Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2006

Les filles et le hardware

Que tout les pervers qui pourraient passer sur ce blog se calment, il ne s'agit pas de c*l, mais d'informatique. (je sens poindre la déception chez certains.)

Jeudi j'ai fait l'aquisition grace à jujucartman d'une carte graphique de qualité supérieur à celle que j'ai actuellement sur mon PC. Ma motivation principale pour l'aquisition de cette carte n'était pas seulement de faire plaisir à jujucartman mais principalement de voir enfin à l'endroit les séquence animées de mes Sims.
sims2 Je m'explique. Je suis ce que certains appellent une hardcoregameuse. Mais je ne joue qu'à un seul jeu sur mon PC : Les Sims2 et ses ad-on. La carte graphique que je possède me permet de jouer sans problème sauf au moment des scènes animées.
Ces scènes se produisent quand le sims passe des étapes importantes de sa vie, à savoir : entrer à l'université, recevoir son diplome, faire crac-crac pour la première fois, se marier, fêter son anniversaire, j'en passe et des meilleurs.
Et donc ces scènes animées jusqu'ici je les voyais à l'envers. L'écran était comme retourné, les sims ayant la tête en bas. C'est pas super gênant en soi, mais c'est tout de même plus sympa et confortable de voir tout ça à l'endroit.

Ainsi, jeudi soir, je rentre chez moi après une journée harassante de travail et je branche la super carte graphique de jujucartman.
Il faut savoir que ce dernier étant un jeune homme à la vie sexuelle épanouie, il passe le plus clair de son temps chez sa girlfriend et de ce fait il a pu me ramener la carte, mais pas le CD d'installation....
Mais bon, j'ai pas des lunettes et de l'acnée pour rien, je travail dans l'informatique, je vais pouvoir me débrouiller sans CD. J'ai donc au préalable récupéré le driver sur le site du constructeur.
J'allume mon PC, l'ecran est tout plein de traits, mais c'est normal. Je lance l'installation du driver, ok tout à l'air de bien se passer jusqu'à ce que j'ai un message m'expliquant que le microsoft.net framework n'est pas installé sur mon PC et que l'installation ne peut pas se poursuivre... Ok, mea culpa je croyais que ce truc été installé sur mon PC mais apparement c'est pas le cas. Je le récupererai demain au boulot.
-Fin de l'installation du jeudi soir-

Vendredi soir , re-belote. Armée du microsoft.net framework j'installe ce dernier. Je relance l'installation de la carte qui cette fois va jusqu'au bout.
Je suis bien contente. Je redémarre, mais j'ai une image toute pourrie et pour je ne sais quelle raison 2 fois la même carte declarée dans mon gestionnaire de périphériques. Ok, je vais devoir tout désinstaller (carte + drivers) puis réinstaller. Comme je n'ai que ça à faire de ma soirée, et bien je m'y colle. Je désinstalle les pilotes de la carte et je la retire de ma carte mère. Je relance mon PC, ok l'ecran est bien et mon ancienne carte est toujours là.
J'éteins mon PC, je rebranche la carte, je rallume la machine, j'installe les drivers, je paramètre la carte graphique (fréquence, couleur, résolution), tout fonctionne la vie est belle.

Avec cette carte la photo de Jennifer Aniston que j'ai en fond d'ecran affiche toute sa splendeur et je lance donc le test final : une bonne petite partie de Sims !
Le jeu se lance les couleurs sont plus chaudes, sinon rien n'a changé.

brad_and_janet2Je joue avec 2 sims étudiants que j'ai créés dernièrement : Janet WEISS et Brad MAJORS. Après une heure de jeu, Brad a enfin pu conclure avec sa girlfriend et ils sont en route pour faire crac-crac dans le jacouzzi. (Mes sims sont un peu bourgeois sur les bords....). Ils sont dans le jacouzzi, je clique sur faire crac-crac, l'animation se lance : C'EST LA FETE !! AYE JE VOIS MES SIMS A L ENDROIT, JOIE BONHEUR ET AUTO-CONGRATULATION : "bien joué ma chérie ! tu t'en es sortie comme une grande, ça va faire un super post pour ton blog : oui les filles savent faire de l'informatique !"
J'attends la fin de la séquence animée pour aller ouvrir une cannette de coca bien méritée, quand tout d'un coup, Fzzt, ecran noir puis retour de l'image mais toute pleine de stries et autres zébrures. Meeuuu keske c'est que ce bordel !!???

Je suis super vénère, à travers les zébrures à l'écran je parviens à quitter le jeux et à éteindre mon PC. Je le rallume : même combat. Je suis super dépitée et extrêment déçue.
Je passe mes nerfs et mon besoin de jeu vidéo en me relançant dans une vielle partie de Fable sur XBOX que je fais durer jusqu'a ce que je parvienne à devenir propriétaire de tout Okwald puis à sauver les marchands des griffes des bandits ce qui m'amène à 5h00 du mat tout de même. Je me couche sur les nerfs et au bord de la crise d'épilepsie.
- Fin de l'installation du vendredi soir -

Samedi, je me lève, j'ai raté le matin, le midi, +clair et c'est déjà l'heure du gouter car il est 16h00. 11heures de sommeil ça fait plaisir.
ati_radeon Je suis reposée certe mais toujours très vexée par cette p****n de carte qui me gonfle. Re-re-belote je désinstalle et réinstalle tout, la carte à l'air de tenir, j'ai toujours  2 fois la même carte déclarée dans le gestionnaire de périphérique, mais c'est pas grave, je lance les sims et là message : "Les Sims2 nécéssite une carte graphique supportant directx 9.0"
Putain de bordel de merde ! (plus de *** pour dire des gros mots tellement je suis pas contente) Elle va me gonfler longtemps cette carte à la con ???

Ras le ponpon, je débranche la carte, je la range dans son carton, je vais faire une économie de 90€ et ça va arrêter direct de me stresser. Je désinstalle pour la énième fois les drivers de cette trou du cul de carte. Voila plus de trace d'elle sur mon PC, je vais continuer à voir mes sims à l'envers, ça fait 2 ans que c'est comme ça et ça durera jusqu'a ce que je me rachète un PC, point barre.
Ouf, c'est fait, je souffle un grand coup, allume des baton d'encens, ferme les yeux et ne pense plus à rien. Ayé, je suis calmée, libérée des ondes néfastes de cette carte, je suis revenue dans le village dans les nuages et je me décide  à reprendre ma partie de sims là ou je l'avait laissé après le crash de carte.
Je lance le jeu, message : "Les Sims2 nécéssite une carte graphique supportant directx 9.0 "
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ............ mes nerfs et mon coeur lachent (je suis sûre que ma vessie aussi aurait lachée si j'avais été plus agée).

corde_pendu Keske c'est que ce délire ?? Mais elle le supporte directx 9 ma carte, ça fait 2 ans que je joue aux sims avec ! Elle est ou la caméra ? Il est ou le québéquois à moustache qui fait des blagues?  pourquoi moi ? ou vais-je ? Dois je sauter par la fenêtre tout de suite ?
Désabusée, je regarde l'état de ma carte graphique, bon elle ,'est plus reconnu par mon PC. C'est pas grave, j'ai le CD d'installation je m'en occuperai, mais plus tard.
Tellement tard que j'ai pas rallumé mon PC depuis samedi et que je me demande si je le rallumerai un jour.
Je crois que je vais m'acheter un MO5 ou un Amstrad6128 de ce dont je me souvient ça marchait du tonnerre de dieu ces trucs là....

 

--et pi c'est tout --

Publicité
Commentaires
G
jujucartman, ramène ta gastro et ton CD d'instal mardi à la boiboite et on reparlera de ta trou du cul de carte après...<br /> <br /> En attendant, bon week à toi aussi,boit du coca sans bulle pour passer ta gastro et arrête de manger des animaux morts tu vois comment ça te déglingue l'estomac après....;p
J
HAlalalalala si c'est pas malheureux tout ca, moi qui pensait que tu gerais, je suis decu, je t'avais filer mon numéro si tu rencontrait le moindre problème, fallait pas hésiter.<br /> <br /> Ma carte elle est top moumoute, t'a fait la buze c'est tout, si tu veut un cours tu peut toujours me joindre ( la je sens que t'a super ultra mega envi de me peter la tête :p ) sinon je serais de retour dans la boiboite mardi si j'ai pas de gastro violente comme celle que je viens de choper.<br /> <br /> Joyeuse paqueuuuuuuuuuuuuuus et bon vikend.
B
Tu joues avec mes nerfs ! Tu me traites d'Armand Jamot qui est pour moi une idole juste après Maitre Capello. Par contre tu connais trop des stars Cousin Machin, Petit Robert.<br /> <br /> Désolé enfin pour mon inculture générale concernant tes personnages aussi cultes qu'ils soient. Par contre je suis au regret de décliner ton invitation pour cause de peu ou pas de disponibilité.
G
Effectivement, je suis un peu trop féministe des fois, et donc j'en rajoute et je mets 3L à filles...<br /> Ca fait tache, je vais corriger ça tout de suite.<br /> <br /> Ensuite pour jacuzzi, comme c'est pas un mot français, il y a pas une dérogation pour l'hortographe, du genre écrit le comme tu le sens?<br /> Apparement non ! Et le petit robert ( mon collègue d'1 metre 20 , pas le dico...) me le confirme.<br /> Burette tu es vraiment l'Armand Jamot du blog !<br /> <br /> Par contre mes Sims ont les noms de 2 personnages d'un des meilleurs films au monde : Le Rocky Horror Picture Show. Et c'est justement leur ringardise qui fait leur force.....<br /> Va donc faire un tour un samedi soir au studio Galante dans le 5eme, tu comprendras alors mes sages paroles petit scaraburette :)
B
Quel courage! 5 installations désinstallations de cartes dans le week-end ! si avec ca t'es pas une geekette !! Moi j'aurais été découragé avant ! J'aurai désinstallé le windows, réinstallé, arrêté les sims.<br /> <br /> Par contre j'aime bien tes gouts Aniston, + clair, les blagues foireuses ... sisi sac à ton arc !!<br /> <br /> Bon en ce moment le blog est vivant a mort mais a force j'aurais pas le temps de tout lire !<br /> <br /> Enfin toujours dans ma quête du graal orthographique : jacouzzi c'et jacuzzi et dans le titre fillle c'est avec deux l seulement :)<br /> <br /> Par contre ils sont ringards les noms de tes sims.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité