Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2006

Tombe la neige

Pour ceux que ça intéressent (et qui en plus lisent ce blog, donc ça englobe peu de monde) j'ai passé un bon week end. Bidouillage info le samedi et glande super organisée le dimanche.
Mais il me tardait de reprendre la travail pour conter sur mon blog, les aventures d'un autre de mes collègues, que j'appellerai blanche neige.

 

Blanche neige, BN. pour les intimes fait donc partie de mes collègues de travail. Il est sympathique, et ne me broie pas la main quand il me dit bonjour c'est déjà ça...D'ailleurs sa poignée de main est même assez molle, comme si il y avait juste une main avec personne attaché au bout. Mais là n'est pas mon propos. Mon propos c'est plus l'hygiène, principalement capillaire, de BN.

 

BN. a peu de cheveux, il se dégarnit pas mal. Mais cela semble l'ennuyer, donc il ramène la province sur Paris; c'est à dire qu'il a une grande mèche de cheveux qui part du coté gauche de sa "tonsure" pour se rabattre du coté droit et ainsi couvrir le haut de son crane qui brille par son absence de cheveux.
J'adore ce type de coiffure ! Surtout quand il y a du vent, c'est super marrant à voir.

 

Pourtant bien que BN. ait peu de cheveux il ne semble pas les laver fréquement et encore moins les entretenir. Pourtant il devrait car il a des pellicules (vous savez ces petits trucs blancs qui font bien crade sur une verste noire quand ils en recouvrent les épaules...).
Je présume, mais ça ne regarde que moi, que BN. se lave le lundi. Car le lundi il sent le parfum, et ses cheveux semblent soyeux (j'ai pas touché, c'est juste mon oeil avisé en matière de cheveux qui me permet d'affirmer qu'ils sont soyeux). Le mardi et le mercredi ça va encore par contre à partir du jeudi il fouette pas mal...La c'est plus le parfum qu'il sent, mais plus un mélange de senteures assez étranges ou on retrouve pêle mêle : une odeur d'encens "fleur de lotus" bon marché, un vieux reste de parfum mais qui ne s'accorde pas du tout avec le parfum naturel de BN., une odeur d'animal (chat, lapin ou furet ?), et une autre odeur indéfinissable et peu appréciable.

 

Cette analyse olfactive de BN. me fait donc penser qu'à partir du jeudi il arrête de se laver à fond. Il doit bien faire une petite toilette vite fait (car je n'ai encore vu aucun morpions sauter sur son bureau), mais son leitmotiv semble être : "point trop n'en faut sur le gel douche à partir du jeudi..."

 

Et donc vendredi dernier, j'ai eu besoin d'une information et c'est vers BN que je me suis tournée. Et là mes enfants : poua, beurk et ho lala !! Il avait des pellicules grosses comme des flocons de purée mousseline tout sur sa veste. On ne voyait que ça, et pourtant sa verste était gris clair...
Le pire c'est que sa colonie de pellicules ne se trouvait pas que sur les épaules (comme souvent chez les gens pelliculés),mais il y en avait carrément pleins sur le devant de sa veste. Et là je me suis dit, il est vraiment crade ce mec, parce que même si il se lave pas les cheveux et qu'ils les secouent quand même dans tout les sens jusqu'à ce que sa veste soit recouverte de peaux mortes, il peut quand même les dégager de ses vêtements ses pellicules !
Hop un petit revers négligé de la main sur la veste et il repeint la moquette en blanc mais au moins il fait plus propre sur lui, c'est déjà ça !!

 

Depuis que j'ai vu ça vendredi, j'ai pas mal de mal  à lui serrer la main à BN. Attends imagine qu'il se soit passé la main dans les cheveux juste avant de te serrer la paluche !??! beeuuurrkk il y a de quoi choper, le chicungunya, la grippe aviaire et la tremblote du mouton, tout mélangé en une seule poignée de main.
Mais bon si je ne lui serre plus la main, je vais devoir lui faire la bise !! J'ose même pas imaginer ce moment, ma peau hyper sensible et allérgique à tout contre la sienne pleine de bactéries, mes cheveux super épais que les animaux qui peuplent les 3 poils qu'il a sur le cailloux doivent lorgner en se disant : "dès que je peux grimper la dedans, je saute !!".

 

Mais en même temps je ne peux pas carrément oublier que BN existe et le snober tout les matins, déjà que je m'esquive quand le briseur de phallange arrive, je vais finir par être cataloguée comme la fille associable du bureau.

 

Mais je m'en fous, je préfère ne pas avoir d'amis au travail et être en bonne santé avec l'usage de tout mes doits et aucune bestiole vivant dans mes cheveux, plutot que d'être l'ami de tout le monde y compris des morpions...

 

-- Voila, et pi c'est tout --

Publicité
Commentaires
B
Tu trouves qu'il n y a pas beaucoup de lecteurs sur ton blog mais moi je suis tombé dessus et j'aime bien le style. <br /> <br /> Donc je repasserai c'est sur !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité