Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2006

Maire, un métier dangereux

J'avais entendu parler avant de partir en weekend de l'histoire sordide d'un maire d'une commune du nord. Cette histoire, la revoila au cas ou vous n'en ayez pas entendu parler : Il y a environ une semaine de cela, le maire de Pradelles (comme jean jacques mais avec -les à la fin) manifestait. Il manifestait contre quoi me direz vous ? (surtout qu'il y a l'embarras du choix en ce moment) et bien, il manifestait afin d'obtenir un aménagement de la route nationale qui traverse son bled. Ca fait 20ans que ce maire manifeste et demande l'amménagement de la nationale.

 

Arretons nous un instant (sur le bord de la nationale). Comment ça se fait que ce mec soit maire du même bled depuis 20 ans ??!! La monarchie est de retour en france ou quoi ? Les ceccaldi squattent la mairie de puteaux depuis plus de 30 ans, Pasqua et fils squattent le conseil général des hauts de seine depuis 15 ans, le maire du bled paumé ou habite ma tante (bled que j'appellerai Grand Vent), et ben le maire de Grand Vent ça fait plus de 15 ans qu'il est maire et il a succédé à son papa. Ca m'ennerve ce genre de truc. Certainement que parmi les noms cités un peu plus haut certains font bien leur travail mais quand même comment peut on demander à un élu de faire bouger les choses dans son bled qund ce même bled donne l'impression d'avoir été construit autour du maire tellement ça fait longtemps qu'il est là.
Enfin bon, ce n'était qu'une aparté.

 

Ainsi notre bon maire de Pradelles manifestait au bord de sa nationale pour qu'elle soit amménagé. Et là, PAF ! Pas Paf le chien, non, mais Paf le maire. Le pauvre bougre s'est fait fauché par une voiture. C'est horrible à dire, mais le maire était devenue la preuve vivante, mais morte, qu'un aménagement de sa nationale était le bienvenu...
On apprends donc dans le 20 minutes que l'Etat dans sa gratitude sans pareil, a prévut de faire installer un ralentisseur aux environs de 2007-2008.

 

C'est vraiment n'importe quoi quand même. Il faut qu'un petit maire décède pour que l'Etat s'active  à se pencher sur un pauvre aménagement de nationale qui est demandé depuis 20 ans. Et l'aménagement en question c'est pas un rond point, ou l'ajout de feux de circulation ou encore moins, un tunel sous la manche bis, non c'est un pauvre ralentisseur !
Des ralentisseurs il y en a à gogo dans mon bled, je lui en aurai filé un ou deux sans problème au maire si j'avais su. Parce que bizzarement dans mon bled à moi les ralentisseurs ils poussent comme des champignons, personne n'en veut, mais ils sont là quand même. Des dos d'âne hauts comme l'himalaya qui te fracassent n'importe quel bas de caisse, même celui d'une Panda 4x4 c'est pour dire.

 

On envoi bien des vêtement pour pas que les petits n'enfant d'asie ils meurent de froid, pourquoi on n'enverrai pas des dos d'ane pour que les maires des bleds ou personne n'est pote avec un ministre ne meurent pas?

 

--Juste comme ça, hein...--

Publicité
Commentaires
G
Une carte de membre, mais faite avec paint !
B
Une carte de membre rien qu'à moi !!
G
Saperlipopette, ma source d'information serait elle défaillante ?<br /> Non c'est plutot mes yeux je crois.<br /> Merci pour le rectificatif, et pour ta fanitude.<br /> Je pense bientot éditer des cartes de membre, tu en aura la primeure :o)
B
Il me semble qu'il s'agit de Jacques et pas de Jean Jacques Pradel si ma mémoire est bonne :)<br /> <br /> Sinon toujours aussi fan des subtilités du style et autres panda 4*4 !!
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité