Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Week-end à Amsterdam Jour 2

Chose promise chose due, voici la suite de mon weeknd à amsterdam avec Cousin Machin.

Le jeudi soir nous nous sommes donc couchés et avons fait un gros dodo bien réparateur. Heureusement que j'avais pris des boules quies, car ça baisait sec dans la chambre d'à coté...En même temps, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils baisent pas à sec....
reveilEnfin bon, là n'est pas le propos. Jeudi soir nous étions donc en train de faire dodo et sans crier gare vendredi matin est arrivé. Ni une ni deux on s'est levés frais comme des gardons, on est descendu prendre un succulent p'tit dèj, suivit d'une non moins succulente et appréciable douche et zou ! on est reparti à l'attaque.
Vendredi il ne faisait pas très beau, il y a même eu de la pluie. Pour se venger on a fait les boutiques et le marché aux puces. Notre vengreance a été terrible parce que Cousin Machin et moi on a acheté pas mal de truc.

D'ailleurs petite apparté. J'invite tout les fan de fringues destroy, 70's, chamarées et déjà portées à se rendre à Amsterdam. Par contre, je les invite aussi très fortement à faire du shopping puis ensuite les coffes, et pas dans l'autre sens. Sinon, vous risquez de vous retrouver chez vous avec un pauvre manteau en poil de belette avec col en croute de porc retourné super laid mais que vous trouviez hyper fashion il y a pas 4 heures de ça dans la boutique.
Je vois bien que là, certains se disent  hum, ça sent le vécut.. Et bien je vous laisse à vos senteurs et je ne m'abaisserai même pas à vous répondre. Je préfère me drapper de mépris dans mon manteau en poil de belette et m'en aller comme une princesse, na !

amsterdam_240306_11_canal1Mais je m'éloigne, donc vendredi, ballade à travers la ville entre les gouttes, de boutiques en boutique, de coffees en resto. Mon gros rhume était à son apogé. J'avais le nez tout irrité et les yeux tout rouges à rendre jaloux les toxico qui trainent dans le quartier rouge après 2 heures du mat...Mais j'ai tout de même continué vaillement, motivée que j'étais de savoir que le soir avant d'aller au dodo j'allais m'enquiller un space chocolate des familles des plus succulents...

Comme vendredi il ne faisait pas beau j'ai pas beaucoup de photo. Par contre il y a des films que je mettrai à dispo quand j'aurai fini le montage.

Un de mes films préféré est celui de la traversée de la route. Car traverser une route à Amsterdam c'est un sport olympique. Tout le monde se fout des piétons, s'en est presque choquant. Et pour toi pauvre piétons d'Amsterdam sache que cette ville est une jungle. Il faut prendre gare :
- aux vélos. Eux c'est les rois  à Amsterdam, il y en a partout, à chaque coin de rue et dans tout les sens, interdits ou non. Ils te font gling gling quand tu es sur leur chemin, plus pour que tu te pousses que pour t'avertir de leur présence. En un mot c'est des malades.
- Ensuite il y a des tramways. Alors eux, ils prennent pas n'importe quel chemin, forcément puisqu'ils doivent rester sur des rails. Par contre il y a des rails partout, qui se croisent dans tout les sens. Les tramway aussi font gling gling pour que tu te pousses et ils passent au ras des moustaches des gens, sans vergogne !
- Enfin, il y a les voitures. Alors les voitures, elle sont super sympa tellement elles sont blazées. Les conducteurs d'Amsterdam sont sans doute les plus cool de la terre. Ils laissent passer les piétons sans rechigner. En même temps les pauvres gars ils sont envahis de vélos, de tramway et de fauteuils roulants (on en a vu une bonne dizaine pendant ces 4 jours, et apparement au niveau de la route, les fauteuils ont la même priorité que les vélos...). Ils savent donc prendre leur mal en patience ce qui les rends très sympa.

Tout ce petit monde étant réunis sur les routes, les traverser c'est encore plus hard qu'une épreuve de Fort Boyard. Le bon plan c'est donc de se choisir un quartier sympa et de plus en bouger de la journée. Comme ça il y a pas plus de 2 traversées d'axe principaux de la mort par jour, donc une augmentation non négligeable des chances de survie.

Après toutes ces courses et toutes ces traversées de la mort, Cousin Machin et moi étions bien fatigués. On en a donc profiter pour aller au dodo vendredi soir assez tard après une journée ou :
- on a beaucoup marché
- on a été mouillé
- on a dépensé de l'argent
- on a faillit mourrir deux fois en traversant
- on a mangé au burger king
- on a trouvé quelques petits coffees au cadre très sympa.
- il me tardait d'être à samedi...

-- La suite au prochain numéro --

Publicité
Commentaires
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité