Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2006

Stressé de l'ascenseur

Ce matin, 8h55 devant l'ascenseur, une meute de techniciens avec moi dedans, pressés d'aller accomplir leur travail de sauveurs de tout les PC de la terre attends patiemment que cette machine infernale arrive et les emporte à jamais (enfin jusqu'à midi pour commencer) dans les étages glauques de cette tour aux vitres de verre très jolie de l'extérieur par beau temps. [keske c'est beau ce que je raconte, on dirait du Houellbecq...]. Dans cette meute on ne trouve ni dominants, ni dominés, que des techs dociles et avec la tête dans le cul. Le témoin de l'ascenseur nous indique 4, 3, 2, 1, 0 ayé on va pouvoir aller travailler ! et ben non, -1, -2 et stop. Ainsi le sans-efforceur s'en va récupérer au parking les nantis qui viennent en voiture et qui ont une place de parking. Une fois sa sale besogne accomplie, il remonte : -2, -1, 0 [je fais hyper bien l'ascenseur, non ?].
Les portes s'ouvrent. Deux monsieur en cravate et attachés-cases squattent la plate-forme de l'ascenseur. A l'ouverture des portes une grosse partie de la meute y pénètre sauvagement. [Dans l'ascenseur hein, pas dans les deux gars déjà présent, sinon c'est crade, surtout à plusieurs. Et pi en plus "sauvagement" c'est pour faire genre car en fait tout le monde rentre là dedans à trois à l'heure déjà pask'il est tôt et surtout afin d'éviter d'écraser les arpions de ses voisins]. Donc un tech rentre, puis un autre, puis encore un autre, et encore un quand une voix au fond de l'ascenseur s'élève et nous dit : bon ça va peut être aller là.
Entre techs on se regardent un peu abasourdis par tant de haine verbale dès le matin et on compte vite fait dans notre tête [car on est tous super forts en math, attends on est informaticiens...] : 2 attachés-casés et 4 techniciens ça fait 6 personnes, le panneau dans l'ascenseur au dessus des boutons indique max 8pers - 650kg, on peu donc encore faire rentrer 2 autres personnes avec nous, voir plus car chacun ici fait moins de 81 kilos à part éventuellement l'attaché-casé apeuré du fond. [car 650kg divisé par 8 personnes ça fait un poids moyen de 81kg par personne, explication pour les nuls en maths ou les moins de 6 ans lisant ce blog et qui n'ont pas encore appris les divisions à l'école]. Alors comme le tech est joueur et que c'est dans sa nature profonde d'emmerder les gens en cravate, on fait signe à nos congénères attendant devant les portes afin qu'ils se joignent à nous : et v'la un tech de plus, et encore un. Là le peureux n'en peu plus et il réitère sa supplique : c'est bon on est assez là. N'écoutant pas ce couillon et sachant qu'aucun de mes collègue n'est trop gros, on fait encore monter 2 autres techs. Perso j'étais motivée pour qu'on fasse de la place à un troisième, mais c'était physiquement pas possible pour cause de manque de place.
Nous voilà donc à 10 dans le sans-efforceur. Ce petit bijou de technologie nous fait alors monter les étages : 1er étage, rayon développeurs, personne ne descends car ces gens là dorment et vivent dans leurs bureaux donc on ne les voit jamais. 2ème étage, rayon hotlineur dépanneur de notre hotline, pas question d'en croiser un avant 10 heures. 3ème étage, rayon costume cravatés en tout genre qui bossent même pas pour nous mais qui squattent nos locaux. Alors que le sans-efforceur termine son approche du troisième et que les portes ne sont pas encore ouvertes, la même voix au fond s'élève et nous dit pardon, pardon ! Heu ok le petit gros stressé, on veut bien se pousser pour te laisser sortir, mais on va peut être attendre que l'ascenseur s'arrête avant, non ? Finalement, les portes s'ouvrent, et il réitère sa supplique encore plus flippé qu'il ne l'était précédemment : pardon, mais pardon ! Putain, il a envie de pisser depuis qu'il est parti de sa maison-chateau du fin fond de l'Oise et il peut plus se retenir ou quoi !? Faut arrêter de stresser comme ça monsieur, tu va finir par faire une crise cardiaque et ça va couter un max à la sécu après... Bon finalement il est descendu et l'ascenseur a continué sa route : 4ème étage, rayon DRH/Paye ou l'autre monsieur en cravate est descendu. On lui a tous dit un grand bonne journée !, déjà car le voyage avec lui avait été fort agréable, mais surtout aujourd'hui c'est jour de paie et distribution de tickets resto, et tout le monde ici sait qu'il faut toujours être poli avec ceux qui distribuent l'argent.. Enfin 5ème étage, rayon petites mains, c'est là qu'on travaille, alors on est tous descendu, chacun commentant l'attitude du stressé du 3ème : complètement con ce mec, y en a qui devraient sortir plus souvent, il aurait besoin de tirer un coup lui, trop cool j'vais l'mettre dans mon blog...


-- Je suis les voyages en ascenseur qui forme la jeunesse de Jack --

Publicité
Commentaires
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité