Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2006

Résumé de weekend méthode Larcenet.

Samedi matin après un vendredi soir très "tendu" je suis partie en weekend dans la province rennaise.
Pour partir on a pris la

03_depart_voiture1
(voiture de Caribouman).

Pendant le trajet il a un peu plu, mais c'était joli à voir. Je sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée mais il y avait des trucs bizarres au bord de la route...

05_depart_poteau
..comme des poteaux tordus...

Moi je ne voulais pas voir ça, alors j'ai préféré

04_depart_dodo
(dormir
).

Après un petit trajet sympa accompagné musicalement par le double album Ombres est Lumière d'IAM et autres musiques de trentenaire, on est arrivés

07_la_maison
(chez Babeth et Jo).

Ayé, j'étais loin de tout et proche de rien, c'est à dire à

10_les_pieds_dans_l_herbe1
(la campagne)
.

On est passé à table ou on a bien

13_repas (mangé) et bien 14_repas (bu).

Après ça et pour me remettre du

12_le_rhum
(punch)

J'ai fait une petite

17_sieste
(sieste)
.

Après la sieste j'ai participé à une partie de

22_le_palet
(planche)
.


Petit arrêt sur ce sport méconnu en région parisienne et en dehors du jardin de Jo : la planche. C'est un peu comme une partie de pétanque, mais avec des palets en fer, pas ronds du tout à la place des boules. Sur une planche en bois toute défoncée (d'ou le nom du jeu) on jette le petit qui est un palet plus petit que les autres (d'ou son nom). [vous remarquerez que le nom du jeu et des ustensiles de jeu ont été murement réflechit...]. Chaque joueur possède 2 palets qu'il doit jeter sur la planche en se rapprochant le plus près possible du petit. Les points se comptent comme à la pétanque : les ceux qui sont le plus près du petit marquent des points, les autres n'ont plus qu'à déprimer et prendre un autre verre de punch pour oublier. Ce jeu nécessite de l'entrainement, de la dexterité dans le poignet et de la force dans le bras. Si on ne possède rien de tout ça, avoir un coup dans le nez est d'un grand secours.... Autre point de réglement important : les palets sont en fer, tout rouillés, et n'ont qu'une envie : vous refillez le tétanos. Il semble qu'il soit interdit de jouer avec des palets inoxydables car sinon, ça gacherait le coté médiéval du jeux....

Au départ j'ai eu un peu de mal pour maitriser mes

23_le_palet_d_tail
(palets)
,

mais après je m'en suis mieux sortie et mon équipe à finit par gagner. (car Nga n'était plus dans mon équipe....)

Après cet interlude sportif, on a préparé la

16_ballons
(fête),

en mangeant de l'hélium et en bourrant de bonbon une

19_pinatta
(pinatta)

qui plus tard sera dégomée à coup de batte de baseball par Jo au top de sa forme.

Après tout ces efforts je me suis encore

21_repos
(reposée)
.

Après tout ça, est arrivée l'heure de la fiesta. Aucune photo ne sera diffusée ici car c'est un blog tout public et certains visiteurs pourraient être choqués...

Sans même m'en rendre compte, la

32_nuit
(nuit)

est tombée (sans trop se faire de mal, rassurez vous). La fête a continué, le rhum a coulé et les cadeaux sont apparut par milliers pour Jo et moi même qui était tres contente paske c'était une surprise ! Finalement, on s'est décidé à aller se coucher. Comme on est tous des gens logiques après s'être couchés, on s'est levé.

Le lendemain, il était temps pour nous de rentrer. Nous devions faire le retour avec l'aide de

39_retour_laurent1 Papy métal 40_retour_laurent2 (en pleine forme)

que l'on récuperait chez son frère en banlieue de Rennes. [j'aurai pu te donner plein d'autre surnoms Laurent, beaucoup plus sympa que papy métal, mais comme à cause de toi, de ta cirose à entretenir et de ton idée idiote d'habiter en plein Paris je suis rentrée chez moi à 21h30, je me venge en te refilant ce pseudo, papy métal !]. Nous sommes donc parti de chez Jo en direction de chez le frère de papy métal. On ne risquait pas de se perdre,la veille au soir entre 2 verres de rouge papy métal nous avait dessiné un

38_carte_laurent
(plan)

Malgré son plan tout pourrit on a quand même retrouvé papy métal chez son frère et on est rentré sur Paris. On a fait tout le trajet entourés et harcelés de

41_retour_moto
(motards)

qui revenaient des 24 heures du mans. Les motards c'est comme les routiers, c'est marqué sur leurs t-shirts qu'ils sont sympa, mais sur la route ils sont chiants à rouler par grappe de 40 minimum sur la file du milieu, ce qui toi couillon qui roule à droite et qui a besoin de doubler la 2-chevaux devant toi, t'empêche de dépasser pendant 15 km...

Après avoir poirauté 2 heures pour faire les quelques kilometres qui séparent le péage de saint-arnoux de la porte d'Orléans, on a

42_retour_depose_laurent
(déposé)

papy métal chez lui.
On a ensuite mis 1h30 pour ressortir de

44_retour_paris_vache
(Paris)

car il y avait une fête ou un concert je ne sais pas trop, sur notre chemin. Finalement Caribouman et moi même sommes arrivés dans notre petite couronne préférée.
Il était 21h30 quand je suis rentrée

45_retour_chausson
(chez moi)


-- The END --

 

Publicité
Commentaires
R
Ouais eh bah papy metal c un peu faible pour moi !!! <br /> Papy gros reloux ouais!!!! <br /> Mais bon tu as bien résumé le week-end ; ) <br /> Elle est belle ma voiture !!!<br /> <br /> Biz
N
Oui, tout à fait !!! Tout est bon dans l'hélium !!!
G
Burette : une fois de plus merci d'éclairer de tes lumières mes sombres post. Quelle culture, connaitre et le jeux du palet et son origine ! inscrit toi dès demain à Question pour un champignon !<br /> <br /> guiguilartiste : plus que les jeux de mot, ce que nga préfère c'est l'hélium.
N
LoL t'es dibaïle Guigui !!!
G
Ahhh, je vois que Nga est en forme pour les je 2 maux !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité