Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

Critique Ciné #000

Bon comme je ne voudrais pas passer pour une grosse beauf qui ne connais que la télé et qui ne sort de chez elle que pour aller faire ses courses chez Leclcerc, faut savoir qu'en fait je suis une fan de cinéma. Ca a commencé quand j'étais pas plus haute que 12 pommes [en prenant des pommes de 8cm de haut environ car c'est des pommes de la campagne, élevées en pleine nature, au grain et sans pesticide, pas des pommes de pédé quoi.] et que vers novembre mes parents m'emmenaient avec p'tit fère et aussi des fois Nicolas ou Benoît au Grand Rex voir le dernier dessin animé Disney. J'adorai y aller, la salle me paraissait immense (et elle est effectivement bien grande), les sièges étaient de véritables fauteuils pour mes petites fesses et mon petit corps. J'attendais avec impatience que la salle devienne obscure, que le petit bonhomme Médiavision lance sa hache en plein milieu de la cible [tellement vu ce truc, que je le connais pas coeur d'ailleurs : médiavision, 42 avenue des champs élysées, 47 20 0 0 01 (Et oui, il y avait pas l'indicatif 01 à l'époque...)] et que le film commence. J'ai donc vu un paquet de dessins animés sur cet écran, de Rox et Rouky à Oliver Twist en passant par Basil détective privé et Taram et le chaudron magique (qui m'a fait putain de flipper d'ailleurs). Plus tard, Disney commençant à décliner dans ses sujets, et moi commençant à grandir, c'est vers du cinéma avec des gens pas dessinés dedans que j'ai commencé à me tourner. En cela, j'ai bien été aidé par la maire de Nanterre (oui c'était une madame) et ses conseillers municipaux qui ont eu la très bonne idée d'aider à l'ouverture d'un cinéma indépendant dans mon quartier. C'était bien (il est toujours très bien ce ciné d'ailleurs), la programmation était nickel : blokbuster et film moins bourrins étaient proposés, avec même des fois de la VO quand ça s'imposait [Woody Allen par exemple ou Kenneth Branagh]. Parfait pour commencer à se faire une culture ciné éclectique. En plus comme toute ville communiste qui se respecte les tarifs du ciné étaient plus que raisonnables [c'est plus trop le cas maintenant, mais m'en fout j'ai une carte UGC...] et donc chaque weekend avec Marie, ou Nataloche ou Aurélie, voir toutes les quatre on étaient barées au ciné. On étaient contentes parce qu'on pouvaient y aller souvent et toutes seules, et nos parents étaient rassurés car pendant ce temps on ne tombaient pas enceinte. [oui paske moi le ciné c'est vraiment pas le bon endroit pour me draguer, si tu me tripotes pendant le film, ça m'empêche de voir ce qui se passe et à moins que tu sois Wynona Ryder dans Dracula, ou Brad Pitt dans Fight Club, tu me tripoteras à l'arrière de ta bagnole comme tout le monde] Comme en plus le cinéma avait passé des accords avec mon groupe scolaire, c'était 3 ou 4 films par an qu'on allait voir avec ma classe, et ce de la 6eme à la terminale. J'ai donc vu des films que je ne serais jamais allée voir par moi même : des films russes avec des gars qui élèvent des pigeons pour les manger, des films mongols avec un gars qui va vendre ses yack en ville (les bestioles hein, pas les gros bateaux de millionnaires), des films de Ken Loach quand les cahiers du cinéma ne l'enscençait pas encore, et même des Hitchcock ou des Trufaut. Et crois moi, voir Les Oiseaux ou Les 400 coups au ciné, c'est vraiment pas pareil que de les voir à la télé, même sur écran trinitron de la mort qui tue avec son dolby suround à la one again. A ça tu rajoutes après les projection les explications de ta prof de français ou de ton prof d'anglais sur qu'est ce qu'une fin ouverte ?, qu'est ce qu'un plan séquence ?, à quoi ça sert ? ou comment il a fait Hitchcock pour ta foutre la trouille comme ça ?,  et tu commences à avoir un minimum d'esprit critique ciné alors forcément une fois que Salut ! ça te gonfle, tu t'abonnes à Première [parce que c'est moins cher que Studio et en plus dedans il y a des fiches].
Tout ça [que j'ai du récrire because coupure de courant dans la journée....] pour dire que je vais aussi faire des critiques ciné sur ce blog paske grâce à Rico et à l'ouverture d'un UGC qui passe de la VO à 10 minutes de bus de chez moi, je recommence à aller au cinéma. Et comme quand j'étais petite je voulais devenir critique de cinéma [mais j'ai plus voulu quand j'ai su qu'il fallait savoir écrire le français et quand j'ai réaliser qu'une grande partie de la profession était constituée de faux cul plus suceurs que critiques, exemple Laurent Weil, l'autre Banane qui sévit sur canal plus], maintenant que je suis grande comme 20 pommes environs et que j'ai un blog, je vais pouvoir m'y mettre, et ce dès ce soir, une fois que je serai rentrée chez moi puisqu'il est l'heure.


-- Je suis l'autre face de Jack --

Publicité
Commentaires
R
nan mais c'est impossible tous les deux hein, vous êtes frères et soeurs! donc c'est impossible. par contre moi j'ai aucun lien de parenté avec vous deux, au-cun! :)
G
pour me tripoter, faut m'emmener voir un film tout pourri. Ou sinon, on va pas au ciné mais direct chez toi, parce qu'on n'est plus des enfants quoi...
Y
Et comment on fait pour te tripoter si on n'a pas de voiture ?
G
Pixie => ben merci, ça me rassure de savoir que je ne suis pas unique sur ce (400) coup(s) là. :p<br /> <br /> Rocket => ben déconne pas, c'est grand une cabine H&M, rejoint nous<br /> <br /> Publireportage => mes pommes de pédés me disent que quand la parité sera établie pour de bon, elles deviendront des pommes de goudous et tout ira bien.
P
.... les pommes de pédés ? ! ?
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité