Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2006

Week-end à Amsterdam Jour 1

Donc ayé je suis rentrée de week end. Je suis au travail, assise derrière mon ordinateur avec une chemise noire sur le dos et un pantalon gris à pince sur les fesses.
Quand je pense que pas plus tard qu'hier, j'étais avec un jean tout rapé sur le cul, un t-shirt Iron Maiden sur le dos et je dégustais un bon petit chocolat chaud tout plein de crême dans le coffe tout plein de fumé appelé le Rasta Baby.

Mais bon il faut bien que je revienne dans le monde réel.
Avant de commencer à vous narrer mes péripéties de ce week end je vais commencer par remercier mon visiteur le plus assidu : Burette. Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur le blog de Burette. Préparez vos yeux car c'est écrit sur fond noir et les astigmates comme moi vont un peu en chier au début pour lire, mais ça vaut le coup.
Ensuite allez voir le blog de Sickboy qui tout comme Burette est venu sur mon blog à moi sans aucune sollicitation de ma part. Pour ces deux courageux de la navigation qui ont donc échouer sur les rivage de ce blog du n'importe quoi, hip hip hip hourra, revenez quand vous voulez le café est gratos ici.

Bon maintenant commençons ce compte rendu de week end. Ce type de compte rendu est plutot sympa à faire et est mille fois plus motivant qu'un compte rendu de réunion ou de rapport de stage, mais c'est complètement gratuit comme réflexion.

amsterdam_230306_05_thalysDonc jeudi 23 mars, 09h55, mon cousin et moi même prenons place dans le thalys direction Amsterdam Central Station. Pour des facilités de narration et parce qu'il préfère rester anonyme, mon cousin sera nommé : Machin. Il devient donc le Cousin Machin.amsterdam_230306_01_train2
Le Cousin Machin et moi même on est donc en route. Je suis parée pour le voyage comme l'atteste cette photo. Des MnM's, du Coca-Cola, de la musique dans les oreilles et l'Express sous les yeux.
D'un coup, pouf ni une ni deux nous voila déjà arrivé.
Il fait super beau à Amsterdam en ce jeudi 23 mars 2006. Le ciel est bleu, il fait un froid sec et des tramway aidés dans leur tache par des cohortes de vélos nous agressent à peine sortis de la gare.
On sort le super plan de notre poche et zou direction l'hotel. On le trouve du premier coup, il est dans un coin calme, c'est très propre et le monsieur à la réception est très poli, il porte même ma valise jusqu' à la chambre.
La chambre est sympatoche aussi. Par contre super gros choc en lisant le réglement de la chambre : il n'est plus autorisé de fumer dans les chambres d'hotels à Amsterdam !!heu l'autre hé ça se fait pas !!??

amsterdam_230306_07_v_losNe nous laissant pas abattre mon cousin et moi même partons à l'assaut de la ville. Sachant que nous sommes déjà venu et que l'on a un plan l'assaut est assez simple.
Le jeudi on se balade un peu au hazard, on flane les nez en l'air (chacun le sien, pas de jaloux), on croise un coffee que l'on a déjà fréquenté. Alors là, Cousin Machin et moi on se dit, "whaou, c'est le coffee avec un sol en verre, il est trop fun, on n'a pas le temps là, mais il faut qu'on y retourne pendant ce week end". "C'est clair ça "qu'on se réponds à nous même. Et hop on reprends notre route sans noter ni l'adresse ni le quartier. Autant vous dire que ce screugneugneu de coffee on le cherche encore....

Le jeudi nous continuons nos périgrinations dans le centre d'Amsterdam, on se pose dans les coffee qui le méritent et on se balade le long des rues commerçantes.amsterdam_230306_09_maison1 Une bonne journée de tourisme de base assez fatiguante. ( En effet, la consomation de white widow apres 1 heure de balade et 4 heures de train, c'est super fatiguant bizzarement...). Il fait toujours beau, c'est jeudi on est en week end alors que d'autres travaillent, de la drogue coule dans nos veines, on peu dire que la vie est belle. Après tout ça, vient l'heure de la douche et du repas.
Pour la douche, c'est fête. Notre hotel est gay friendly, c'est un hotel qui est l'ami des gay. Donc pour leur faire plaisir les douches sont grandes et on y tient à 2 ou 3 sans problème et sans se cogner. Etant toute seule dans ma douche, j'avais vraiment de la place et j'ai bien apprécié.
Pour le repas, c'est autre chose car la bouffe à amsterdam c'est pas super bon, par contre c'est super cher. 7€50 pour un pauvre kébab ça fait pas plaisir. En plus les sandwichs grecs sont vraiment pas bon là bas. Le mieux c'est d'aller squatter dans l'espèce de centre commercial avec un trucs genre Flunch mais amélioré qui sert de resto. C'est parfait comme cantine, et c'est des prix raisonnables. Le seul hic c'est que je sais plus ou ça se trouve exactement, donc on a mangé au burger king...

Après cette journée de promenade, de fumade, de déjeunade, de fumade, de ballade, de fumade et de fumade nous sommes allés faire dodo. Mais, car il y a un mais, avant d'aller au dodo je me suis pris un super space chocolate. J'aime ce pays, car ce sont des fana de cafés (ça je m'en fout) mais aussi des fana de chocolat chaud. Donc jeudi soir, passage au Quai 36, dégustation d'un space chocolate avec de la crême puis zou au dodo.
Et bien qu'enrhumée, jeudi soir j'ai fait un gros dodo plein de rêves, de fées et de bisounours qui m'a filé la pêche pour la journée de vendredi.

Journée de vendredi que je vous conterai plus tard. Je vais aussi mettre des photos dans l'album de ce blog prévu à cet effet. Pour ça il faudra que je comprenne comment ça marche et aussi que Cousin Machin me file les siennes de photo.

--Allez les gens, bon courage pour ce lundi--

Publicité
Commentaires
S
hé bah écoute je te retourne la politesse, j'aime bien ton blog n'aussi, tu me fais bien marrer, alors je repasse et fais en de même si tu veux moi j'offre le café ET un sucre! si si si, jte jure! (si c'est pas de la surenchêre de la mort ça je ne m'y connais pô!)
B
Merci bien de m'intégrer sur ce blog !<br /> <br /> Pour le mien je vais essayer de le modifier afin qu'il soit plus lisible et plus joli aussi. C'est prévu depuis longtemps mais je n'ai pas eu le temps !<br /> <br /> Pour le reste beau récit : je me suis encore marré tout seul au taf devant le "c'est complêtement gratuit" ou le cousin machin. Merci :)<br /> <br /> Je repasse demain pour la suite.
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité