Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2006

Crève climatisée

Bon bonne nouvelle, mon padawan n'est pas à mes cotés aujourd'hui. Comme il était là et que les chefs de la boiboite ne savait pas trop quoi en faire, il ont profité de sa présence pour le mettre sur une action d'enfer prévu pour aujourd'hui : appeller plus de 1000 gus pour leur demander si le nouveau logiciel qu'on leur a installé il y a deux mois fonctionne bien. Si ça c'est pas un super taf. J'en ai déjà fait dans ce genre (moi j'appellai des propriétaires de distributeurs de billet pour leur dire que leur machine ne marchait plus...). C'est trop galère comme boulot. Déjà pour commencer c'est tellement abrutissant que tu perds une importante quantité de neuronnes chaque jour de travail que tu fais. Ensuite c'est un peu frustrant car tu appelles le gars, tu lui dis : "ça va il marche votre truc ?" Il te réponds "ben non justement, j'ai ça et ça comme problèmes, ça tombe bien que vous appelliez, ect..." et là toi tu dois le couper direct : "M. je ne suis pas technicien, je ne peux pas vous dépanner, je vous invite  à contacter votre hotline". Une fois sur deux le mec que tu as au bout du fil il apprécie pas trop cette réponse : "quoi ?!! vous m'appeller pour me dire que ça marche pas ?? c'est bon je suis au courant j'ai bien constaté que votre merde ne marchait pas, vous n'êtes que des incompétents, c'est impossible de vous joindre en plus, blabla...."

Donc résultats des courses, pas de padawan pour aujourd'hui. Et c'est une excellente nouvelle car aujourd'hui je suis HS DE CHEZ HS. Il y a plusieurs raison à mon état de fatigue avancé.

Pour commencer j'ai chopé la crève hier à cause de cette trou du cul de clim dans mon bureau. Parce que 50 PC dans la même pièce, ça chauffe. Batiment en verre tout beau de dehors mais tout fournaise dedans, ça chauffe encore plus. Résultat : climatisation à tout va. Mais comme dans toutes les autres boiboites, les clims sont posées à des endroits stratégiques : au dessus ou juste  à coté des employés. Donc pendant 7 heures tu te prends un froid glacial sur la tête, tu sors 5 minutes du bureau pour aller au pipiroom, 1er choc thermique, tu te prends 15 degrés de plus dans la face. Tu retournes dans ton bureau, 2ème choc thermique tu perds 15 degrés, ton système immunitaire pars à va l'eau (à valau ? à va lau ? à val'au ?) . Tu sors de ton travail, 3ème et fatal choc thermique tu prends 2.21 gigawatt de chaleur dans la tête et une petite bronchite en prime. Résutlat c'est le mois de mai, et tu te balades avec une écharpe, des yeux tout petits et tout pétillant de fièvre et tu vas passer le weekend dans ton lit...toute seule avec tes kleenex et ta thermos de thé.

Deuxième facteur de fatigue : Depuis lundi, je passe les soirées sur ma Console et plus précisément sur le jeux Fable, à essayer de faire de mon héros un vilain bougre. Ca m'amène jusqu'à des 1h30 du mat, sachant quer je me lève à 7h00 le lendemain et qu'il me faut bien 10 heures de dodo pour être en forme, faites le calcul : il manque du sommeil...Bon je pourrais lacher ma console et dormir au lieux de jouer, je vous l'accorde. Mais j'ai un compte perso à regler avec ma console et Fable. Lundi soir alors que mon héros venait de tout déglinguer sur son passage, de sauver l'archéologue, de retrouver sa soeur et d'être nommé maire de Bowerstone, ma [@#é##! de console Xbox a planté. Merci microsoft.... Impossible de recharger mon jeux, partie perdue, grosse colère. Qu'à cela ne tienne, je recommence. Donc ben voilà, j'ai tout recommencer depuis le début. Il va sans dire que maintenant je connais par coeur ce jeux. Si un jour je m'ennuie, j'en ferai une soluce que perso ne lira puisque c'est un vieux jeux.

Troisième et non des moindres facteur de fatigue, hier soir je suis sortie alors que la crève était tapie au fond de ma gorge et que je la sentai qui me picotai les amygdales. Mais bon je ne pouvais pas ne pas sortir hier soir puisque je retrouvais des anciens collègues de travail fort sympathiques au demeurant. Nous étions cinq : Aldo l'homme le vrai*, Le caribou d'adoption*, Jo from Breizh*, nga " je lis le blog des autres pendant mes heures de travail" et moi même. Comme son nom l'indique Jo elle vient de bretagne, elle était de passage éclair dans la capitale et nous étions tous conviés à venir voir sa façade autour d'une bière avant qu'elle ne reparte le soir même dans sa contrée et son jardin. Donc rendez vous à Montparnasse la gare des Bretons. Petites bières + crêpes + cidre ça donne soirée sympa. Un peu avant 21h00 on a collé Jo dans le train et on a continué la soirée. A la crêperie les crêpes n'étaient pas tip-top, trop cuites et dans celle que j'ai pris le poulet se présentait sous forme de petit dés incipides. Le plus sympa c'était le desert. Moi j'ai pris une flambée, elle était bien flambée, mais manquait de sucre. Pour Nga, ça a été plus compliqué puisqu'elle a pris elle aussi une crêpe flambée sauf que la serveuse avait semble-t-il peur de se bruler, donc elle a rien allumé du tout et lui a versé l'alcool direct sur sa crêpe. Forcément ce qui devait arriver arriva, Nga était dans les choux et faisait dodo sur le canapé en fin de soirée. La fin de soirée justement. On a crapahuté jusque chez Aldo l'homme le vrai, 25 km de marche à pied au moins ! En chemin, on a croisé une caravane de voyante qui était malheureusement fermée. (je voulais lui demander : c'est quand qu'on arrive ??). J'ai pris en photo sa "brochure" je vous mettrai ça ici dans la soirée. Aldo l'homme le vrai, dernièrement il a déménagé d'un étage, il y a gagné un beau et grand salon et nous un endroit sympa pour faire des fêtes. Chez Aldo l'homme le vrai, j'ai pris un petit verre de Vouvray succulent. Ensuite on a r2veiller Nga, et zou tout le monde est rentré chez soi. Pour ma part heureusement que Le Caribou d'adoption m'accompagnait sinon j'aurai raté la sortie Montparnasse et je me serai retrouvée à Porte de Clignancourt, lieu ou je n'ai vraiment aucune raison de me rendre surtout sur les coups de 23h30. J'ai eu du bol  à La Défense, le tramway partait mais le chauffeur m'a attendue. (merci chauffeur !) J'étais chez moi vite fait bien faite, au dodo à 1h00.

Résultats, trop peu de sommeil, des microbes et de l'alcool, tout ça fait beaucoup trop pour mon petit corps chétif. Ce soir, je dois me faire violence, ne pas allumer la console ou le PC et me coucher tot. Bon même si je ne me couche pas tôt de toute façon, je vais me lever tard...

(*) les noms ont été modifiés pour protéger les coupables.

-- Je suis les mauvaises défenses immunitaires de Jack --

Publicité
Commentaires
N
LoL j'aime bien ta version des faits et surtout les surnoms que tu leur as donné !!!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité