Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

Les nominés sont...

Bon après la liste des trucs à surligner, voici la liste des films nominés aux Oscars ainsi que la liste des films nominés aux César. C'est un peu un post en copier coller, mais c'est aussi un cinéphilique. Bon à ma décharge (publique) pour ce manque de crativité, j'ai ENCORE un nouveau à former depuis 3 jours... J'te jure c'est le je sais pas combien-ième en 6 mois. Plus fort que Royal Canin, voici Grrrumly véritable éleveuse de champion, tout les meilleurs techs hotline sont passés entre ses mains ! Dernière belle bête en date en plein dressage actuellement : l'homme chouette. Pourquoi l'homme chouette ? Non ce n'est pas parce que c'est un type sympathique et toujours rigolo, c'est plus car c'est un homme qui a le visage d'une chouette [nan, je sais, je me casse pas pour les pseudo...]. C'est à dire, une tête un peu carrée, mais qui tire sur le rond, des yeux tout grands et qui papillotent et un nez qu'on dirait un petit bec. Autre caractéristique de l'homme chouette : il parle très fort. Ca dérange grave Guy qui de jour en jour hurle de plus en plus fort et qui se trouve bien enquiquiné maintenant qu'un autre a pris sa technique d'affirmation de soi...
Bon sinon, l'homme chouette a l'air d'être un bon gars, il note tout ce que je lui dit, il veut tout bien faire et il réponds pas à mes questions par oui je sais, mais par j'ai compris, donc ça devrait le faire. Enfin, ça va le faire si il arrête de me faire marrer avec son langage à la one again. Paske l'homme chouette il a passé plusieurs années au canada. De son périple il a ramené une très bonne résistance au froid (il est en t-shirt depuis ce matin), ainsi que des expressions d'là bas toutes plus délire les unes que les autres. A commencer par la phrase d'attente : Il ne dit pas : "vous patientez ?", mais "attendez, je vous reviens". La première fois ça fait bizarre... [mais ça ne vaut pas la copine québécoise que tu fais grimper au rideaux et qui te crie : continue, casse moi tout la dedans, j'en ai la motte à terre. Chteudieu !]

Par contre, j'essaie d'être gentille avec ce nouveau là, car après enquête et diverses confidences d'anciens collègues ou d'amis, il s'avère que je fais peur aux gens quand on ne me connais pas.  C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, qu'on puisse avoir peur de moi, mais apparemment c'est un truc hyper répandu parmi les petits nouveaux, voir les anciens nouveaux. Ils me l'ont tous dit : non, mais au début, grrrumly, tu sais, tu fait peur.
Je mesure à peine un mètre soixante dix, j'ai tout le temps peur que les gens me mettent des gifles quand je leur parle, je suis toute maigre sans un gramme de muscle, le seul sport que je pratique c'est le zapping, en résumé, je ne suis ni une athlète, ni un monstre. Et malgré cela, je fais peur. J'ai beau retourner le problème 100 fois dans ma tête déjà pas mal retournée, j'arrive pas à comprendre en quoi je peux bien effrayer les autres... Enfin bref, au cas ou ce nouveau là soit aussi une chochotte, j'essaie de lui parler le plus gentiment possible, de lui expliquer les choses avec calme et de répondre à ses questions simplement (c'est à dire sans faire des jeux de mots débiles ou des réponses peines de non sens), c'est hyper compliqué et comme super chef vient juste de m'apprendre là maintenant tout de suite qu'il m'enculait à sec pour 6 mois supplémentaires concernant mon salaire, je suis même plus motivée pour former l'homme chouette. M'en fout, il ira hululer ailleurs si ça lui plait pas ici, ça leur fera les pieds.

Bon sinon à la base, je j'avais dit quoi ? Ha oui, les Oscars et les Césars. Bon moi je suis à fond derrière Little Miss Sunshine quelle que soit la catégorie dans laquelle ce film est sélectionné, avec l'espoir qu'une petite statuette de la meilleur actrice dans un second role reviendra à la petite Abigail Breslin qui est tellement mimi et fraiche dans ce film qu'elle me donnerai presque envie de faire des enfants.

Bon, liste des nominés aux Oscars (même principe que le post précédent, du copier coller et du je suis d'accord avec vous surligné en bleu. Trop dur la vie de bloggueuse... ):

Meilleur film: -
Les Infiltrés de Martin Scorsese
Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu -
Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris
The Queen de Stephen Frears
Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood

Meilleur acteur:
Forest Whitaker ("Le dernier roi d'Ecosse")
Peter O'Toole ("Venus")
Will Smith ("A la recherche du Bonheur")
Leonardo DiCaprio ("Blood Diamond") [je suis fan de Léo depuis Quoi de neuf Docteur, désolée...]
Ryan Gosling ("Half Nelson")

Meilleure actrice:
Helen Mirren ("The Queen")
Penelope Cruz ("Volver")
Judi Dench ("Chronique d'un scandale")
Kate Winslet ("Little Children")
Meryl Streep ("Le Diable s'habille en Prada") [Ha meryl, depuis Sur la route de Madison, je ne peux que voter pour toi]

Meilleur réalisateur:
Martin Scorsese ("Les infiltrés") [allez Marty, que t'en gagnes au moins un une fois...]
Alejandro Gonzalez Inarritu ("Babel")
Clint Eastwood ("Lettres d'Iwo Jima")
Stephen Frears ("The Queen")
Paul Greengrass ("Vol 93")

Meilleur second rôle masculin:
Alan Arkin ("Little miss Sunshine") [Little Miss Sunshine en force !!]
Jackie Earle Haley ("Little Children")
Djimon Hounsou ("Blood Diamond")
Eddie Murphy ("Dreamgirls")
Mark Wahlberg ("Les infiltrés")

Meilleur second rôle féminin:
Jennifer Hudson ("Dreamgirls")
Abigail Breslin, 10 ans, ("Little Miss Sunshine") [vivement que ce film sorte en DVD...]
Cate Blanchett ("Chronique d'un scandale")
Adriana Barraza ("Babel")
Rinko Kikuchi ("Babel")

Meilleur film étranger:
"Indigènes" (Algérie, Rachid Bouchareb) [Yes et un oscar pour l'Algérie, un !]
Water" (Canada, Deepa Mehta)
After the wedding" (Danemark, Susanne Bier)
Le labyrinthe de Pan" (Mexique, Guillermo del Toro)
La vie des autres" (Allemagne, Florian Henckel von Donnersmarck)

Meilleur film d'animation:
Cars quatre roues" (John Lasseter)
[Pixar for ever !]
Happy feet" (George Miller)
Monster House" (Gil Kenan)

Meilleur scénario original:
Babel" (Guillermo Arriaga)
Lettres d'Iwo Jima" (Iris Yamashita et Paul Haggis)
Little Miss Sunshine" (Michael Arndt)

Le labyrinthe de Pan" (Guillermo Del Toro)
The Queen" (Peter Morgan)

Meilleure adaptation:
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan"
(Sacha Baron Cohen, Anthony Hines, Peter Baynham et Dan Mazer) [allez, ça fera plaisir à p'tit frère...]
Les fils de l'homme" (Alfonso Cuaron, Timothy Sexton, David Arata, Mark Fergus et Hawk Ostby)
Les infiltrés" (William Monahan)
Little Children" (Todd Field et Tom Perrotta)
Chronique d'un scandale" (Patrick Marber)

Meilleur documentaire:
Une vérité qui dérange"

Deliver us from Evil
Iraq in fragments
Jesus Camp
My country, my country"

Pour pas faire de jaloux parmi les lecteurs anti-américanistes [et occuper les insomniaques] de ce blog, maintenant les Césars :

MEILLEUR ACTEUR
- Michel Blanc dans Je vous trouve très beau
- Alain Chabat dans Prête-moi ta main [Toujours Alain Chabat, bien que Michel Blanc soit très bien dans le aussi très bien Je vous trouve très beau. sans parler de François Cluzet dans ne le dit à personne, mais François Cluzet, c'est même pas un César qu'il mérite, c'est un impots à son nom. On devrait tous lui donner de l'argent tellement il est magique comme acteur...]
- François Cluzet dans Ne le dis à personne
- Gérard Depardieu dans Quand j'étais chanteur
- Jean Dujardin dans OSS 117 - Le Caire nid d'espions

MEILLEURE ACTRICE
- Cécile de France dans Fauteuils d'orchestre
- Cécile de France dans Quand j'étais chanteur
- Catherine Frot dans La tourneuse de pages [parce que j'aime bien quand elle parle]
- Charlotte Gainsbourg dans Prête-moi ta main
- Marina Hands dans Lady Chatterley

MEILLEUR RÉALISATEUR
Rachid Bouchareb pour Indigènes
Guillaume Canet pour Ne le dis à personne
Pascale Ferran pour Lady Chatterley
Philippe Lioret pour Je vais bien, ne t'en fais pas
Alain Resnais pour Coeurs [Toujours Alain Resnais, (non pas que j'ai une affection particulière pour les personnes prénommées Alain)]

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Dany Boon dans La doublure
François Cluzet dans Quatre étoiles [surtout si il ne l'a pas comme meilleur Acteur]
André Dussollier dans Ne le dis à personne
Guy Marchand dans Dans Paris
Kad Merad dans Je vais bien, ne t'en fais pas

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Christine Citti dans Quand j'étais chanteur
Dani dans Fauteuils d'orchestre
Mylène Demongeot dans La Californie
Bernadette Lafont dans Prête-moi ta main
Valérie Lemercier dans Fauteuils d'orchestre [ha Valérie...]

MEILLEUR FILM
Indigènes réalisé par Rachid Bouchareb
Je vais bien, ne t'en fais pas réalisé par Philippe Lioret
Lady Chatterley réalisé par Pascale Ferran
Ne le dis à personne réalisé par Guillaume Canet [je vous cache pas que c'est le seul de la liste que j'ai vu, alors comme je parle pas de ce que j'connais pas...]
Quand j'étais chanteur réalisé par Xavier Giannoli

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN [comme j'en ai vu aucun, allez, c'est la partie vote du public ! Votez pour votre meilleur espoir masculin préféré. Envoyez cash au 31515. (bon le faites pas en vrai, c'est une pub que je viens de voir et je sais pas à quoi ça sert...)]
Georges Babluani dans 13 Tzameti
Rasha Bukvic dans La Californie
Arié Elmaleh dans L'école pour tous
Vincent Rottiers dans Le passager
James Thierrée dans Désaccord parfait
Malik Zidi dans Les amitiés maléfiques

MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Déborah François dans La tourneuse de pages
Marina Hands dans Lady Chatterley
Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas
Aïssa Maïga dans Bamako
Maïwenn dans Pardonnez-moi [ha Maïwenn...]

MEILLEUR PREMIER FILM
13 Tzameti réalisé par Gela Babluani
Les fragments d'Antonin réalisé par Gabriel Le Bomin
Je vous trouve très beau réalisé par Isabelle Mergault [très très bien. Bonne histoire, bon traitement de l'histoire, bonne réalisation, ça fait plaisir.]
Mauvaise foi réalisé par Roschdy Zem
Pardonnez-moi réalisé par Maïwenn

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
Xavier Giannoli pour Quand j'étais chanteur
Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb pour Indigènes
Isabelle Mergault pour Je vous trouve très beau [c'est cool de savoir qu'elle fait autre chose que dire des conneries aux Grosses Têtes. (1ere Epoque Bouvard, et les suivantes. Ouais, j'ai un bac +15 en grosses têtes moi).]
Danièle Thompson, Christopher Thompson pour Fauteuils d'orchestre
Laurent Tuel, Christophe Turpin pour Jean-Philippe

MEILLEURE ADAPTATION
Guillaume Canet, Philippe Lefèbvre pour Ne le dis à personne
Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic pour Lady Chatterley
Jean-François Halin, Michel Hazanavicius pour OSS 117 - Le Caire nid d'espions [Hazanavicius, forcément....]
Philippe Lioret, Olivier Adam pour Je vais bien, ne t'en fais pas
Jean-Michel Ribes pour Coeurs

MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE POUR UN FILM
Armand Amar pour Indigènes
Mathieu Chedid pour Ne le dis à personne
Jérôme Lemonnier pour La tourneuse de pages
Mark Snow pour Coeurs [attends, c'est le mec d'X-Files quand même !]
Gabriel Yared pour Azur et Asmar

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE
Bonbon au poivre réalisé par Marc Fitoussi
Fais de beaux rêves réalisé par Marilyne Canto [houha Cantona !!!]
La leçon de guitare réalisé par Martin Rit
Le mammouth Pobalski réalisé par Jacques Mitsch
Les volets réalisé par Lyèce Boukhitine

MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Babel réalisé par Alejandro Gonzalez Iñarritu
Little miss Sunshine réalisé par Jonathan Dayton, Valérie Faris [allez les gars, soyez intelligent, les concours de little miss america en combi Wolwagen, il y a que ça de vrai !]
Le secret de Brokeback Mountain réalisé par Ang Lee
The Queen réalisé par Stephen Frears
Volver réalisé par Pedro Almodovar

Et voila, résultats des courses pour les Oscar (on mets un S ou pas ?) le 25 février pendant l'heure du Dodo et avec Ellen DeGeneres en Master of Ceremony; et pour les César (là, je me demande aussi si on mets un S, perso j'en mettrai pas car c'est le nom du gars qui les a sculpté, mais bon, c'est pas comme si je maitrisais la grammaire française...) rendez vous la veille, le 24 février à 20h30 cette fois et avec Valérie Lemercier en animatrice de soirée.

-- Je suis le ciné PMU de Jack --

Publicité
Commentaires
D
en page d'accueil? c'est con que tu sois pas miss canalblog alors! ok ok je retire le couteau de ta plaie...
G
Yojik => comment tu l'sait ? tu bosses avec moi ???<br /> <br /> Alex => ben trop tard j'ai même pas eu le temps de l'apprécier que j'y étais déjà plus...<br /> <br /> Burette => ben vi je m'en souviens qu'on y étaient ensemble, je suis veille, mais pas tant que ça...
B
On y était ensemble a Little Miss Sunshine et on s'était franchement bien marrés !!!
A
Trop forte Grrrumly !!! Son blog est encore en page d'accueil de canalblog !
Y
... les nouveaux.<br /> Tu fais peur !<br /> (Surtout du dedans de ta tête)
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité