Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Critique Ciné #004

Prete_moi_ta_mainAlors hier soir, je suis allée voir Prête moi ta main. Bon tout le monde l'a déjà vu, je sais. J'aurai du y aller plus tôt, mais Rico il était malade alors ça a été repoussé, et repoussé encore car il était beaucoup malade. [mon pauvre bouchon]. Mais c'était reculer pour mieux sauter dans la bonne humeur. Paske ce film il te mets de bonne humeur.
L'histoire : Alain Chabat à une mère (Bernadette Lafont) ainsi qu'une tripotée de frangine qui veulent à tout prix qu'il se marrie. Comme lui n'est pas très motivé pour ça et que c'est un gros bébé, au lieu d'envoyer chier sa famille, il loue Charlotte Gainsbourg, pour qu'elle se fasse passer pour sa future femme car il a formenté un plan machiavélique grâce auquel sa mère et ses frangines devraient lui lacher la grappe coté mariage. Tintintin, quel suspens...
Alors bon, si on n'est un tout petit peu pas con, on se doute bien que son plan va foirer et que finalement, il va tomber amoureux, mais on s'en fout, car ce qui fait que ce film est bien c'est comment que ça se passe pour qu'en fait ils en arrivent là. Ben ça se passe tranquillement, et très drôlement. Il y a des vannes et des répliques qui fusent de partout, Alain Chabat, bha c'est Alain Chabat quoi, il est marrant quand il parle, quand il regarde, quand il soupir; il est beau avec son blush autour des yeux et encore plus quand il est en jarretière; il fait hyper bien le mec triste et sensible que t'as une petite larme qui perle quand tu le vois comme ça et pi même moi j'aimerai bien l'épouser en fait. Charlotte Gainsbourg aussi est charmante, hyper grande (la vache je la savais pas si grande), drôle, et j'adore son manteau genre fanfare anglaise. [oui, j'ai des gouts vestimentaires bizarre, et alors ?].
En résumé, si vous n'avez pas encore été voir ce film car votre keupain de ciné est malade, soignez le vite fait ou allez y sans lui, mais allez y avant que ça disparaisse de l'affiche.

Publicité
Commentaires
D
je me suis total fait chier pdt ce filmz. enfin heureusement que charlotte est maxi trop bien comme actrice et comme fille! :)
N
Yop il est très bien ce film !!! Viens là que je te fouette !!! LoL
R
Et vi je me suis laissé surprendre par des gros grobes, qui ont essayé de m'éliminer ! Mais j'ai été fort !!! Comme Jean-Jean la Chip !<br /> <br /> Alain Chabat il est trop fort !!!<br /> <br /> : )
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité