Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
28 février 2006

Arrête de me broyer la main s'il te plait

J'ai commencé depuis le début de cette année un nouveau travail. Comme on est bien une bonne cinquantaine et que je ne suis pas spécialement le genre de fille  à aller spontanément vers les gens, je ne connais pas encore tout le monde.
Ca ne m'empêche pas d'être polie et de dire bonjour le matin quand j'arrive. Comme je ne connais pas grand monde à mon travail et que je n'ai pas d'amis mais que des accointances, je sers la main des gens. En même temps heureusement, car je ne me vois pas claquer la bise à 50 gagios tout les matins.
Le seul hic c'est que parmi mes collègues se trouve un jeune homme avec une stature de bucheron et les mains qui vont avec. Ce jeune homme portant une barbe, nous l'appellerons Catogan. (Vous ne voyez pas le rapport, moi non plus)
Donc Catogan, Cat pout les intimes, est très gentil et très poli. Dès qu'il me voit il vient me dire bonjour. Le problème c'est que ce brave homme me broie littéralement  la main, à chaque fois ! J'ai tout essayé pour remédier à cette souffrance, rien ne fonctionne :
- Le petit cri étouffé, genre " ouille " à chaque fois qu'il me dit bonjour, il ne l'entend pas.
- La peur dans mon regard quand sa main s'approche de la mienne, il ne la voit pas.
- La grimace de douleur quand il me broie les phallanges, il ne la voit pas non plus.
J'ai bien essayé de lui rendre la pareil et de moi aussi lui ecrabouiller la main en espérant que ça atténuerai ma douleur, mais même pas en rêve. Il ne sent rien du tout et moi j'ai encore plus mal en serrant comme une dératée ma pauvre petite main autour de sa grosse palluche...
En plus bien que de taille moyenne, j'ai de grandes mains. Plus précisement de longs doigts. C'est pratique pour récupérer le courrier dans ma boite aux lettres quand j'égare ma clé et ça me permet une dexterité dont certaines ne se plaignent pas dans certaines occasion, mais dans ce cas précis de serrage de main, c'est un désavantage. ben oui, ma main est longue ça laisse donc à Catogan encore plus de surface de prise et de serrage....
C'est un calvaire, je ne sais pas quoi faire. Peut être essayer de lui faire la bise, mais il a de la barbe et ça pique. En plus si je commence a lui faire la bise je devrais la faire aux autres.
Je pense que je vais me couper la main pour être tranquille. Ou peut être lui dire la prochaine fois : "doucement mec, je suis pas une canette de bière, m'ecrabouille pas comme ça s'il te plait !"

 

Je vous tiens informé lecteurs fantomes.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas elles sont toutes les bienvenues (tant qu'elles ont  à voir avec ce problème...).


-- Je suis les phalanges broyées de Jack --

Publicité
Commentaires
M
De mieux en mieux ce blog....Quelle patte !
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité