Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

La semaine des 4 jeudis

Le post à venir n'a rien à voir avec le jeudi ou des jedis (enfin normalement), mais le titre c'est juste que je me rends compte que le mois dernier j'ai quasiment pas écris de post les jeudis. Alors pour pas que ça devienne une mode, ce mois ci j'écris aussi le jeudi. Enfin encore que c'est très con ce que je fais vu que le temps que je termine ce post, on sera vendredi (si, je me connais, il est  23h44 et je sais pas trop ce que je vais écrire, alors tout ça va m'amener au petit matin de vendredi, large...).
Bon sinon, pour changer c'est un post pour me plaindre de la vie à la con que j'ai en ce moment, sachant que en ce moment ça peut vouloir dire parfois un long moment, tout dépendant de l'instant ou ce moment commence. Nan, je précise (encore que la phrase précédente ne soit pas forcément hyper compréhensible, m'en fout, je précise quand même) que vous ne me disiez pas, c'est rien c'est juste un mauvais moment, ça va passer, comme quand t'es ado et que tu dit à tes parents que tu te sens moche, que personne ne te comprends, que le monde est tout pourrit, que ton corps change et que t'as beau regarder les fleurs comme le doc il te l'a dit hier soir quand t'as appeler fun radio, et que pour seule réponse à toutes ces questions tu ai le droit à c'est rien c'est l'adolescence, c'est juste un mauvais moment à passer. Putain 4 ans le moment ! 4 ans, à avoir la tronche ravagée de boutons, à se demander si on va être le seul de la bande à rester puceau et à avoir la voix qui parvient à couvrir 8 octaves en une seule phrase sans qu'on ai rien demandé. V'la le "moment". Faut arrêter les phrases toutes faites les gens, faut expliquer aux autres ! Voilà, ceci étant dit, je continue ma phrase toute faite (je l'ai déjà dit que j'étais rarement d'accord avec moi même).
So, la journée se passe comme toutes mes journées depuis peu : au début ça se passe bien, et ensuite ça se passe mal. Bon, y a quand même une variante, des fois, ça se passe mal, dès le départ. Et dans ce cas là, c'est limite mieux. Nan, je suis pas maso, c'est juste que quand ta journée est pourrie dès le matin, ben voilà c'est plié. T'as juste à t'accrocher à l'idée que chez toi t'attends un chat aimant qui un jour se transformera en grande brune pulpeuse, célibataire, sure de son homosexualité, fan de John Waters et  de Cédric Klapish, sachant réguler ses hormones, et ayant Phoebe comme personnage préféré dans Friends (tout en sachant qu'on ne peu pas avoir de personnage préféré dans Friends, car la force de cette série c'est le groupe, nous dirons donc une préférence pour Phoebe Hanighan / Buffay). Sans oublier que le pays des bisounours existe vraiment, tout comme les vampires. Mais heureusement buffy est là pour tuer les vampires et les bisounours. [attends c'est flippant c'est truc là avec toutes ces couleurs et ces signes cabalistiques sur le bidon. Moi le mien il était bleu et avec un arc en ciel sur le ventre (yes gay power à 6ans c'est pas de la classe ça...). D'ailleurs le pauvre a disparut, je suis hyper vex à ce sujet... Il à peut être rejoint sa planète...(ou la ferme des walker..). Enfin, toujours est il que même pas en rêve j'approchais mon bisounours de la flotte (jamais de machine, il devait transporter tout les germes de la terre le machin..), et vu que je lui filai pas à bouffer tout allait bien. Il me manque parfois, ce petit être bleu, qui n'était pas un schtroumpf.].  Donc voilà, portée par cette motivation et en dépit de la loose que tu te trimballe depuis le petit matin, tu parvient à ne pas te pendre et tu rentres chez toi car la journée de demain arrivera bientôt.
Mais par contre quand ta journée commence bien, la c'est pas cool. C'est vicieux en fait. Tu pars de chez toi, t'as bien dormi, il fait bon, ce soir tu vas chez le coiffeur lui rendre le nid que tu conserves aimablement sur la tête pour lui rendre service mais là ça peut plus durer car les enfant te jettent des pierres, les plus joueurs te confondant simplement avec un playmobil géant (hé je peux te mettre des cheveux rouges ?). Il fait beau, l'homme à la tête de noeud, il l'ont mis loin de toi derrière une paroi protectrice anti horreurs de transpiration, et en bonus, ce soir tu dois voir quellek1 que ça te fait plaisir de voir. Allez on va le dire : la vie est belle. Et puis d'un coup d'un seul sans que tu t'en rendes compte, il fait froid, t'as les pieds gelés, ça pue dans les transports, t'as froid sans tes cheveux sur la tête, et quand tu vois quellek1, elle te raconte ses malheurs et ça fait pas ton bonheur... Ok, normal il est 20h00, soit vendredi moins 4 heures, ça devait arriver, c'était pas normal que ça se passe bien toute la journée. Bon ben vivement demain, hein, enfin cool, il reste plus beaucoup d'heure à tirer (ou d'années même, j'me demande..).

Mais sinon que vois je ? (ton clavier, tu sais pas taper sans le regarder, pauvre naze..), ok, mais à part ça ? Ben on est vendredi, donc hier c'est fini, et aujourd'hui ça commence (le contraire serait étonnant, voir sujet à un film, avec andie Macdowell et une histoire de marmotte dedans...). Et ben truc de fou, mais rejoins moi dans la folie et crois le ou non, ma journée commence bien. Déjà ?! ça promet quant à savoir quand ça va foirer....  Mais bref, comment être de bonne humeur à 1h00 du mat ? Grace à mon ami fidèle le Web2.0, et à Dailymotion ou pendant que je cherchais une vidéo du final de 40 ans toujours puceau (j'aime vivre par procuration) qui illustrerait parfaitement le pays des bisounours tel que je me l'imagine, je suis tombée sur la vidéo qui va suivre. Bon ça n'a rien à voir avec ma recherche initiale (enfin si, j'y reviendrai), c'est qu'un petit bout, mais pour ceux qui ont vu le film au cinéma et qui ne l'ont pas revus depuis (tenez bon le DVd arrive le 21 mars), ça fait pas l'effet du film, mais quand même ça fait du bien. Par exemple ça aide à bien débuter la journée :

Rhaa lovely... Mais quand même je mérite des coups de batons, car honte à moi, je veux bien rester enfermée dans une boite toute une journée pour me faire pardonner (je te rassure rocket, je regarde parfois autre chose comme série télé...), j'avais pas tilté que le frère qui sort de HP dans le film, c'est steve Carell, le "héros" de 40 ans toujours puceau, habitué du saturday night live, et membre de la mafia comedy. La grosse honte. Je vais regarder une saison complète de maguy en pénitence, ça ira ? Bon allez pour assurer mon pardon (et pi de toute façon je vous merde), une autre vidéo : le prochain film de steve carell : bruce tout puissant II, judicieusement rebaptisé Evan tout puissant puisque cette fois le gars se nomme Evan au lieu de Bruce. Perso j'ai pas vu le 1, mais je pense que ça devrait pas trop me gêner pour comprendre le 2...

Maintenant, dodo.

-- Je suis la nuit qui porte conseil de Jack --

Publicité
Commentaires
R
et est-ce qu'il arrive que la journée commence mal et se finisse bien?<br /> et qu'elle commence bien et se finisse bien aussi?
B
Little miss sunshine ...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité