Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2006

animaux domestiques

Ce weekend j'ai enménagé, ayé tout est installé et à peu près rangé, donc c'est la fête. Par contre la tristesse m'habite car je n'ai plus le cable ni acces à internet. Je suis donc de retour à l'age de pierre, voir même avant. De ce fait, je ne sais pas ce qui s'est passé ce weekend, qui a gagné ou et à quel sport, qui est la source du corbeau Clearstream, ou en est chichi dans les sondages, si il va faire beau, quand commence la coupe du monde, ect... Heureusement je dispose d'une radio.
Ce matin, j'ai donc écouté les infos. J'y ai appris qu'un petit garçon s'était fait attaquer par un gros chien con type rottweiller qui ne portait pas de muselière. Bon perso à la question de Michel Drucker : vous aimez les chiens ? je réponds : non j'aime pas les chiens je toruve ça stupide, trop collant et dangereux. Ben ça s'est encore vérifié ce weekend.

Mais il y a pas qu'en France que ce type d'incidents se produit. L'AFP m'apprends que la même mésaventure est arrivée à un pékinois [l'habitant de Pékin, pas le petit chien qu'on sert dans les resto du 13eme]. Ce brave pékinois se promène dans les rues de Pékin. Là un chien, de la marque des Chow-Chow le mord violement à la jambe. En plus d'avoir mal, le pékinois est agacé et il le fait savoir au propriétaire du chien. Ce dernier appréciant peu la critique le mord à son tour, à le même jambe que son chien avait déjà entamé. Bilan des courses : 7500 yuans d'amende pour le maitre et le chien mordeurs (enfin je pense que c'est le maitre qui va allonger la monaie). [Un peu de culture : 7.500 yuans equivalent à environ 1.000 euros - fin de la page culture et équivalence monétaire]. Donc même sans être un rottweiller, mais juste un chow chow, le chien reste con et kiffe mordre autrui.

Dans ce cas là autant se rabbatre sur un autre animal de compagnie. C'est ce qu'à fait un juif-orthodoxe de la région de tel-aviv en faisant l'aquisition d'un sublime perroquet. (source AFP, mon fournisseur officiel d'infos du monde...). Le problème [car biensur il y a un problème, sinon j'en parlerai même pas, je suis pas la fille d'alain bougrain-dubourg ...], le problème donc c'est que ce perroquet à le language  et le vocabulaire d'un marin russe complètement bourratcha. C'est à dire que les seuls mots qu'il sait dire sont tous des assanités.
Entendre dès le matin au réveil des trucs du genre "fils de pute", "pédéraste", ou encore "va niquer ta mère", c'est pas trop appréciable, mais surtout dans une famille juive orthodoxe, c'est carrément déplacé. Le père de famille à donc été consulter son rabin sur la marche à suivre avec son volatille au beau pelage vert et au vocabulaire chatié. Solution du rabbin souhaitant préserver de tout ces gros mots les chastes oreilles des enfants : réduction au silence de l'animal par section de sa langue, voir si possible égorgement. Ben comme ça les chastes oreilles des bambins seront protégés, par contre leurs yeux devront se faire à l'image de leur père égorgeant leur perroquet...La solution type boucher égorgeur de rungis proposée par le rabbin n'a pas du tout plu à la femme du propriétaire du perroquet. Cette dernière a averti son mari : si tu tues le perroquet, je demande le divorce. Comme il vaut mieux avoir une femme à la maison plutot qu'un perroquet [sisi, je vous jure, c'est plus pratique, une femme fait à manger, s'occupe de tes enfants et de leurs chastes oreilles, elle ramasse les plumes et les crottes des perroquets, ect....Alors qu'un perroquet, ça fait pas à manger, ça fait mal aux chastes oreilles de tes gosses et ça fout des plumes et des crottes partout...], ben le monsieur il s'est finalement décidé à se séparrer de sa bête à poil (à savoir le perroquet). Le perroquet malpoli est maintenant au zoo de Tel-Aviv ou il peut insulter un public nombreux et chaque jour renouvelé.

Voilà, donc entre un perroquet mal élevé et un chien croqueur d'hommes, je pense que le meilleur animal de compagnie du monde, après Eve Angeli dans son aquarium, c'est quand même le chat. Enfin surtout mon chat...

-- Je suis la recherche effrénée d'une tringle à rideau marron de Jack --

Publicité
Commentaires
J
tout dépend s'il est dans l'assiette ou non, le poisson. ;o)
G
Nicolas => j'ai vendu ma nintendogs, car même virtuels c'est gonflant de s'occuper de chiens.<br /> <br /> Jade => heu oui c'est sympa les poissons, mais le soir au coin du feu éléctrique avec un poisson sur les genoux...y a un moment ou ça le fait plus trop...<br /> <br /> Burette => j'écris en fonaitique, je suis comme ça moi.
B
Ou vas tu chercher tout ca ?<br /> <br /> Sinon j'ai adoré le "assanité" au lieu de "insanité" :-D
J
et les poissons ! c'est sympa les poissons. Bon les miens ont toujours été suicidaires mais c'est sympa les poissons.
N
Comment ça t'aimes pas les chiens ?<br /> Et la NitenDogs alors ???<br /> ;+))
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité