Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2006

8h22

Après une conversation téléphonique fort enrichissante comme chacune de nos conversations, Cousin Machin et moi même avons fait un étrange constat : Comment que ça se fait que quelque soit notre retard à l'allumage le matin, on partent quand même toujours à la même heure  ?

 

Je développe, avec des exemples précis.
Dans le meilleur des mondes (celui dans lequel Georges Bush n'est que le nom d'un boulevard et dans lequel les lettres CPE ne sont que les initiales d'une petite entreprise de Chauffage Plomberie Electricté), dans ce monde donc, mon reveil sonnant à 7h02, je devrait me lever à 07h12 (je ne suis pas un robot non plus, faut me laisser le temps d'émerger).
Mais il n'en est rien, Georges Bush est un couillon président des étas unis et le CPE est un contrat de travail qui trouverait facilement sa place au 18eme sciecle. Donc je me lève quasiement jamais à 07h12. (je me lève à cette heure là que si ma vessie me l'ordonne en fait...) Et comme on ne peut pas remonter le temps (au risque de croiser des Elois ou des Morlock), je me lève en retard. Ce retard pouvant être : 7h22, 7h32, 7h42, 7h52 et même une fois 8h02. (je n'ai pas un amour malsain du chiffre 2 , mais mon reveil re-sonne automatiquement toutes les 10 minutes et comme il sonne pour la première fois à 7h02...)

 

Petit problème de mathématique, sachant que Grrrumly doit quitter son domicile à 08h15 combien de temps lui reste t-elle pour se préparer suivant les horaires auxquels elle se lève ? Réponse : plus elle se lève tard moins elle a de temps.

 

Le temps de faire quoi me direz vous ? 20 minutes de préparation le matin c'est largement suffisant pour nombre de personne.
Alors programme du matin, reglé comme du papier à musique millitaire :
- Se lever
- Nourrir le chat
- Préparer le p'tit dèj
- Replier le BZ et ranger la table basse
- Prendre une douche
- Se nourrir
- S'habiller
- Se laver les dents
- Partir au travail

Le premier et le dernier point doivent être fait dans l'ordre. le reste ça peut être fait dans le désordre en respectant bien sur une certaine logique (s'habiller après s'être douchée, prendre le petit dej' après l'avoir préparé, ect...). Je serai incapable de dire combien de temps me prends ce petit programme puisqu'il m'est arrivé de faire tout ça en 15 minutes chrono tout comme en 50 minutes !

 

Comme je suis une fille de science, j'ai fait des expériences.
1er expérience. Je me lève à 7h22, je fais tout ce que j'ai à faire, je suis prête à partir, je regarde l'heure : stupeur il est 8h22. Yeah ? comment se fait ce ???
2eme expérience. Je me lève à 7h52, je fais ce que j'ai à faire, mais je le fait vite, je suis prête à partir, je regarde l'heure : stupeur et tremblements !il est 8h22. Maikécécé ke c'te délire ?

 

Comment est ce possible ?
    Y a t-il au fond de moi une horloge réglée sur l'horaire de passage de mon tram qui me pousse invariablement à sortir de chez moi pile poile pour choper ce fameux tramway ?
    Est ce purement psychologique, je me lève  à 7h22, je sais que j'ai le temps de me préparer, donc je traine un peu et je fini par me mettre en retard et partir aux fatidiques 8h22 ?
    Est ce ma destinée qui veut que je prenne ce tramway là et pas un autre ? Peut être que dans ce tram se trouve mon âme soeur et que tant que nous ne nous serons pas parlé, une force invisible (cupidon certainement) continuera à me faire prendre le tram de 8h22. (Question subsidiaire, si je rencontre l'âme soeur dans le tram comme semble le vouloir Cupidon, serais-je ensuite condamnée à partir en retard, c'est à dire apres 8h22, de chez moi ?)
    Ma maison est elle construite sur un espèce de chanp de force sur lequel fut contruit un temple maya, qui fut plus tard transformé en cimetière indien avant de devenir ma maison ? Il se génère donc tout le matin un trou temporel qui ne se débloque qu'à 8h22 et par là même me libère de son emprise dont je ne soupsone même pas l'existance ?
    Ou, suis-je telle Manara télécommandée par un pervers qui ne veut pas mettre sa machine à profit pour faire des trucs dégoutant avec moi ( quoi je te plait pas ?) mais juste me faire partir chaque jour à la même heure. Dans ce cas, ce serait un pervers assez bizarre je le conçoit, mais avec le bol que j'ai c'est parfaitement possible....

 

Je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprends pas ce qui se passe ni pourquoi ça se passe. Mais bon je ne me plaint pas non plus car grace à ce truc bizarre, je ne suis jamais en retard  à mon travail....
Demain, je vais faire l'expérience suivante : je vais me lever à 8h20 et on verra si je suis prête à 8h22, non mais !!

 

-- Et pi c'est tout --

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> J'espère que je n'arrive pas trop tard. Tes tourments ont un sens. La réponse se trouve ici => http://www.8h22.com<br /> Non je ne suis pas un gourou, non je ne suis pas un gourou. Mais je fais partie d'une équipe de spécialistes qui connaissons la réponse à ta grande question concernant 8h22. <br /> En attendant de tes nouvelles...
O
soit dit en passant : stupeur et tremblements est un film plutot sympa :) http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=46397
B
C'est clair que lire Eve Angelie c'est faire pénitence ...
G
J'ai honte de l'avouer, mais je le fais quand même : par peur de représailles patronales, je ne me suis pas levée à 8h20 aujourd'hui...<br /> J'ai honte d'avoir privilégié ma conservation d'emploi aux dépends de ma recherche expérimentale sur 8h22. Et pour me punir je me force à lire les mémoires d'Eve Angelie ainsi j'espère faire pénitence....
B
Alors ? Quelle heure ?<br /> <br /> Sinon ca me fait peur ces histoires de chats fous...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité