Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

surcharge pondérale

Dernièrement est arrivée à mon travail une nouvelle collègue.
Je ne sais pas comment elle s'appelle. Elle est de l'autre coté de notre open space et son groupe de travail et le mien sont séparés par de la moquette bleue. Moi je suis du coté moquette verte et elle est du coté moquette rouge. Et apparement on ne se mélange pas entre moquetteurs verts et moquetteurs rouges. C'est pourquoi elle ne m'a pas été présenté et que donc je ne connais pas son nom. De toute façon je ne retiens jamais les prénoms des gens du premier coup à moins que ce ne soit des prénoms qui valent le coup comme Philibert ou Claudette par exemple.

 

Ainsi cette inconnue vient d'arriver. Et cette jeune fille rencontre quelques soucis de surcharge pondérale. Non je suis faux cul en disant ça, et c'est mal. Je reformule donc, cette jeune fille est magistralement trop grosse.

 

Alors pour commencer et pour ne pas me faire incendier par les amis des personnes legèrement enrobées (comme dirai le tailleur d'Obélix), ce n'est pas pour me moquer ou être gratuitement méchante que je fais ce post. Mais depuis toute petite je m'interroge sur les gros. Est ce qu'on nait gros? Peut-on devenir maigre quand on est déjà gros ? Pourquoi les gros mangent toujours autant de paté ou de trucs sucrés ?
J'aimerai poser ces questions fort interrèssantes à ma nouvelle collègue, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle me tape.

 

J'en ai déjà parlé avec un collègue de BTS qui est un ex-gros. Ce collègue que je nomerai Binôme, était trop gros quand il était petit. Il m'a montré des photos et effectivement il avait bien 3 ou 4 bouées en trop autour du bide. Il m'a expliqué qu'il avait 12 ans sur la photo qu'il me montrait. C'est la dernière photo qu'il y ait eu de lui comme ça, car après il est entré au collège.
Et la vie au collège pour un p'tit gros c'est loin d'être la fête (par contre un grand gros au collège, pour peu qu'il ait des potes aussi  gros et balèze que lui, ça devient vite le patron du collège.). Binome en a donc eu ras le bol des moqueries de ses camarades et de son aspect dans la glace. Il s'est donc lancé tout seul comme un grand avec un diététitien sous la bras dans un super régime conjugé à du sport. Et ben Binôme, il a fondu ! Et quand moi je l'ai rencontré il était de taille et de poid de base et j'aurai jamais pu deviner qu'il avait été gros dans sa jeunesse. Binome est donc la preuve vivante qu'un enfant trop gros peut devenir un adulte pas gros.

 

Ensuite concernant la consommation de patés et sucreries, là c'est autre chose. Dans un de mes emplois précédents, j'avais une collègue au corp bien fournie en lipides. Elle était conne comme la lune et je pouvais pas l'encadrer. Elle vivait avec un autre de nos collègue lui aussi fort charpenté. Il était aussi con qu'elle et je ne pouvais pas l'encadrer non plus.
Et donc ces deux la, ils devaient se marier. Ma collègue passait son temps le nez plongé dans les magazines de robes de mariées. Quand elle ressortait son nez de là, elle se plaignait que les robes était pas faites pour elle et que ça représentait pas le "monde réel" (pour reprendre son expression) toutes ces filles super maigre.
Bon c'est un argument car effectivement toutes les filles ne sont pas taillées comme Monica Bellucci (et c'est dommage).
Le seul hic à cette argumentation, c'est que tout les soirs une fois rentrés chez eux mes deux couillons de collègues s'enquillait un petit pot de rillettes bordeaux chesnel chacun... Et ça par exemple ce n'est pas queqlque chose que tout le monde fait dans le "monde réel" si cher à mon ancienne collègue. Mon pote Binome par exemple quand il rentre chez lui et qu'il a faim il mange une pomme ou un yahourt car il sait qu'un pot de rillettes est mauvais pour la ligne....

 

Et enfin nait-on gros ? Ca c'est une putain de question. Aussi débile que nait-on gay ? nait-on intelligent ? ect...
Perso je sais pas comment on nait. J'avais un petit doigts de pied retourné à la naissance c'est tout ce que je sais.
Mais je pense que l'on nait comme un petit bébé avec rien dans la tête et que c'est ce qui nous entoure, ce que l'on voit, ce que l'on entends et notre façon d'apréhender le mode qui nous définit.

 

En résumé parce que la c'est super brouillon comme post : ma collègue est très très très grosse. Ca me dérange car elle donne l'impression de ne pas s'occuper d'elle, d'être une victime de ses hormones ou de sa passion pour les aliments sucrés ce qui l'a conduite au demi quintal qu'elle pèse en ce moment.
Mais surtout, cette folle porte un string aujourd'hui !!!!! Haaarg, vision d'horreur vu son tour de taille son pantalon baille derrière, nous offrant à tous une vue sur son immense cul. Et autour de ce cul se trouve un pauvre string tout étiré qui va d'une hanche à l'autre en nous implorant de son regard de dentelles : "au secours sortez moi de là, mon élastique n'a plus été tendu depuis 1998 et à chaque pas j'ai peur d'être aspiré et de ne jamais revenir !!!"

 

Beurk beurk beurk ! Bon ça deviens gore là, donc je vais rentrer chez moi en priant pour que ma collègue vienne en salopette demain....


Publicité
Commentaires
G
Nath(alie ?) bienvenue ici et merci pour ton commentaire.<br /> Avant toute chose, sache que je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée que ton PC ne supporte pas les sims. Ca doit être horrible comme truc. Je sais pas ce que je ferai si ça m'arrivai.<br /> Ensuite c'est pas grave d'être lectrice regulière de ce blog, moi j'en cotoie certaines, et jusqu'ici elles se portent bien. (mais vu que ce blog a à peine 6 mois, ais je assez de recul pour juger ?.... l'avenir nous le dira, comme pour les portables et les OGM)<br /> Sinon, le raport que tu peux avoir à la bouffe quand t'es pas bien moi j'ai le même avec la clope. Bon la clope ça fait pas grossir, mais ça te file une haleine de phoque et le cancer....<br /> <br /> N'hésites pas à laisser d'autres commentaires, celui ci étant fort instructif.
N
bonjour :) euh soir.<br /> Comme je lis ton blog depuis environ un mois, je me suis dit, tiens je me fais royalement chier ce soir, j'ai accès à un PC tellement pourri qui supporte pas l'installation des sims, alors je vais lire les archives de ton blog. Hé hé, courageuse moi! Alors je choisis ce post car ca augmentera les stats du post le plus commenté en connerie! Bon, alors que dire, déjà que je suis d'accord avec toi, et que oui je connais le problème puisque moi même je suis euuh en surcharge pondérale lol Je suis d'accord que manger se controle, je sais très bien que mon humeur déteindra dessus et non pas que je sois tout le temps de mauvaise humeur, vu que je mange souvent (enfin moins maintenant vu que j'essaye de fondre)mais bon, ca n excuse rien. Et pourtant je suis pas vraiment une fille à problèmes mais forcément ca devient un cercle , un jour tu vas mal tu bouffes, tu as pris des kilos, tu te sens mal de ton corps et au lieu d etre rationnelle et ne plus manger bah tu manges encore plus. Apres nait on gros ? je pense pas forcément, moi dans ma famille c'est vrai qu'il y a tendance mais mon frère mange comme un goret est pèse pas plus qu'une plume. Donc je sais pas trop, disons que ca rassure de dire c'est genétique, au moins c'est pas ta faute! Tiens je vais dire ca maintenant " c'est de la faute de ma mère si je suis comme ca, au mieux de me donner le sein, elle m'a nourri à la choucroute"... Enfin bref!<br /> Voila, pour parler du blog en général, bah euuh j'aime bien moi! J'essayerais de laisser des commentaires au jour le jour maintenant que je suis une ... (attention, je vais lacher le mot...) lectrice régulière de ton blog!<br /> Bonne soirée!<br /> Nath.
G
Jade : effectivement ce post m'a amené un paquet de commentaires tous plus ou moins éclairés....
J
ah bah dis donc c'est le post qui t'as amené des coms ! .. bon en tout cas j'allais manger un Kinder Maxi.. je le regarde autrment mtnt .. bon d'un autre cote j'ai deux heures de tennis qui m'attendent demain. Allez j'ose ! ( je continue ma nuit commentaires ;o) )
P
nan mais je rêve en plus tu te dis "anorexique" alors que tu ne l'étais même pas!! pour toute information, on parle d'anorexie selon beaucoup de critères et surtout après six mois d'amaigrissement... certainement pas parce qu'on regrette les ptits plats de sa môman... ben oui je bosse en psychiatrie, je trouve ça scandaleux... tu devrais peser tes mots.<br /> bonne continuation sur ta lancée.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité