Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2006

le jeux des 7 tout pareils #010

Ben dit donc ça faisait un bail que les 7 tout pareils s'étaient pas pointé ici.. Remercions donc la saison 5 de 24 qui permet ce retour. Ainsi, ce jeudi soir attendant que la mort virale me prenne, je sirotais une soupe Royco minute (qui a changé de nom depuis et j'ai pas trop compris l'utilité de ce coup marketing d'ailleurs...) en regardant 24 sur canal Plus. Alors oui c'est en pauvre VF et j'aurai pu le voir plus tot en téléchargeant ou en chopant les DVD américains, mais bon je ne suis pas une fan ultime de 24 donc le regarder en VF c'est pas gênant du tout. [enfin si je pouvais avoir la VO, je préfèrerai quand même, ha vivement le retour de la VM dans ma télé..] Et donc je regarde l'épisode sans vraiment regarder puisque la maladie me ronge je vous le rappelle. D'un coup d'un seul, le mec avec sa cravate rouge et sa tête de poupon qui parle depuis 5 minutes à Jack attire mon regard. Mais saperlipopette je l'ai déja vu quelque part lui :

010_24H_le_gars_des_goonies

Ho mais oui je l'ai déjà vu ce gars, je l'ai vu, et revu, et re-revu et je le verrai toute ma vie car c'est mon voisin ! Nan, j'déconne... Je le verrai toute ma vie car le film dans lequel il a joué et qui m'a permis de le reconnaitre ce soir dans 24, je le connais par coeur. Comme c'est un vieux film auquel je fais allusion, je l'ai eu en K7 au début, puis en Divx et finalement en DVD. Alors bon, vu que vous êtes venu là pour ça : c'est qui le monsieur là ? Indice pour ceux qui n'ont pas encore trouvé ou qui sont toujours super au courant de qui joue dans quoi et d'où vient qui. [en même temps ceux là, je vois pas trop pourquoi ils jouent à ce jeux à part pour gagner à tout les coups alors qu'il n'y a rien à gagner, débile comme technique....]. So, indice : faut le voir beaucoup plus jeune, asthmatique et partant avec son vélos des années 80, sa bande de copains, son grand frère, la copine du grand frère et la copine de la copine à la recherche d'un trésor pour éviter que ses parents ait à vendre au méchant promoteur immobilier de la région leur jolie maison. Bonus, si je vous dis que dans le film un de ses potes s'appelle Data, non ? (z'êtes pas bons les gens sur ce coup là...). Allez indice ultime : Cynooque aime Chocoooo.  Yes c'est le gamin dans Les Goonies, Mickey Walsh qu'il s'appelait. Et Sean Astin qu'il s'appelle en vrai [merci imdb...].
Haaa Les Goonies, qu'est ce que j'adore ce film ! C'est toute ma jeune jeunesse, que du bonheur. Rien qu'à cause de Mickey dans 24, je vais regarder plus attentivement cette cinquième saison. [en plus, ils ont gardé la même voix française dans 24 que celle qu'il avait dans Les Goonies, truc de malade quand même...]

[Edith Cresson du lendemain, j'apprends de source sure (un geeks de chez geeks avec qui je travaille) que mon cher Mickey, il a tourné dans whatmile films en fait, dont le seigneur des anneaux dans lequel il interprétait Sam, le pote de voyage de Frodon. Mais bon, désolée, moi je suis une fille, et je vous cache pas que le seigneurs de anneaux ne m'a pas plus marquée que ça. [mais il m'a évité de lire la trilogie de Tolkien et ça, c'est la lecture d'un milliard de pages en moins de gagnées :p]]

Publicité
Commentaires
J
Ah mince j'avais pas fait le lien entre les goonies et le seigneur des anneaux .. Pourtant les Goonies c'est quand meme LE film que je voyais tout le temps plus jeune. Je me le suis meme offert en DVD et saoule les petits que je garde avec ;o)
B
Sam Gabegie ! Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil :)<br /> <br /> Par contre perso pour le seigneur des anneaux gt un peu comme toi. Sceptique a mort. J'ai pas vu le premier au cinéma. J'ai été voir le deuxième que j'ai adoré.<br /> J'ai lu tous les livres avant le 3ème et j'ai adoré aussi !<br /> <br /> Mon préféré est le deux qd meme ! Je kiffe la bataille du gouffre de helme et la desctruction du barrage... grrrr que c'est bon !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité