Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2006

Week-end à Amsterdam Jour 3

Je me rends compte en faisant ce compte rendu de voyage qu'en fait j'ai rien fait de concret pendant ce weekend. Je crois que la principale occupation de Cousin Machin et moi ce weekend a consité à marcher. On a passé 4 jours à marcher, à la recherche de boutiques que l'on n'a jamais trouvé..

Donc samedi pour ne pas déroger à la règle, et ben, on a marché !! Mais avec un but : aller au musée Van Gogh.
On a donc crapahuté le long des canaux jusqu'au musée. On est arrivé devant et là, patatra, il y avait une file d'attente de folie. La station Auber aux heures de pointes un jour de grève c'etait du pipi de chat à coté de cette file d'attente offerte à nos yeux z'ébahit. "Ben mince alors" qu'on s'est dit, "qu'est ce qu'on fait ?". "Ben je sais pas, on n'a qu'a...se balader ?" Et hop on est repartit pour notre 59eme traversée en zigzag de la ville.
amsterdam_240306_11_canal2
Samedi il faisait beau, malheureusement j'avais plus de piles dans mon appareil photo, donc j'ai pas trop de 'tite photo à dispo pour égayer ce post, les seules que j'ai de samedi étant en noir et blanc. ( pourquoi du noir et blanc ? franchement, je sais plus trop...)
Le truc super fun samedi, c'est que je n'étais plus malade. Mon ruhme, tels les cheveux de Bartez s'en était allé. J'ai donc bien apprécié la journée de samedi car ne plus avoir  à se moucher toutes les 5 minutes ça fait plaisir.

Lors de nos périgrinations j'ai discuté avec un vendeur de pantalons hollandais (précision de rhétorique, c'est le vendeur qui est hollandais, pas le pantalon, lui il est chinois comme tout vêtements qui se respectent). Ce brave homme était sidéré de voir les manifs en france contre le CPE. Pour lui on était au bord de la guerre civile. Je l'ai rassuré en lui expliquant que ça c'était rien et qu'on pouvait faire pire. Il m'a regardé étrangement mais nous a quand même vendu son pantalon car c'est un commerçant avant tout.amsterdam_240306_12_velo

Par contre le samedi il y a une tripotée de français qui a débarqué, ça donnait l'impression qu'Amsterdam était devenue le 21eme arrondissement de Paris, car Paris c'est la France tout le monde le sait ! (Je sens que je vais encore me faire plein de potes en disant ça, mais c'est un peu le but de ce blog, se faire des potes, aussi virtuels soient ils).
Et pendant que cousin Machin et moi on se baladait, on a rien vu venir mais c'etait déjà le soir. On a donc été manger je sais plus trop où, ensuite space chocolate amélioré puis zou au dodo.

Cousin Machin et moi étions tristes en ce samedi soir car nous savions que le lendemain matin il nous faudrait rentrer chez nous. Nous nous sommes pourtant couchés appréhendant la venue de l'astre solaire qui nous signifierai l'arrivée de cette sombre journée de dimanche, marquée du sceaux de notre départ de cette si belle et accueillante bourgade. Je sais c'est triste, mais pour vous remonter le moral, sachez que mon nez n'étant plus bouché, j'ai joyeusement bien dormi.

Comment Cousin Machin et Grrrumly ont ils affrontés cette journée de dimanche ?, a-t-il fait beau ? se sont-ils reveillées à l'heure ? Dimanche est il bien arrivé ou sommes nous exeptionellement passé du samedi au lundi ?
A toutes ces questions existentielles et à d'autres encore, j'apporterai des réponses demain, dans la suite des aventures de Grrrumly (qui comme tout le monde le sait n'aime pas les grosses) et Cousin Machin (qui est un garçon bien puisqu'il s'en fout des grosses, la preuve, il est même sortit avec l'une d'elles), en weekend à Amsterdam.

--See you soon --

Publicité
Commentaires
G
Mea-culpa. Mais pour ma défense, le chocolat, je le prenais le soir et après j'allais dormir. La nuit portant conseil, j'aurai du savoir quoi faire de ma journée du lendemain....
S
ça sprend des spaces chocolats et après ça s'etonne de rien pouvoir faire de propre du week end!!!
G
Oui, ben j'ai pas oser le dire dans mon post précédent, mais j'ai beau bouffer comme un goret, je grossit jamais :o)...
B
Encore un space chocolat ! Faut arrêter sinon tu sais comment tu vas finir ! Je dis ca je dis rien ...
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité