Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2006

Zidane y va t'taper, zidane y va t'taper..

Hier soir, fièvre et ennèrvement de tout le battage médiatique autour de la finale obligent [TF1 a quand même pris l'antenne à 16h000 pour un début de match à 20h00], j'ai pas fait de visionage du match sur grand écran au milieu de pleins d'amis éphémères que tu connais pas mais et les bras de qui tu sautes sans vergogne quand la France marque un but. A la place j'étais tranquillou babalou à la maison avec Cousin machin et un reste du succulent cake au jambon/olive concocté par Fanny.

Alors le match commence, et comment le dire poliment, ça pu du cul pour nous car les italiens dominent et on sent [enfin, JE sens car j'ai un grand nez] que les français sont fébriles. Heureusement Malouda, la joue à l'Italienne et tombe tout seul dans la surface [enfin le défenseur l'effleure, mais ça suffit à le faire tomber, c'est vraiment pas solide sur leurs jambes les footballeurs...]. Penalty. Zidane tire, un joli tir qui a bien du ennerver le gardien italien. Moi je croyais qu'on appellait ce genre de tir une panenka, mais apparement d'après jean-mimi c'est pas comme ça que ça s'appelle... Après son but, Zidane se la raconte un peu à la Cantona avec stature de héros et doigts au ciel. [mais PERSONNE ne peu rivaliser avec Canto sur ce point, parce que je vois mal Zizou faire les pub Sharp par exemple, enfin bref...]
On mène, cousin machin et moi on est bien contents et on serre les fesses car les italiens font le forcing. Malheureusement on n'a pas serré les fesses assez fort, et les italiens égalisent. Ben crotte alors qu'on se dit. [et moi en bonne supporter de base, je gueule : putain Barthez, ça t'arrive des fois de sortir !!?]. On est tout stressé et quand la mi-temps se termine, j'ai plus d'ongle. Qu'est ce que je vais bien pouvoir rogner pendant la deuxieme mi-temps ? [C'est une question ouverte, ça n'attends pas de réponse, ok ?]

Retour des vestiaires. Deuxième période, les Français jouent comme j'aime les voir, et cette fois c'est eux qui dominent. Malouda tombe dans la surface, cette fois c'était pour de la vraie qu'il a été fauché, mais à force de trop crier au loup.... Donc pas penalty. Ensuite Viera se fait mal à la cuisse, c'est enquiquinant ça parce Viera il était bien utile. Malgré leurs efforts les français ne parviennent pas à marquer, prolongations.

Raymond a fait entrer Trezeget pour faire peur aux italiens, apparement ça marche pas, alors là Zidane il se dit moi je suis dieu et je vais leur faire vraiement peur, voir mal et Boum coup de tête dans le poitrail de Materazzi. Bon déjà pourquoi un coup dans la poitrine. A ce point là autant lui foutre dans la gueule directement ! Pourquoi il a fait ça, qu'est ce qu'à bien pu lui dire ou lui faire Materazzi ? Franchement, j'en sais rien, mais je m'en fout. Zidane est une idole en france et dans le monde entier, c'est son dernier match, les regards de milliers de gamins avec son noms sur leur t-shirt sont braqués sur lui et l'autre il fout un méchant coup de boule à un joueur. [je crois vraiment qu'il veut tout copier sur Cantona en fait...].

Mais sérieusement, il n'y a rien qui l'excuse. Comment tu veux faire comprends à des enfants que le foot c'est un sport et pas la guerre quand tu vois Zidane faire ça ?? Il a foutu en l'air tout le boulot de didier Roustand et de l'équipe de foot citoyen avec ses conneries !

Par contre le truc dégeulasse c'est que Zidane se prends le rouge car le 4eme arbritre a vu la scène lors du ralenti à la télé qui diffusait dans le stade. C'est aussi un beau footage de gueule, la FIFA est contre l'arbitrage Vidéo, mais c'est grace à la vidéo que le 4eme arbitre a prévenu l'arbitre central. Faudrait savoir les mecs !! En fait la vidéo ils en veulent bien pour punir des joueurs, mais jamais pour revenir sur leurs propres erreurs....  Un peu du genre faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

Après tout ça, le match s'est poursuivit, et on est allé jusqu'au tir aux buts. Barthez n'a pas voulu qu'on lui donne les préférence de tirs des joueurs italiens car il préfère faire ça à l'instinct... on a vu le résultat... Ca sert à quoi que Martini se décarcasse à visionner des scéances de tirs au but pour faire des petites fiches sur chaque joueurs, si Barthez ne l'écoute même pas ?

Heureusement la soirée télé s'est fini en apothéose grâce à Thierry Gilardi et à sa maitrise du foot et du français réunis. Alors scéance de tir au but en finale de coupe du monde, commentaire de Gilardi : ça s'est vu qu'une seule fois et c'était le Brésil qui avait gagné, par contre il ne nous dit pas contre qui car apparement c'est pas noté sur sa fiche. [pour info thierry, ben c'est les Italiens justement. Toi qui voit des signes de victoire française partout, même dans la couleur du ciel, tu sais même pas que la premiere équipe à perdre la coupe du monde sur penalty c'est justement l'italie c'est quoi ton boulot déjà, commentateur sportif ? ok...]. Ensuite tir de Trézeget sur la barre [pauvre bouchon, il a presque pas joué et quand il entre enfin, il rate son tir..]. Thierry nous propose de revoir l'action afin de savoir si : la balle est dehors ou à l'extérieur ? [????] heu, on va juste dire qu'elle est pas dedans si tu préfères....

Donc au final, on a perdu, mais la France a quand même fait un beau parcour surtout qu'au vue des matchs de préparation et des matchs de poule c'était pas gagné. Et terminer deuxième après la déroute de 2002, c'est déjà une victoire. Donc bravo les bleus [qui ont presque toujours joué en blanc d'ailleurs] et reprenons tous en coeur :

Zidane y va t'taper,
Zidane y va t'taper,
Zidane y va t'taper,
Zidane y va t'taper.
nin nin nin nin nin nin..

-- Je suis la fierté footbalistique retrouvée de Jack --

Publicité
Commentaires
N
Ben sa existe déjà ! Sa s'appel le "Baby Foot" !<br /> ;+))
N
Bah moi je propose une solution très simple pour régler cette violence sur le terrain. Les joueurs jouent bailloner et menoter comme ça il n'y aura plus d'insulte, ni de main à la baballe, ni de coup de poing sur son adversaire, ni de coup de coude !!! LoL =P
G
Désolée, Rico, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Le foot est devenu tellement universel et Zidane est tellement idolatré qu'il DOIT bien se tenir. Gérer la pression et les coups de putes de ses adversaires fait partie de son "travail".<br /> Et pour une fois que je pense à nos chères têtes blondes sans me moquer et sans jeux de mot et autre idées graveleuses, tu pourrai me soutenir ! :-)
G
Oui je sais à chaque fois que je me retrouve en page d'accueil j'ai des comm assez loufoque. En plus zacharie, il s'enmerde pas, il a carrément recopié un post de son blog en commentaire. Pour info, un lien aurai suffit.....<br /> <br /> Mais bon étant moi même bien étrange, ces commentaires et les gens bizarre qui vont avec seront toujours les bienvenues (car je suis etrange ET commerçante...)
B
Ya des gens bizarres qui trainent sur ton blog... Moi ca me fout les jetons des gens qui parlent comme ca et qui s'appellent Zacharie....
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité