Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to the fight club
Derniers commentaires
Archives
17 février 2006

Happy Birthday Carotte !

Le week end dernier c'était l'anniversaire de ma copine Carotte.  (Bien sur carotte c'est pas son prénom...)
On a donc tous fait une super fête chez Carotte.
Et comme pour toute bonne fête d'anniversaire qui se respecte, à l'arrivée des gâteaux (il y avait plusieurs gâteaux car il y avait du monde dans son 2 pièces) à retentit plus fort que la Marseillaise aux Jeux olympique, la super chanson qui chante joyeux anniversaire à la place des invités.
Alors pour ceux qui n'ont jamais eu le plaisir d'entendre cette super version de joyeux anniversaire, voici un petit descriptif :
Sur un air de dance des années 90 (du genre POUM POUM POUM "partir un jour...sans retour" des 2bfree), une sympathique jeune fille et 2 pauvres choristes (pas ceux de Jugnot...) chantent donc joyeux anniversaire.
Jusqu'ici tout va bien...
Le problème c'est que après avoir fait le petit refrain que tout le monde connaît arrive un couplet, qui est une véritable déclaration d'amour de la chanteuse à l'anniverserisée.
Du genre : "joyeux anniversaire, je te souhaite un joyeux anniversaire, une fête réussit et tout le bonheur du monde. Car tu es un être exceptionnel, nous t'aimons et t'admirons et tu mérites cet anniversaire, etc...." (véridique !)

Bon pour ma part, en plus de trouver ça super kitsch, j'ai trouvé que c'était limite endoctrinement dans une secte, parce que la chanteuse elle à une voix d'annonce d'aéroport et quand elle te souhaite tout ce bonheur alors qu'en fait elle te connaît même pas, je trouve ça louche....

Comme je n'étais pas loin de la chaine hi-fi j'en ai profité pour baisser subrepticement le volume de cette super chanson, mais je me suis faite enguirlander par les autres invités qui eux semblaient énormément apprécier cette chanson (en même temps, c'est eux qui avaient apporté le CD...). J'ai donc du remettre le volume à son stade initial, voir même plus fort, suites aux encouragements des autres invités. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, et bien j'ai pu constaté que ce foutu CD durait bien 6 minutes !! 6 longues minutes de : "tu es un être exceptionnel, joyeux anniversaire, nos voeux les plus sincères, etc...."

Heureusement que pour mettre fin  à mon calvaire et alors que mes vêtements commençaient  à se transformer en ceux porté par les claudettes à leurs plus belles heures tellement le kitsh nous envahissait, un des autres invités, passablement éméché, a arraché une tringle à rideaux en voulant décrocher les ballons qui étaient dessus. Il s'en ai suivit un joyeux bordel avec des ballons qui volaient dans tout les sens, le décès d'une tringle à rideaux, un fantôme (le gars éméché coincé sous le rideaux suspendu  à la tringle susnommée) et toujours cette super chanson en fond (très) sonore.
Et d'un coup, d'un seul on a basculé dans l'iréel :
Pendant que la chanson d'anniversaire lui hurlait : "joyeux anniversaire on est tous réuni car ce soir c'est ton anniversaire et qu'on t'aime tous très fort POUM POUM POUM" (je vais avait dit qu'elle durait longtemps la chanson...) la pauvre Carotte était montée sur un tabouret pour raccrocher sa tringle à rideaux, sans l'aide de personne et dans l'indiférence générale, tout le monde étant trop occupé à déglinguer sa maison à coup de ballons...

Après tout ça n'en pouvant plus de rigoler et étant devenue quasiment sourde à cause de la chanson, j'ai avalé une bouchée de gateau puis je suis rentrée chez moi, voir la redif de jour de foot.

En résumé : ne venez jamais à un anniversaire avec le CD joyeux anniversaire. C'est tellement plus convivial de tous beugler à quelqu'un JOYEUX ANNIVERSAIRE, tous en coeur et jamais en rytme. Mais n'hésitez pas à déglinguer les tringles à rideaux et à vous battre avec des ballons de baudruches, ça mets toujours de l'ambiance...

--Ainsi parlait Sarah Shuster--

Publicité
Commentaires
Welcome to the fight club
Publicité
Welcome to the fight club
Publicité