nos montres d'une heure, on les retarde de cette même heure. C'est à se demander si c'est pas une idée Shadok ce changement d'heure.... Quand à se demander si ça servirait pas à rien ce truc, d'autres on confirmé cela ici.

Et moi, je suis comme eux, j'aime pas les changements d'heure. J'aime pas que mes réflexes télévisuels soient tout chamboulés et que j''oublie d'allumer ma télé à temps pour voir D&Co le dimanche. J'aime pas me coucher le soir du dernier dimanche de Mars à minuit et pas réussir à m'endormir avant 3heures du mat'. J'aime pas me réveiller le lendemain matin, la tête dans le cul avec le sentiment d'un vol manifeste de mon temps de sommeil. J'aime pas quand à 8heures du mat mon chat est encore plus dans le coltard que moi. J'aime pas arriver au resto le midi sans avoir faim et en ressortir en ayant faim parce que pas plus tard qu'avant hier c'est à cette heure ci que je mangeais. J'aime pas entendre que les changements d'heure permettent de faire des économies d'énergie alors qu'à cause de leur connerie j'ai du allumer mes lumières ce matin ce qui n'était pas le cas avant hier. J'aime pas passer ma journée à bailler en attendant que l'hiver revienne et qu'on me rende mon heure de sommeil. Je n'aime pas du tout le profil que prends ce lundi 26 mars même si il fait beau....

Je veux rentrer chez moi et dormir. Je veux que mes yeux bouffis de sommeil se dégonflent. Je veux avoir faim ce soir à 21h00 et pas à 23h00. Je veux que les pays arrêtent de dépenser de l'argent en mettant en place tout les ans ce changement d'heure qui sert à rien et qui coute cher. Je veux que le bien être naturel passe avant l'économie de marché énergétique.  C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de me présenter à l'érection présidentielle (nan c'est pas une faute de frappe). Trop tard ? Merde... Dommage pour vous les gens il aurait été cool le monde de Grrrumly, croyez moi, ça aurait été le monde des dormeurs et sans aucun changement d'heure. Un monde de bonheur quoi....


-- Je suis le I Believe I can Fly de Jack --

Publicité
Commentaires
N
Bah tu peux faire comme gros cul poilux ! T'arranger avec tes collègues pour que les choses tournent à ton avantage et ne jamais renvoyer la balle. Mais attention à ce jeu là... à la fin, tlm te détestera!
G
Sharky => bien essayé, mais en fait non. Déjà, les seules études sur les bénéfices energétiques ont été réalisées par le gouvernement et par EDF, donc voilà coté impartialité, on repassera... Ensuite le soir les gens regardent la télé, alument leur radio, leur PC, ect.. et c'est ça qui consomme. Donc, que tu sois à l'heure d'hiver ou d'été ça changera rien sauf que tu auras du allumer ta lampe ce matin...<br /> <br /> Rocket => j'ai pas eu de réunion, alors j'ai pu dormir tranquille à mon bureau<br /> <br /> Nga => non mais tu vas pas me dire que maintenant que t'es chef de projet t'as oublié les règles de base de la hotline : tu manges quand ton planning te le dit, pas quand t'as faim...<br /> <br /> Burette v1.0 => ha les bienfaits de la jeunesse.. Moi va me falloir tout un mois avec des 10heures de sommeil par nuit pour m'en remettre...<br /> <br /> Burette v2.0 => puisqu'on est entre nous, je te le dit : à force de fréquenter trop de saeuint cheumonais, moi aussi je dis c'est quelle heure...<br /> <br /> Gael => c'est à cause du changement d'heure, c'est tout ce qu'il faut que tu retiennes. (non, je suis pas bornée...)
G
moi j'ai dormi environ 20h le week-end dernier ... alors je sais pas si ç'est à cause de ça ou à cause des 3 l de coca que je me suis enfilée, ou à cause du changement d'heure, mais j'ai super mal dormi aussi :s ...
B
je dis aussi c'est quelle heure ? mais je viens pas de saeuint chmeuon !
B
10 h de dodo et ca va mieux...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité