Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

Amsterdam - Lundi

18_00tshirtLundi.
- Vélo évité de justesse : 1
- Accident de vélo observé : 1
- Vélo qui se démantibule en route : 1


Lundi ma préocupation première fut de trouver un endroit ou prendre un bon petit déjeuner bien copieux à l'anglaise pour ensuite être tranquille et tenir toute la journée. Car à Amsterdam, les restaurants sont chers, donc quand tu trouves un moyen de bien bouffer t'évitant d'avoir encore faim à midi et le soir, tu as fais un grand pas vers les économies. Ce fut chose faite dans un petit resto sur Kerkstraat pas trop éloigné de mon hotel qui servait jusqu'à 12h00 des petits déjeuners avec thé, jus d'orange frais, toast, beurre, confiote et oeufs brouillés pour 8euros. Il est super bon ce petit dèj, le cadre est sympa et la dame qui sert est chamante. Preuve qu'il était bien bon ce petit dèj, j'ai tout fini toute mon assiette il restait plus rien dedans.

Après avoir bien rempli mon bidon, je me suis baladé, comme tout les jours. Bon faut savoir que les balades à Amsterdam, c'est pas toujours simple, car de nombreux vélos garés comme de la merde sur le trottoir te bloquent le passage :

17_velos_tu_passeras_pas

Et quand c'est pas les vélos qui te bloquent, c'est

17_01chaise_dans_le_passage
des chaines.

Pour par mourrir ecrabouillé par un vélo ou une chaise pendant mes ballades sur leurs trottoirs de dingue, j'ai pris une carte de transport. 13euro pour 3 jours illimité de tram et de bus, ça va c'est raisonable. De ce fait mon activité principale n'a plus été de marcher, mais simplement :

18_13attente_tram
d'attendre le tram [tout comme ce monsieur que je ne connais pas]

Le tram c'est cool, car il fini toujours par arriver, il est bien rustique avec un poinçoneur à l'intérieur et des sièges en skai qu'on se croierai en lada, mais surtout il va

18_13tram_va_vite
super vite.

En plus leurs trams il y en a certain qui sont beaux comme des camions bien que ce soit des tramways :

18_13tram_de_faceTramway_tres_beau
(heu c'est celui de gauche que je trouve beau hein..)

Allez demain on continue dans les transports et je ferai un spécial vélos !

-- Je suis la fin de journée qui fait plaisir de Jack --

Publicité
Commentaires
J
Il est top ce tee shirt !
R
Ya pas à tortiller !
G
c'est réparé. <br /> Grrrumly, plus rapide que Darty !
G
heu l'autre hé keski m'fait canalblog, y a un poltergeist dans mon PC ou bien ? Bon je remets les mains dans le cambouis pour réparer ça.
R
Quelle réactivité !<br /> Néanmoins le contrôlé qualité à oublié de checker les trams aussi ; )
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité